Correction : Screen Time ne bloque pas les applications sur iPhone/iPad

Voir Cacher le sommaire

Screen Time n’est pas seulement un excellent moyen de suivre et de limiter votre propre utilisation de l’iPhone/iPad, mais aussi de suivre l’activité de votre enfant. Surtout à une époque où nos vies tournent autour de nos smartphones et où il est difficile de fixer des limites saines. Mais, tirer pleinement parti de la fonctionnalité nécessite quelques ajustements et un bogue occasionnel peut perturber l’ensemble du concept. Certains utilisateurs signalent que, peu importe ce qu’ils essaient, Screen Time ne bloque pas les applications sur leur iPhone et iPad ou sur ceux de leurs enfants.

Heureusement, nous avons une ou deux suggestions sur la façon d’essayer de résoudre vos problèmes avec Screen Time sur iOS et iPadOS.

Table des matières:

  1. Vérifiez la liste Toujours autorisé et les applications de temps d’arrêt
  2. Créer le mot de passe Screen Time
  3. Activer le blocage à la fin de la limite
  4. Mettez à jour votre iPhone/iPad
  5. Réinitialiser tous les paramètres et configurer l’écran

Les limites de temps d’écran ne fonctionnent pas

1. Vérifiez la liste Toujours autorisé

Commençons par vérifier la liste Toujours autorisé. Cette liste contient des applications qui sont sur liste blanche à partir des paramètres de temps d’arrêt et les limitations que vous avez définies ne leur sont pas imposées. Assurez-vous de vérifier la liste et, si une application doit être restreinte, supprimez-la de la liste.

A lire  Correction : WhatsApp ne sonne pas sur l'iPhone

Voici où trouver l’option et vérifier ceci :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur Temps d’écran.
  3. Sélectionner Toujours permis. Entrez le code d’accès Screen Time si demandé.
  4. Tapez sur le « ” signe à côté d’une application que vous souhaitez supprimer.
  5. Robinet Retirer.

Seules les applications que vous ajoutez à la liste, ainsi que les appels, seront autorisés pendant le programme de temps d’arrêt.

2. Créez le mot de passe Screen Time

Afin d’éviter de vous mêler de Screen Time, vous devrez créer le mot de passe Screen Time. Bien que cela ne soit pas nécessaire, il semble y avoir un bogue (en particulier sur les versions antérieures à iOS 12) qui interrompt la fonctionnalité sans que le code d’accès Screen Time ne soit défini. Fondamentalement, les applications qui devraient être limitées dépassent la limite à cause de cela.

Assurez-vous donc de créer le code d’accès Screen Time en suivant ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Temps d’écran.
  3. Robinet Utiliser le code d’accès à l’écran.
  4. Entrez un NIP à 4 chiffres et réintégrer pour le confirmer.
  5. Ajoutez votre Compte Apple car c’est le seul moyen de réinitialiser le code d’accès à l’écran au cas où vous l’oublieriez.
  6. Robinet D’ACCORD et c’est tout. Chaque fois qu’il y a un changement dans les paramètres de temps d’écran, vous serez invité à entrer le mot de passe afin d’y accéder.

Une fois que vous avez fait cela, redémarrez votre appareil et testez les applications pour voir si le système les bloque ou non.

3. Activer le blocage à la fin de la limite

C’est une option importante qui doit être activée. Fondamentalement, au lieu de simplement recevoir une invite indiquant que vous avez atteint la limite, cela la bloquera complètement. Cependant, pour que cela fonctionne, vous devrez définir le mot de passe de l’heure de l’écran.

A lire  Comment désactiver la synthèse vocale de Google sur Android ? Apprenez ici

Dans cet esprit, voici comment activer l’option Bloquer à la fin de la limite :

  1. Ouvert Temps d’écran à partir des paramètres à nouveau.
  2. Robinet Limites des applications et activer les limites d’application si désactivé.
  3. Maintenant, si vous avez déjà une liste de limites configurées, appuyez simplement dessus. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur Ajouter une limite, puis définissez la limite de temps et choisissez les catégories ou les applications individuelles (trouvées dans les catégories) que vous souhaitez limiter. Vous pouvez créer quelques listes avec des délais différents et contenant différentes catégories/applications individuelles. Après cela, appuyez simplement sur la liste nouvellement créée.
  4. Vous y verrez le Bloquer à la fin de la limite option. Activez-le.
  5. Répétez cette opération si vous avez plus de listes de limites d’application.

Cela empêchera l’accès aux applications répertoriées après avoir atteint leur limite de temps quotidienne. Vous pouvez, bien sûr, désactiver la limite imposée, mais uniquement avec le mot de passe. Les enfants ne pourront donc pas le faire seuls.

4. Mettez à jour votre iPhone/iPad

Basé sur Screen Time ne bloquant pas les rapports liés aux applications que nous lisons en ligne, les utilisateurs se réfèrent généralement à une ancienne version d’iOS. Assurez-vous donc que votre appareil est à jour et, au moment de la rédaction de cet article, nous approchons de la mise à jour iOS/iPadOS 14.5. Bien sûr, cela s’applique aux appareils 6S/iPad Mini 3 et plus récents, mais la majorité des appareils actifs sont dans cette plage.

Assurez-vous donc d’installer toutes les mises à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Mises à jour de logiciel.
  4. Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles.
A lire  Comment imprimer des messages texte sur Android et iOS

5. Réinitialiser tous les paramètres et configurer l’écran

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous et que Screen Time ne bloque pas les applications comme prévu, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres de l’appareil et configurer les limitations de Screen Time à partir de zéro.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur iPhone ou iPad :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  5. Entrer BROCHE/le mot de passe.
  6. Robinet Réinitialiser tous les réglages dans une boîte de dialogue.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter, et à partager des solutions alternatives ou des questions dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.