Correction : problèmes d’écran de l’iPhone et ne répond pas

Voir Cacher le sommaire

La réponse courte: prenez-le pour une réparation. Vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage pour confirmer qu’il n’y a rien de mal de votre côté mais, dans la majorité des cas, il s’agit d’une défaillance matérielle et l’écran doit être remplacé. Il y a quelques choses qui causeront des problèmes d’écran de l’iPhone et l’appareil ne répond pas, y compris le gonflement de la batterie, un défaut d’usine ou des dommages physiques qui ne sont pas perceptibles. Pour couvrir votre côté, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous et, si le problème persiste (avec un peu de chance, votre iPhone est sous garantie), faites réparer l’appareil.

Table des matières:

  1. Essayez avec le redémarrage forcé
  2. Débranchez tous les câbles et accessoires
  3. Retirer le protecteur d’écran et le boîtier
  4. Apportez votre appareil pour une réparation

Comment réparer l’écran glitchy qui ne répond pas à mon iPhone?

1. Essayez avec le redémarrage forcé

La première chose à faire est de redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, et il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas puisque l’écran ne réagit pas à votre saisie tactile, vous pouvez toujours utiliser le redémarrage forcé.

Cela se fait généralement avec la combinaison de touches physiques disponibles sur votre iPhone. Pour effectuer un redémarrage forcé sur un iPhone plus récent (iPhone 8 et versions ultérieures), vous devez appuyer simultanément sur les boutons d’augmentation du volume, de diminution du volume et de mise en veille/alimentation.

A lire  Ne pas déranger bloque-t-il les alarmes sur iPhone ? (RÉPONSE RAPIDE)

Pour l’iPhone 7, seuls les boutons Volume bas et Veille/Alimentation suffiront. Sur les appareils plus récents avec le bouton TouchID Home, appuyez simultanément sur le bouton Home et le bouton Sleep pour forcer le redémarrage de votre appareil.

Une fois votre appareil démarré, le problème devrait avoir disparu. En revanche, si ce n’est pas le cas, essayez l’étape suivante.

2. Débranchez tous les câbles et accessoires

La deuxième chose que vous pouvez essayer est de déconnecter tous les câbles et accessoires. Débranchez votre appareil s’il est en charge et vérifiez les améliorations.

Si le problème persiste, essayez de retirer les protecteurs d’écran et les étuis.

3. Retirez le protecteur d’écran et le boîtier

Parfois, le protecteur d’écran causera des problèmes d’affichage, alors assurez-vous de le retirer. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un événement rare et que nous doutons toujours, comme nous l’avons dit dans l’introduction, qu’autre chose qu’une panne matérielle provoque des problèmes d’écran de l’iPhone et une absence de réponse.

Pendant que vous y êtes, retirez également le boîtier et vérifiez s’il fonctionne toujours. Si ce n’est pas le cas, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine.

4. Emmenez votre appareil en réparation

Oui, il y a d’autres choses que vous pouvez essayer comme restaurer votre appareil via le mode de récupération DFU via iTunes (sur votre PC ou Mac). Cependant, nous pensons sincèrement que ce sera en vain.

Il y a quelque chose qui ne va pas avec votre écran et, à moins que vous ne l’ayez endommagé, l’écran est probablement défectueux et doit être remplacé gratuitement. Vous pouvez vérifier avec le support de réparation Apple, ici.

A lire  Correction : Volume Android trop fort sur le réglage le plus bas

Sur ce, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous apprécions chaleureusement vos commentaires.