Correction : Siri incapable de se connecter au réseau sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Siri est, comme vous le savez déjà, un assistant vocal intelligent pour tous les appareils alimentés par iOS après l’iPhone 4. Certaines personnes le trouvent très utile au quotidien, d’autres, enfin, pas tellement. Dans l’ensemble, cela vous donne la possibilité d’expérimenter et de trouver la meilleure et la plus utile façon de gérer votre appareil.

De plus, la connexion Internet nécessaire rend difficile l’utilisation du plein potentiel de Siri dans certaines occasions. De plus, il existe des problèmes graves comme celui que nous abordons aujourd’hui. À savoir, certains utilisateurs ont eu des problèmes de connexion au réseau qui ont rendu Siri complètement inutilisable. Comme vous le savez probablement, Siri ne peut pas fonctionner sans une connexion Internet stable (Wi-Fi ou données mobiles), donc : pas de connexion – pas de Siri. Il existe plusieurs raisons aux problèmes de connexion et nous les aborderons dans cet article.

Vérifiez votre routeur

Tout d’abord, supprimons les facteurs externes de l’équation. Votre routeur sans fil peut causer des problèmes de connectivité pouvant entraîner des problèmes de réseau liés à Siri. Essayez toutes les applications liées à la connexion pour vous assurer que votre connexion globale n’est pas le coupable. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous devez suivre les étapes de dépannage standard.

  • Éteignez/allumez votre routeur.
  • Assurez-vous que le sans fil est activé.
  • Vérifiez que les câbles sont correctement connectés.
  • Restaurer le routeur aux paramètres d’usine.

Toutefois, si le problème persiste et que Siri ne répond pas, passez aux solutions de contournement liées à l’appareil ci-dessous.

A lire  Facebook ne se charge pas sur iPhone (2022 FIX)

Effectuer un redémarrage dur

La réinitialisation matérielle est une solution de contournement simple mais efficace qui est assez efficace contre les problèmes temporaires et les bogues. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre ce problème Siri en quelques étapes :

  1. Maintenez enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton Accueil pendant 20 secondes (jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne et que vous voyiez le logo Apple).
  2. Attendez que le téléphone démarre. Cela peut prendre plus que d’habitude.
  3. Testez Siri.

Redémarrez Siri

Une chose la plus simple que vous puissiez faire en ce qui concerne les problèmes d’assistant d’Apple est de simplement l’activer / le désactiver. Cela devrait résoudre les problèmes éventuels et régler cette question. Vous pouvez le faire en quelques étapes simples :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Siri.
  4. Désactivez-le.
  5. Redémarrez votre téléphone.
  6. Accédez à Paramètres.
  7. Appuyez sur Général.
  8. Appuyez sur Siri.
  9. Réactivez Siri.

Donnez-lui quelques commandes pour savoir si le problème est résolu.

Désactiver/Activer les dictées

La fonction de dictée est idéale pour les notes vocales courtes et les mémos. De plus, si vous êtes habitué aux commandes vocales avancées, vous pouvez l’utiliser avec d’excellents résultats. Cependant, cette fonctionnalité peut parfois causer quelques problèmes avec Siri. Il vaut donc la peine d’essayer de le réinitialiser et de résoudre un problème de connexion.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Claviers ouverts.
  4. Désactiver la dictée.
  5. Réinitialisez votre téléphone.
  6. Appuyez sur Paramètres.
  7. Ouvrez Général.
  8. Faites défiler jusqu’aux claviers et activez la dictée.

Si le problème persiste, essayez des étapes supplémentaires.

Réinitialiser les réglages réseau

Parfois, vos problèmes de connexion Siri peuvent être liés à des problèmes de connexion généraux. La majorité des problèmes de connexion sont facilement résolus en réinitialisant les paramètres réseau. Gardez à l’esprit que cela supprimera toutes vos connexions établies, vous devrez donc les configurer plus tard.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Choisissez « Réinitialiser les paramètres réseau ».
  5. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  6. Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.
  7. Redémarrez votre appareil.
  8. Reconnectez-vous avec une source Wi-Fi connue et essayez à nouveau de commander Siri.
A lire  Comment désactiver la correction automatique sur Android

Mettre à jour iOS

La mise à jour de votre iOS vers la dernière version est un bon moyen de résoudre certains problèmes mineurs. De plus, certains utilisateurs ont signalé ce problème exact avec Siri après une mise à niveau, donc cela va dans les deux sens. Vous pouvez le mettre à niveau ou le rétrograder – cela dépend des circonstances que vous avez rencontrées. Ceux qui ont des problèmes après la mise à niveau avec Siri peuvent rétrograder iOS vers une avant-dernière version (actuellement 10.2.1). Les fichiers d’installation et toute une procédure étape par étape peuvent être trouvés ici.

D’autre part, si vous utilisez l’appareil sans les dernières mises à jour, il est fortement conseillé de télécharger et d’installer la dernière version d’iOS. La plupart du temps, vous recevrez une notification de mise à niveau. Cependant, il ne vous en coûtera rien de vérifier manuellement les mises à jour de temps en temps.

  1. Sauvegardez votre appareil via iCloud ou iTunes.
  2. Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi stable et une batterie pleine avant le début du processus.
  3. Appuyez sur Paramètres.
  4. Ouvrez Général.
  5. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  6. Si une mise à jour est disponible, appuyez sur Télécharger et installer.
  7. Une fois les fichiers d’installation téléchargés, vous pouvez choisir de les installer immédiatement ou de différer l’installation.

De plus, vous pouvez utiliser le client iTunes pour télécharger et installer la dernière version.

Rétablir les paramètres d’usine

Enfin, si toutes les solutions de contournement compilées ne vous permettent pas de démarrer, la restauration d’usine est la seule solution viable. Vous pouvez utiliser iCloud ou iTunes pour restaurer les données sauvegardées une fois le processus de nettoyage terminé. Mais avant tout, n’oubliez pas de sauvegarder vos données.

A lire  Problèmes courants du Motorola Moto Z4 et comment les résoudre

Suivez ces instructions pour restaurer les paramètres d’usine (via iCloud) :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Choisissez Réinitialiser.
  4. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Une fois la procédure terminée, assurez-vous que votre batterie est pleine et que vous êtes connecté à un Wi-Fi stable.
  6. Depuis l’écran Applications et données, appuyez sur Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud et connectez-vous à iCloud.
  7. Appuyez sur Choisir une sauvegarde et sélectionnez la dernière sauvegarde.
  8. Une fois l’appareil restauré, le problème lié à Siri devrait être résolu.

De plus, vous pouvez restaurer les paramètres d’usine avec iTunes.

  1. Téléchargez et installez la dernière version de l’application iTunes sur votre PC.
  2. Connectez votre appareil à un PC.
  3. Démarrez iTunes et choisissez Résumé.
  4. N’oubliez pas de sauvegarder votre appareil.
  5. Sélectionnez Restaurer.
  6. Confirmez la sélection et passez au processus de restauration.
  7. Après avoir configuré votre appareil en tant que nouveau, essayez Siri.

Cela devrait conclure. Si vous avez des solutions alternatives, des suggestions ou des questions, veuillez les partager avec nous dans les commentaires.