Correction : Skype pour Android ne se connecte pas à Internet

Voir Cacher le sommaire

Pour citer Léon Tolstoï « Les messageries instantanées se ressemblent toutes ; chaque messagerie instantanée remodelée a tendance à être comme les autres ». Blague à part, Microsoft a décidé de remettre à neuf l’application Skype pour les appareils portables et elle ressemble maintenant à un hybride de WhatsApp, Viber et Snapchat. Et tout comme ces applications renommées, Skype a tendance à couvrir tous les aspects possibles, même à distance, liés à la messagerie instantanée.

Maintenant, ce n’est pas mal en soi, le nouveau Skype est fonctionnel et facile à utiliser. Même si de nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits des changements d’interface, c’est toujours un outil utile. Cependant, comme avec tant d’autres applications, la fonction principale de Skype, qui est les appels vidéo, est quelque peu tombée dans le deuxième plan. De plus, certains problèmes sont apparus après la mise à jour d’Android et le problème le plus courant est, et vous l’auriez probablement deviné, lié à une connectivité.

Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas se connecter à Skype et même envoyer des messages à partir de leurs combinés Android. Sans parler de l’impossibilité d’effectuer ou de recevoir un appel vidéo de manière transparente. À cette fin, nous avons préparé des solutions de contournement et des ajustements qui devraient vous aider à résoudre le problème et à maintenir une connexion stable. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

Répondre aux exigences

Pour utiliser Skype 8, vous devez répondre à certaines exigences. Ces exigences ne sont pas exactement exigeantes, mais, à notre humble avis, les messageries instantanées comme Skype devraient être optimisées pour une utilisation même sur les appareils les plus anciens. Tout comme la version de bureau qui exige essentiellement des spécifications PC de type calculatrice. Blague à part, voici les spécifications dont vous aurez besoin pour utiliser toutes les fonctionnalités de Skype 8 sur votre combiné Android :

  • Android OS 4.0.3 ou supérieur.
  • Les processeurs ARMv7 sont indispensables pour les appels vidéo. Les utilisateurs équipés de processeurs Armv6 peuvent utiliser la messagerie et les appels VoIP, mais ils ne prendront pas en charge les appels vidéo.
  • 32 Mo d’espace de stockage. Cela a tendance à s’étendre avec le temps.

Une fois que vous êtes certain que votre appareil répond aux exigences, nous pouvons passer aux étapes supplémentaires de la liste.

Vérifier les paramètres de connexion de l’appareil

Evitons de jeter la pierre sur Skype pour le moment. C’est peut-être l’instabilité globale du Wi-Fi ou des données mobiles qui est la principale raison du problème. Cela pourrait améliorer les performances globales. Alors, vérifiez votre connexion avec d’autres applications liées à la connexion, comme Facebook, Viber ou quelque chose de similaire, et, si tout fonctionne comme prévu, passez à l’étape suivante de la liste.

Cependant, si quelque chose ne va pas, vous devez suivre les étapes ci-dessous et dépanner la connexion sur votre appareil :

  • Utilisez le Wi-Fi au lieu des données mobiles. Le réseau de données mobiles n’est pas le moyen le plus fiable d’utiliser Skype. Vous pouvez l’utiliser pour la messagerie instantanée, mais lorsqu’il s’agit d’appels vidéo ou vocaux, une connexion Wi-Fi stable est toujours un moyen privilégié.
  • Éteignez votre routeur, attendez un moment et rallumez-le.
  • Oubliez le réseau Wi-Fi et rétablissez-le.
  • Utilisez la bande 2,4 GHz au lieu de 5 GHz. Il manque de portée, mais c’est une option plus stable.
  • Effacez la partition de cache dans les paramètres de récupération de démarrage.
    1. Éteignez votre appareil.
    2. Appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés.
    3. Lorsque le téléphone démarre, utilisez le volume vers le bas pour naviguer dans le menu.
    4. Sélectionnez le mode de récupération en appuyant simplement sur le bouton d’alimentation.
    5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer le mode de récupération. Le robot Android avec point d’exclamation devrait apparaître.
    6. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et appuyez une fois sur la touche d’augmentation du volume. Le menu devrait apparaître.
    7. Utilisez les boutons de volume pour faire défiler jusqu’à « effacer la partition de cache » et confirmez en appuyant une seule fois sur le bouton d’alimentation.
    8. Gardez à l’esprit que la procédure d’accès peut varier selon les différents appareils Android.
  • Réinitialiser les réglages réseau.
    1. Ouvrez Paramètres.
    2. Ouvrez Sauvegarde et réinitialisation.
    3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
    4. Confirmer la sélection.
    5. Cela réinitialisera tous les paramètres réseau, y compris les paramètres APN, sans fil et Bluetooth
  • Désactivez Bluetooth car il peut affecter le signal Wi-Fi ou de données mobiles sur certains appareils.
  • Désactivez les autres applications dépendantes de la connexion pour qu’elles ne fonctionnent pas en arrière-plan.

Une fois que vous avez réussi à établir une connexion correcte, donnez une autre chance à Skype. Si le problème persiste et que les critiques négatives de Skype 8 se sont avérées correctes, passez aux autres solutions de la liste.

Mettre à jour l’application Skype

Même s’il semble qu’ils aient fait une erreur avec l’application Skype remodelée, alias Skype 8, les mises à jour fréquentes sont toujours les bienvenues. Les utilisateurs s’attendent à une résolution des problèmes les plus courants qui s’accumulent comme des vers après la pluie. Maintenant, à chaque nouvelle mise à jour, un problème est résolu, donc, statistiquement, il y a de fortes chances que votre problème de connexion soit résolu. Sinon avec la mise à jour actuelle, du moins avec certaines mises à jour à venir.

Alors, vérifiez les mises à jour et nous pourrions résoudre le problème de connexion mentionné ci-dessus :

  1. Ouvrez l’application Play Store.
  2. Appuyez sur Menu.
  3. Choisissez Mes applications et jeux.
  4. Recherchez l’application Skype – IM & Video Calls dans l’onglet Mises à jour.
  5. Si la mise à jour est disponible, choisissez de mettre à jour.
  6. Redémarrez votre combiné et recherchez les modifications.

Effacer le cache de l’application

Comme vous le savez probablement, les applications stockent le cache pour accélérer le processus de chargement et enregistrer les micro-paramètres. Cependant, après un certain temps, des piles de cache peuvent affecter et affecteront les performances de l’application. Ne laissez pas la petite taille du cache stocké vous faire croire qu’il ne peut pas ralentir l’application ou provoquer des erreurs. Il est donc conseillé de vider le cache de temps en temps, surtout si un problème étrange survient. Cela vaut la peine d’essayer et ne vous coûtera pas cher.

Suivez les instructions ci-dessous pour vider le cache de l’application Skype :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez les applications (Applications).
  3. Appuyez sur Skype et ouvrez Stockage.
  4. Effacer le cache et les données.
  5. Redémarrez votre appareil et reconnectez-vous.

Espérons que cela devrait vous soulager des éventuels problèmes causés par la violation ou la corruption du cache. Si ce n’était pas suffisant pour résoudre les problèmes de connexion et que vos nerfs s’affaiblissent, il y a d’autres choses que vous pouvez essayer. Au moins, avant d’envoyer un ticket au support client et de demander un remboursement d’abonnement.

Réinstaller Skype

La prochaine étape évidente est la réinstallation. Cela pourrait résoudre le problème, mais, si l’on en croit nos expériences actuelles – si le code est défectueux, la réinstallation ne vous fera aucun bien. Quoi qu’il en soit, cela vaut le coup et vous ne perdrez rien en le faisant.

  1. Appuyez et maintenez l’application Skype sous la liste des applications.
  2. Dessinez-le vers le haut et désinstallez-le.
  3. Redémarrez votre appareil.
  4. Ouvrir l’application Play Store
  5. Recherchez Skype – IM & Appels vidéo.
  6. Installez l’application.

Si même cette étape a été vaine, la seule solution restante est d’installer APK avec une version plus ancienne et d’espérer le meilleur. Il semble que les grands développeurs ne puissent pas mettre la main sur le bon vieux dicton « Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas ». Eh bien, heureusement, vous pouvez toujours rétrograder.

Rétrograder avec APK

Si cela ne suffit toujours pas et que Skype 8 s’est avéré être une bande néfaste d’événements malheureux et de mauvaises décisions prises par Microsoft, vous pouvez utiliser le fichier APK pour installer l’ancienne version de l’application. Bien sûr, n’oubliez pas de désactiver les mises à jour automatiques dans les paramètres du Play Store. Nous ne voulons plus avoir Skype 8, n’est-ce pas ?

  1. Téléchargez l’APK de la version souhaitée ici sur votre PC.
  2. Extrayez le fichier avec WinRar ou un outil similaire jusqu’à ce que vous ayez le fichier APK.
  3. Connectez l’appareil Android au PC via USB et transférez le fichier APK dans la mémoire interne.
  4. Désinstallez la version actuelle de l’application Skype et redémarrez votre appareil.
  5. Accédez à Paramètres > Paramètres avancés > Sécurité et activez les sources inconnues.
  6. Utilisez un explorateur de fichiers natif ou un explorateur de fichiers pour accéder au dossier dans lequel le fichier APK est stocké.
  7. Appuyez pour installer l’APK avec l’ancienne version.
  8. Une fois le processus terminé, assurez-vous de ne pas installer de mises à jour pour l’application Skype.

Cela devrait le faire, les gens. De plus, si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de nous le dire dans la section des commentaires. Nous serons heureux d’y répondre et de vous aider dans la mesure de nos capacités. Dans tous les cas, merci de m’avoir lu et bonne journée.