Correction : problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10

Voir Cacher le sommaire

La série S phare de Samsung fait partie des appareils Android les plus populaires. Et pour plein de raisons. Cependant, de nombreux utilisateurs ont eu du mal avec le Wi-Fi sur leurs appareils S9/S10, en particulier le Samsung Galaxy S10. Il semble que leurs appareils ne se connectent pas du tout ou que le Wi-Fi soit instable et se déconnecte fréquemment. Si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi S10 sur le S10, assurez-vous de vérifier les étapes ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez le téléphone et le routeur
  2. Oubliez le réseau et reconnectez-vous
  3. Ajuster les paramètres du routeur
  4. Mettre à jour le firmware du S10 et du routeur
  5. Réinitialiser les réglages réseau
  6. Réinitialisez votre S10 aux paramètres d’usine

Pourquoi mon S10 ne se connecte-t-il pas au WiFi ?

Il semble qu’il y ait un bogue majeur qui est résolu en mettant à jour le firmware. Apparemment, Samsung l’a résolu avec une mise à jour. Si la mise à jour ne vous aide pas, envisagez de suivre les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Solution 1 – Redémarrez le téléphone et le routeur

La première chose à essayer est de redémarrer votre routeur sans fil et votre combiné. S’il y a un conflit IP à portée de main, cela devrait le résoudre.

A lire  Comment ouvrir ou convertir Google Photos au format HEIC

D’un autre côté, si vous avez déjà essayé cela en vain, passez à l’étape suivante.

Solution 2 – Oubliez le réseau et reconnectez-vous

La prochaine étape de dépannage à essayer consiste à oublier le réseau domestique troublant et à le réactiver. Cela se fait dans le menu des paramètres Wi-Fi des réseaux disponibles. Une fois que vous avez oublié le réseau, redémarrez votre appareil, entrez vos informations d’identification et reconnectez-vous.

Suivez ces instructions pour oublier et vous reconnecter à un réseau Wi-Fi sur votre Samsung Galaxy S10 :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Ouvrez Connexions.
  3. Appuyez sur Wi-Fi.
  4. Activez le Wi-Fi.
  5. Appuyez longuement sur le réseau préféré, puis sélectionnez Oublier le réseau.
  6. Redémarrez votre téléphone et reconnectez-vous.

Solution 3 – Ajustez les paramètres du routeur

Certains utilisateurs qui avaient des problèmes de Wi-Fi sur leur S10 ont résolu le problème en modifiant certains paramètres du routeur. Vous pouvez modifier plusieurs choses et nous vous recommandons de désactiver toutes les options d’optimisation du réseau. Toutes les options de limitation d’appareil sur les fréquences sans fil 2,4 GHz et 5 GHz.

Alternativement, vous pouvez vous en tenir à la fréquence de 2,4 GHz pour le moment ou, en dernier recours, réinitialiser votre routeur aux paramètres d’usine et vérifier à nouveau les paramètres. Si vous ne savez pas comment accéder aux paramètres du routeur, nous vous recommandons de suggérer l’assistance de votre FAI.

Solution 4 – Mettre à jour le firmware du S10 et du routeur

Sur la base de nombreux rapports, les problèmes de Wi-Fi S10 ont cessé de se produire après que les utilisateurs ont mis à jour leurs appareils avec la dernière mise à jour mensuelle. Samsung a apparemment entendu parler des problèmes de connectivité S9/S10 et les a résolus en conséquence dans un patch.

A lire  Correction : Siri incapable de se connecter au réseau sur iPhone

Alors, accédez à Paramètres> Mises à jour du système> Télécharger et installer (si des mises à jour sont disponibles). Après avoir installé la dernière mise à jour, les problèmes de Wi-Fi sur votre S10 devraient avoir disparu.

Solution 5 – Réinitialiser les paramètres réseau

Si l’étape précédente ne vous a pas aidé, assurez-vous d’aller réinitialiser les paramètres de votre réseau S10. Gardez à l’esprit que cette action supprimera tous les SSID enregistrés, les couplages Bluetooth et les paramètres APN.

Suivez ces étapes pour réinitialiser les paramètres réseau aux valeurs d’usine sur le Samsung Galaxy S10 :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Gestion générale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.problèmes de wifi s10
  5. Confirmez la sélection.

Solution 6 – Réinitialisez votre S10 aux paramètres d’usine

Maintenant, en dernier recours, nous ne pouvons que suggérer de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Compte tenu de la lourdeur de cette restauration, nous recommandons cette étape uniquement si vous avez épuisé toutes vos options.

Voici comment réinitialiser votre S10 aux paramètres d’usine en quelques étapes simples :

  1. Sauvegardez tout, de votre stockage interne sur une carte SD ou dans le cloud.
  2. Ouvrez Paramètres.
  3. Choisissez Gestion générale puis Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine.problèmes de wifi s10
  5. Appuyez sur Réinitialiser, puis sur Supprimer tout.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Si vous avez d’autres solutions à suggérer, veuillez le faire ci-dessous.