Correction : Problèmes liés au mode sombre d’Android 10

Voir Cacher le sommaire

Le mode sombre est l’une des fonctionnalités les plus demandées sur la plate-forme Android. Et, bien que de nombreux OEM aient eu une variété de thèmes d’interface utilisateur sombres pendant un certain temps, cela s’est amélioré avec l’introduction d’Android 10. Désormais, seuls les développeurs d’applications doivent l’intégrer dans leurs applications. Quoi qu’il en soit, même avec tout cela, certains utilisateurs disent qu’ils rencontrent des problèmes de mode sombre sur Android 10, peu importe ce qu’ils essaient.

Si vous faites partie des utilisateurs qui ne peuvent pas activer le mode sombre, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que votre système est à jour
  2. Vérifier les options de développeur
  3. Vérifier les paramètres de chaque application
  4. Mettez à jour des applications ou obtenez des APK bêta

Pourquoi le mode sombre ne fonctionne-t-il pas sur Android 10 ?

Solution 1 – Assurez-vous que votre système est à jour

L’une des grandes fonctionnalités révolutionnaires introduites avec Android 10 est le mode sombre global, bien que de nombreux OEM aient déjà cette fonctionnalité sur leurs skins Android 9 Pie. Mais, avec Android 10, le mode sombre global n’est plus vraiment une fonctionnalité optionnelle mais plutôt une norme. Ne le confondez pas avec l’option Couleurs inversées – ce n’est pas la même chose.

A lire  L'iPhone X surchauffe pendant la charge : que faire ?

Ainsi, la mise à jour vers Android 10 devrait vous permettre d’obtenir un mode sombre global qui couvre la plupart des applications système, l’interface utilisateur (y compris les paramètres et la nuance de notification/menu d’accès rapide), et plus encore. Cependant, il semble que cela ne fonctionne pas vraiment pour certains utilisateurs. C’est pourquoi nous avons besoin que vous vérifiiez d’abord les mises à jour du système et confirmiez que vous utilisez un skin basé sur Android 10.

Une fois que vous pouvez confirmer cela, accédez à Paramètres> Affichage et choisissez le mode sombre global (ou quelque chose du genre) pour forcer le mode sombre même sur les applications qui ne l’ont pas pour le moment. Même si le mode sombre n’est pas disponible, cela déclenchera la chaîne dans le code et, voilà, vous obtenez le mode sombre.

Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous de continuer avec les étapes ci-dessous.

Solution 2 – Vérifiez les options du développeur

Outre le mode sombre global habituel facilement accessible depuis Paramètres> Affichage> Mode sombre, il existe également une option similaire dans les options du développeur. Maintenant, si le mode Global Dark ne fonctionne pas comme prévu lorsqu’il est activé via les paramètres habituels, assurez-vous de vérifier l’option dans les options du développeur.

Suivez ces étapes pour vérifier le mode sombre dans les options pour les développeurs :

  1. Pour activer les options du développeur, accédez à Paramètres > Système ou À propos du téléphone.
  2. Appuyez 7 fois sur le numéro de build et insérez le code PIN/mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  3. Maintenant, ouvrez Paramètres> Système> Options du développeur.Problèmes de mode sombre Android 10
  4. Ouvrez le thème Sombre et sélectionnez Sombre.
  5. Redémarrez votre appareil et recherchez les modifications.
A lire  Que faire si l'alarme de l'iPhone ne se déclenche pas

Solution 3 – Vérifiez les paramètres de chaque application

Si vous rencontrez des problèmes avec certaines applications qui n’ont pas le mode sombre même après le mode sombre global, vous devez vérifier les paramètres de l’application. Aujourd’hui, la majorité des applications sont livrées avec le mode sombre, mais certaines nécessitent un accès premium pour déverrouiller le mode sombre.

D’autres, comme Facebook, peuvent être forcés d’utiliser le mode sombre mais, en raison d’un manque d’interface utilisateur optimisée, les segments d’interface utilisateur seront partout. Néanmoins, ouvrez l’application qui vous dérange et recherchez les paramètres du mode sombre (thème sombre). Et assurez-vous que le thème est défini sur Système par défaut ou Sombre.

Solution 4 – Mettre à jour les applications ou obtenir des APK bêta

En raison d’une frénésie de mode sombre, tous les principaux développeurs travaillent certainement sur le mode sombre pour leurs applications respectives. Mais, pour une raison quelconque, certains d’entre eux sont plutôt lents avec l’intégration, nous pouvons donc attendre.

Ce que vous pouvez faire, c’est vérifier en ligne la disponibilité du mode sombre pour une certaine application et maintenir les applications à jour. De plus, Dark Theme pour des applications comme WhatsApp est perpétuellement bloqué dans la version bêta. Maintenant que le programme bêta officiel de nombreuses applications est complet, vous pouvez télécharger l’APK de la dernière version bêta et obtenir ainsi le mode sombre.

Google a récemment déclaré qu’il y avait des dangers à télécharger des applications, mais tant que vous vous en tenez à des fichiers APK non tempérés, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

A lire  Pas de service sur iPhone 13 ? Essayez ces correctifs

Ce que vous devez faire est simplement de naviguer vers APK Mirror ou un autre site Web d’agrégation d’APK et de télécharger le dernier APK bêta. Désinstallez l’application que vous souhaitez télécharger de votre appareil et installez l’APK.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos problèmes de mode sombre avec votre appareil spécifique. De cette façon, nous pourrons peut-être vous aider ou mieux comprendre. Postez vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.