Correction : Spotify arrête de jouer lorsque l’écran est éteint sur Android

Voir Cacher le sommaire

À moins que vous ne regardiez des podcasts vidéo ou que vous recherchiez de la musique, vous utilisez très probablement Spotify avec l’écran éteint la plupart du temps. Connectez des écouteurs, appuyez sur lecture, mettez votre téléphone dans une poche et profitez-en. Pour une raison quelconque, certains utilisateurs ne peuvent pas dire la même chose car Spotify arrête de jouer lorsque l’écran est éteint sur Android. C’est un problème majeur et nous blâmons la nature agressive de certains skins Android. Heureusement, il y a une solution à tout.

Si vous rencontrez également des problèmes de lecture en arrière-plan sur votre Android, consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Autoriser l’activité en arrière-plan
  2. Désactiver l’optimisation de la batterie
  3. Effacer les données locales de Spotify
  4. Réinstallez Spotify sur votre Android
  5. Empêcher le système de mettre Spotify en veille
  6. Mettez à jour votre firmware Android

Comment continuer à jouer Spotify lorsque mon écran est éteint ?

Si Spotify s’arrête lorsque votre écran s’éteint sur Android, vous pouvez généralement résoudre le problème en suivant ces étapes :

  • Assurez-vous que Spotify est autorisé à fonctionner en arrière-plan.
  • Désactivez l’optimisation de la batterie.
  • Réinitialisez Spotify en effaçant les données locales.
  • Réinstallez Spotify sur votre Android.
  • Mettez à jour votre téléphone.

1. Autoriser l’activité en arrière-plan

Avant de passer à des étapes plus avancées, nous aurons besoin que vous vérifiiez vos pistes hors ligne. Si vous écoutez de la musique téléchargée à partir de votre bibliothèque, assurez-vous que vos listes de lecture hors ligne sont mises à jour. Connectez-vous au Wi-Fi et ouvrez Spotify pour qu’il puisse mettre à jour les pistes. Assurez-vous également que Spotify ne diffuse pas de musique sur d’autres appareils sous le même compte.

A lire  L'ordinateur ne se connecte pas au point d'accès iPhone (FIX)

Si le problème persiste, nous devrons vérifier l’autorisation d’activité en arrière-plan. De nombreux OEM (OneUI et MIUI sont assez notoires dans ce segment) ont tendance à supprimer l’activité d’arrière-plan pour les applications qui ne sont pas activement utilisées. Dans ce scénario, Spotify fonctionne en arrière-plan lorsque votre appareil est inactif et que le système l’arrête peut-être pour économiser la batterie.

Pour vous assurer que Spotify peut fonctionner en arrière-plan, vous devrez trouver votre chemin dans les paramètres système et autoriser Spotify afin qu’il puisse fonctionner librement en arrière-plan.

Voici comment autoriser l’activité en arrière-plan pour Spotify sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Ouvert Spotify dans la liste des applications installées.
  5. Sélectionner La batterie.
  6. Activez le Autoriser l’activité en arrière-plan option.Spotify arrête de jouer lorsque l'écran est éteint Android

2. Désactiver l’optimisation de la batterie

Pour aller plus loin, vous pouvez complètement désactiver l’optimisation de la batterie pour Spotify. Cela peut entraîner une consommation de batterie plus élevée, mais vous éviterez certainement d’autres problèmes de lecture lorsque l’écran est éteint.

Voici comment désactiver l’optimisation de la batterie pour Spotify sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Ouvert Spotify dans la liste des applications installées.
  5. Sélectionner La batterie.
  6. Robinet Optimiser utilisation de la batterie.
  7. Sélectionner Tout dans le menu déroulant en haut.
  8. Trouver Spotify et désactiver l’optimisation de la batterie.Spotify arrête de jouer lorsque l'écran est éteint Android

Vous pouvez également verrouiller l’application dans Récents. Ouvrez simplement Spotify, développez Récents et appuyez sur l’icône Cadenas à côté de Spotify pour verrouiller l’application dans la RAM afin qu’elle ne soit pas fermée après avoir éteint l’écran.

A lire  Comment se débarrasser de DuckDuckGo sur votre téléphone et votre ordinateur

3. Effacer les données locales de Spotify

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser Spotify en effaçant toutes les données locales. N’oubliez pas que cette action supprimera toute votre bibliothèque locale (listes de lecture, pistes et épisodes de podcast téléchargés), vous devrez donc les télécharger à nouveau. En dehors de cela, cela devrait résoudre les problèmes causés par la corruption des données dans l’application et, espérons-le, vous permettre de lire de la musique ou des podcasts lorsque l’écran est éteint.

Voici comment effacer les données locales de Spotify sur votre Android :

  1. Aller vers Paramètres > Applications > Toutes les applications > Spotify encore.
  2. Robinet Stockage.
  3. Robinet Effacer les données.Spotify arrête de jouer lorsque l'écran est éteint Android
  4. Confirmer et redémarrez votre appareil.
  5. Essayez à nouveau de jouer de la musique avec l’écran éteint et vérifiez les améliorations.

4. Réinstallez Spotify sur votre Android

Vous pouvez également réinstaller l’application si le problème persiste. Il est prouvé qu’il s’agit d’un bogue avec une certaine version de Spotify et la réinstallation a résolu le problème. Cependant, si cela ne vous aide pas, vous pouvez revenir en arrière et télécharger un APK d’une ancienne version de Spotify. Vous pouvez trouver les APK Spotify ici. Assurez-vous d’éviter les versions premium piratées provenant de sources suspectes, car cela peut entraîner la résiliation de votre compte.

Voici comment réinstaller Spotify sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Spotify.
  3. Développez l’application à partir des résultats.
  4. Robinet Désinstaller.
  5. Redémarrer votre appareil et revenir à Jouer au magasin.
  6. Installer Spotify encore une fois, connectez-vous et vérifiez les améliorations.

5. Empêcher le système de mettre Spotify en veille

Samsung, Xiaomi et quelques autres ont une fonction de veille profonde qui placera automatiquement les applications inutilisées en mode veille. Cela ne devrait pas s’appliquer aux applications que vous utilisez fréquemment, comme Spotify, mais vous devriez probablement empêcher le système de prendre Spotify en considération.

A lire  Correction : les notifications Samsung Galaxy S8 LED Light ne fonctionnent pas

Voici comment empêcher le système de mettre Spotify en veille sur les appareils Samsung :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet La batterie.
  3. Sélectionner Limites d’utilisation en arrière-plan.
  4. Robinet Applications qui ne dorment jamais.
  5. Appuyez sur le icône plus au sommet et ajouter Spotify à la liste.

6. Mettez à jour votre firmware Android

Enfin, si Spotify s’arrête toujours de jouer lorsque l’écran est éteint sur Android, nous ne pouvons que recommander de signaler le problème à Spotify ou à votre OEM. Assurez-vous également de maintenir à jour le micrologiciel de votre appareil. Certains utilisateurs signalent que Spotify a commencé à fonctionner sans problème après la transition vers une version plus récente d’Android.

Vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour en accédant à Paramètres > Système > Mise à jour logicielle. Recherchez les mises à jour et installez la mise à jour disponible. En outre, vous pouvez signaler le problème à Spotify, ici, afin qu’ils puissent le résoudre dans les futures mises à jour.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager des solutions alternatives ou à demander en détail celles que nous avons présentées ici. Postez un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous sur Facebook ou Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en novembre 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.