Correction : Snapchat n’envoie pas de vidéos

Voir Cacher le sommaire

Snapchat a fait une énorme percée et a redéfini la façon dont les utilisateurs du monde entier partagent des images, des vidéos ou des messages sur des appareils mobiles. Et si Snapchat n’envoie pas de vidéos pour une raison quelconque, nous pouvons conclure en toute sécurité qu’il ne l’utilise pas beaucoup. Ce qui est, semble-t-il, le cas de nombreux utilisateurs.

Nous avons lu les rapports des utilisateurs et nous nous sommes assurés de vous fournir quelques solutions applicables au problème en question. Découvrez-les ci-dessous.

  1. Effacer le cache et les données de l’application
  2. Mettre à jour Snapchat
  3. Réinstaller Snapchat
  4. Vérifiez la connexion
  5. Vérifiez les autorisations
  6. Confirmer le statut de Snapchat et envoyer un ticket d’assistance

Pourquoi mes vidéos Snapchat n’envoient-elles pas ?

Snapchat est une application de médias sociaux spécifique et elle perd lentement de la traction qu’elle avait autrefois. Les problèmes fréquents en sont une des raisons. Si votre Snapchat n’envoie pas de vidéos, cela est généralement dû à des problèmes de cache ou de connexion.

Vous devez d’abord vous assurer que l’utilisateur que vous essayez d’envoyer des vidéos vous a également sur la liste de vos amis. Après cela, redémarrez votre appareil et réessayez. Si le problème persiste, vérifiez les étapes ci-dessous.

A lire  Les photos ne s'affichent pas dans iMessage ? Voici le correctif

Solution 1 – Effacer le cache et les données de l’application

La première chose à faire est de vider le cache et les données de l’application Snapchat. En raison du cache chargé, certaines applications tierces ont tendance à ralentir ou même certaines fonctions cessent soudainement de fonctionner.

Les données accumulées incluront les Snaps enregistrés, alors assurez-vous de les sauvegarder avant de tout effacer.

Suivez ces instructions pour effacer les données et le cache de Snapchat :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  3. Localisez et ouvrez Snapchat dans la liste des applications.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Robinet Vider le cache puis appuyez sur Effacer les données.
  6. Redémarrez votre appareil, puis connectez-vous avec vos informations d’identification.

Si Snapchat n’envoie toujours pas de vidéos, passez à l’étape suivante.

Solution 2 – Mettre à jour Snapchat

Nous pouvons tous convenir que l’application Snapchat pour Android (en particulier par rapport à la version iOS) était et est toujours une expérience décevante. Des bogues post-mise à jour apparaissent avec presque chaque nouvelle mise à jour et les correctifs sont rares.

Cependant, cela ne signifie toujours pas que vous devez garder vos applications obsolètes. Par défaut, les mises à jour sont automatiquement administrées ou vous pouvez vérifier les mises à jour dans le Play Store.

Alternativement, vous pouvez télécharger un ancien APK fonctionnel. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en rétrogradant vers une version plus ancienne. Recherchez simplement Snapchat APK sur votre appareil, sélectionnez une ancienne version publique et installez-la.

Solution 3 – Réinstaller Snapchat

Alternativement, vous pouvez réinstaller l’application et recommencer à zéro. N’oubliez pas de sauvegarder les fichiers multimédias téléchargés et de redémarrer votre appareil après avoir réinstallé l’application. Si la première solution n’a pas fonctionné, nous pouvons difficilement garantir que la réinstallation fera une différence.

A lire  Problèmes courants de Nokia 2.2 et comment les résoudre

Néanmoins, essayez-le et voyez par vous-même:

  1. Ouvert Jouer au magasin et recherchez Snapchat.
  2. Robinet Désinstaller.
  3. Installer Snapchat à nouveau et redémarrez votre combiné.
  4. Connectez-vous avec vos informations d’identification et recherchez des améliorations.

Solution 4 – Vérifiez la connexion

Une autre raison évidente pour laquelle Snapchat n’envoie pas de vidéos est une connexion inadéquate. Assurez-vous que vous êtes connecté au Wi-Fi ou aux données mobiles. Si votre connexion est instable, il est probable que les vidéos ne pourront pas être envoyées.

Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes de connexion :

  • Désactivez et réactivez le Wi-Fi.
  • Redémarrez votre appareil et votre routeur/modem.
  • Activez le mode avion et désactivez-le après environ une minute.
  • Réinitialisez les paramètres réseau.

Solution 5 – Vérifiez les autorisations

Habituellement, toutes les autorisations nécessaires sont demandées une fois que vous avez démarré l’application. Cependant, il est possible que vous refusiez l’autorisation de stockage requise pour stocker et envoyer des vidéos sur Snapchat.

Suivez ces étapes pour vérifier et activer les autorisations sur Snapchat :

  1. Ouvrez Paramètres > Applications > Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications > Snapchat.
  2. Sélectionner Autorisations.
  3. Accorder l’autorisation de stockage à Snapchat.

Solution 6 – Confirmer le statut de Snapchat et envoyer un ticket d’assistance

Enfin, si Snapchat n’envoie toujours pas de vidéos, nous vous suggérons de vérifier l’état du serveur. Même si cela arrive rarement, les serveurs Snapchat peuvent être indisponibles pendant une période indéfinie. Vous pouvez vérifier l’état sur le Down Detector, ici, ou sur le compte Twitter officiel de Snapchat, ici.

Vous pouvez également contacter l’assistance via le compte Twitter susmentionné ou sur la page d’assistance officielle, ici. Bien que les commentaires des utilisateurs indiquent que le support a tendance à négliger leurs rapports, cela vaut la peine d’essayer.

A lire  Comment changer l'arrière-plan de Hangouts (RÉPONDU)

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous.