Correction : problèmes de notification de Samsung Smart Manager

Voir Cacher le sommaire

Vous ne pouvez pas être un leader dans n’importe quel domaine sans innovations. Samsung est bel et bien le leader de l’industrie des smartphones dans de nombreuses catégories, même si, parfois, certaines fonctionnalités préinstallées peuvent être plus un problème qu’une solution.

Cela vaut pour le gestionnaire de système intégré qui est une solution par défaut pour la sécurité et la maintenance. Maintenant, Smart Manager est vraiment « intelligent », du moins la plupart du temps. Cependant, les utilisateurs ont signalé divers problèmes, et la plupart d’entre eux tournent autour de notifications irritantes.

À savoir, ils sont censés informer les utilisateurs si une application malveillante est trop impatiente de supprimer les ressources du téléphone. Et c’est une bonne chose. D’un autre côté, si cela se répète constamment et même si vous avez pris les mesures nécessaires ou si le téléphone se comporte bien, il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il s’arrête. Mais ce ne sera pas le cas.

À cette fin, nous avons préparé plusieurs solutions de contournement que vous devriez prendre en considération. Si vous en avez assez des notifications répétitives concernant une application gourmande en ressources, suivez les étapes ci-dessous.

Comment résoudre les notifications fréquentes sur le Smart Manager de Samsung

Effacer le cache et les données de l’application

Afin de résoudre ce problème, vérifions d’abord l’application. Il n’est pas rare que des applications tierces, en particulier celles qui fonctionnent en arrière-plan, monopolisent les ressources de votre système. Facebook Messenger est bien connu pour cela. Maintenant, principalement, ils peuvent se comporter comme prévu, mais tout au long de l’utilisation prolongée, avec des piles de données stockées, les niveaux de consommation peuvent survenir. Donc, ce que vous devrez faire est d’effacer le cache et les données d’une application en difficulté et de rechercher les modifications. Espérons qu’après cela, Smart Manager ne vous dérangera plus.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez les applications ou le gestionnaire d’applications.
  3. Accédez à une application gourmande en ressources.
  4. Appuyez sur l’application et ouvrez Stockage.
  5. Effacer le cache et les données.
  6. Redémarrez votre appareil.

Répétez la procédure pour toutes les applications problématiques liées à des notifications ennuyeuses qui apparaissent toute la journée.

Mettre à jour l’application en difficulté

De plus, après certaines mises à jour du système ou modifications infligées au fil du temps, certaines applications peuvent avoir un discours avec la version actuelle du système. L’application non optimisée n’est pas la bonne application, ou quoi qu’on en dise. Blague à part, il est essentiel d’avoir installé des applications à jour. Si vous ignorez les mises à jour, il est possible que vous manquiez un correctif ou des améliorations de la stabilité.

  1. Appuyez sur l’application Play Store.
  2. Ouvrez un menu à 3 bandes à partir de la gauche.
  3. Appuyez sur Mes applications et jeux.
  4. Sélectionnez Rechercher les mises à jour.
  5. Si des mises à jour sont disponibles, assurez-vous de les installer.

Ce n’est pas une solution certaine puisque certains développeurs choisissent de négliger l’application tandis que d’autres préfèrent les améliorations cosmétiques à la stabilité et à l’utilité globale.

Réinstallez l’application en difficulté

Repartir de zéro est toujours une solution de contournement viable lorsque quelque chose ne va pas de manière inattendue. La plupart des applications que vous rencontrerez finiront par souffrir et la réinstallation est un choix évident. Il en va de même pour les applications Play Store et APK. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les instructions ci-dessous et, en quelques étapes simples, vous devriez être soulagé des invites « Cette application ralentit votre appareil ».

  1. Appuyez et maintenez l’application présumée ressource-vampire et déplacez-la vers le haut de l’écran pour la désinstaller.
  2. Redémarrez votre appareil rapidement.
  3. Activez le Wi-Fi.
  4. Appuyez sur Play Store.
  5. Recherchez l’application ou trouvez-la dans votre bibliothèque.
  6. Installez l’application et vérifiez les modifications.

Effacer le cache de Smart Manager

Même si Smart Manager est un outil intégré assez pratique, certains utilisateurs peuvent ne pas être d’accord et l’appeler bloatware uniquement parce que vous ne pouvez pas l’effacer. Du moins, si votre appareil n’est pas rooté. Ensuite, vous pouvez pratiquement tout faire. Ce que vous pouvez faire, c’est réinitialiser les paramètres d’usine, pour ainsi dire. Cela peut être fait par le simple effacement du cache et des données.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez les applications ou le gestionnaire d’applications.
  3. Accédez à un Smart Manager.
  4. Appuyez sur l’application et ouvrez Stockage.
  5. Effacer le cache et les données.
  6. Redémarrez votre appareil.

Utiliser une application alternative

Si votre Smart Manager ne fonctionne pas à l’état sauvage et qu’une certaine application a effectivement un impact négatif sur les performances de votre téléphone, vous devez envisager un remplacement. Chaque application majeure que vous utilisez peut-être possède une version allégée valide ou une alternative. Par exemple, si vous n’êtes pas satisfait de l’impact de l’application Facebook officielle sur votre système, il est évident de passer à autre chose, comme Tinfoil ou Friendly.

Peut-être que les derniers produits phares ne seront pas affectés, mais le manque d’optimisation peut entraîner une surconsommation et des problèmes similaires sur les combinés plus anciens. Alors, cherchez un remplaçant et vous devriez avoir beaucoup plus de temps avec les performances tout en vous soulageant de ces notifications embêtantes.

Rétablir les paramètres d’usine

Enfin, si rien ne semble fonctionner en votre faveur et que le comportement ridicule et erratique du téléphone a dépassé le point de non-retour, la réinitialisation d’usine devrait être un choix évident. À l’époque, sans le support cloud approprié, toute cette procédure serait extrêmement gênante. Mais, de nos jours, vous pouvez sauvegarder et restaurer vos données en moins de 30 minutes. Y compris la procédure de réinitialisation. N’oubliez pas de sauvegarder vos données sur le cloud ou sur votre PC avec la suite PC Smart Switch de Samsung.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Sauvegarder et restaurer.
  3. Choisissez Réinitialisation des données d’usine.
  4. Appuyez sur Réinitialiser l’appareil.
  5. Appuyez sur Tout effacer.
  6. Confirmez la sélection et insérez votre mot de passe ou code PIN.

Ça devrait le faire. Samsung n’est pas l’un de ces OEM qui offrent le stock Android le plus propre du marché, ce qui ne signifie pas entièrement que les applications préinstallées ne sont pas utiles. Cependant, si vous avez eu des problèmes avec Smart Manager, nous espérons certainement que cette lecture vous a été utile.

N’oubliez pas de nous faire part de vos problèmes ou de solutions alternatives dans la section des commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider si c’est en notre pouvoir.