Correction : Samsung Galaxy S7 ne se connecte pas aux écouteurs sans fil

Voir Cacher le sommaire

La prise casque entre lentement mais sûrement dans l’histoire. Cependant, cela ne signifie pas que les téléphones plus anciens avec une prise audio de 3,5 mm ne prospéreront pas lorsqu’ils sont combinés avec un casque sans fil : écouteurs ou écouteurs de nos jours. Du moins, quand ils se comportent. À savoir, de nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy S7 ont signalé des problèmes de connexion concernant les écouteurs sans fil.

Pour une raison quelconque, prétendument, la connexion Bluetooth est tout simplement désactivée pour de bon et l’appariement ne peut pas être effectué quoi qu’ils essaient. À cette fin, nous avons préparé une liste de solutions possibles, en espérant qu’une (ou plusieurs) vous aidera à résoudre le problème en question.

Si votre S7 et vos écouteurs/écouteurs sans fil ne se connectent pas, assurez-vous de les vérifier ci-dessous.

Comment résoudre les problèmes de connexion des écouteurs sans fil sur S7

Solution 1 – Maintenez le bouton d’alimentation plus longtemps

Les problèmes de séquence d’appariement sont généralement attribués à tort au S7 lui-même. Chaque casque, selon le fabricant et le modèle, comporte une séquence d’appariement différente. Et vous devrez le suivre attentivement afin de coupler le combiné et les écouteurs sans fil.

A lire  Correction : Google Duo ne fonctionne pas sur Android

Par exemple, les rapports courants du problème susmentionné incluent les écouteurs sans fil Plantronics. Les utilisateurs ont initialement couplé des écouteurs avec le Galaxy S7, mais après une mise à jour, les paramètres Bluetooth ont disparu et les problèmes sont apparus. Ils n’ont tout simplement pas pu le coupler à nouveau.

Pour cela, nous vous conseillons de vérifier la notice fournie avec le casque ou sur le site officiel du support. Une chose qui semble être généralement utile consiste à maintenir enfoncé le bouton d’alimentation du casque pendant quelques secondes supplémentaires jusqu’à ce que le signal visuel/sonore confirme que l’appairage est réussi.

Solution 2 – Mettez à jour votre firmware

Même si les mises à jour Android se présentent sous la forme de correctifs, de correctifs de sécurité et d’améliorations de la stabilité, elles peuvent malheureusement être tout le contraire. Parfois, ils apportent le sac de problèmes, infestant les combinés avec une pléthore de problèmes qui n’existaient pas auparavant.

Cependant, même si Samsung n’est pas exactement aussi bon que Pixel en ce qui concerne la « correction des correctifs », certaines des mises à jour ont peut-être résolu ce problème. De plus, compte tenu du fait qu’il s’agit du problème couramment signalé, il est probable que la mise à jour du micrologiciel fournira la résolution.

Voici comment mettre à jour le firmware de votre Galaxy S7 :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Mise à jour du système.
  3. Si la mise à jour est disponible, appuyez sur Installer maintenant.

Solution 3 – Redémarrez le service Bluetooth

D’un autre côté, nous ne pouvons pas être certains que l’appareil lui-même ne cause pas le problème en question. À savoir, certains utilisateurs ont résolu le problème en réinitialisant le service Bluetooth dans le menu Applications. Cela peut être utile chaque fois que vous essayez de dépanner les services liés au système, ce qui est certainement le cas de Bluetooth.

A lire  Pourquoi mes iMessages sont-ils verts ? Voici la réponse

Si vous ne savez pas comment réinitialiser le service Bluetooth, suivez les instructions fournies ci-dessous :

  1. Développer Volet de contrôle et activer Bluetooth.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir Applications.
  4. Clique sur le menu à 3 points et appuyez sur Afficher les services système.
  5. Trouver Service Bluetooth et ouvrez-le.
  6. Choisir Stockage.
  7. Clarifier les deux Cache et données.
  8. Redémarrez votre appareil et essayez à nouveau de coupler avec des écouteurs.

Solution 4 – Désactiver les données sans fil et mobiles

Une autre chose que vous pourriez essayer (nous n’investirons pas trop d’espoir dans cela, cependant) est de désactiver les données sans fil et mobiles lors du couplage avec les écouteurs sans fil via Bluetooth. Pour une raison inconnue, les données sans fil et mobiles bloquent la connexion Bluetooth.

Cela signifie bien sûr que vous devez désactiver toutes les autres connexions disponibles pour le moment jusqu’à ce que le combiné et le casque soient couplés. Une fois le couplage terminé, vous pouvez réactiver les données sans fil ou mobiles.

Solution 5 – Activer NFC

Divers écouteurs et casques modernes nécessitent NFC Easy Connect afin de fonctionner de manière transparente. Celles-ci sont encore rares, mais si vous pouvez trouver la lettre « N » sur votre pilote de haut-parleur sans fil, assurez-vous d’activer NFC avant de passer à une procédure d’appairage.

La procédure est simple. Une fois dans le menu principal, vous devriez voir NFC Easy Access sous Connectivité.

Solution 6 – Réinitialiser le téléphone aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des solutions précédentes ne s’est avérée fructueuse, nous ne pouvons que vous conseiller, soit d’effacer les données de la partition de cache, soit de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Samsung Galaxy S7 est un appareil brillant sur papier. Cependant, après un certain temps, en raison des mises à jour et du cache rempli, les problèmes commenceront à se produire plus fréquemment qu’occasionnellement.

A lire  Correction : l'alarme ne fonctionne pas dans iOS 10

Certains disent même que la pleine fonctionnalité est à prévoir pendant 2 ans. Après cela, les logiciels et le matériel peuvent causer des problèmes. Côté matériel, vous ne pouvez pas faire grand-chose. En revanche, en réinitialisant le téléphone aux paramètres d’usine, le logiciel s’animera.

Néanmoins, n’oubliez pas de sauvegarder vos données sur un PC, un disque externe ou un service cloud de votre choix.

Voici comment réinitialiser S7 aux paramètres d’usine et, espérons-le, réussir à se connecter à des écouteurs sans fil par la suite :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Restauration de sauvegarde.
  3. Choisir Réinitialisation des données d’usine.
  4. Robinet Réinitialiser l’appareil.
  5. Robinet Effacer tout.
  6. Confirmez la sélection et insérez votre mot de passe ou code PIN.

Sur ce, nous pouvons conclure. Nous ne pouvons qu’espérer que cet article était perspicace. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos suggestions, problèmes supplémentaires ou questions dans la section des commentaires ci-dessous.