Correction : téléphone non enregistré sur le réseau

Voir Cacher le sommaire

Si vous obtenez une erreur « Non enregistré sur le réseau » sur votre téléphone, il est probable que votre carte SIM ne soit pas activée, que vous ne puissiez pas utiliser l’itinérance ou qu’il y ait d’autres problèmes avec la carte SIM ou le système Android. Redémarrez votre appareil et réessayez. Si cela ne vous a pas aidé, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Les causes les plus courantes de cette erreur sont :

  • Emplacement de la carte SIM ou dommages possibles.
  • La carte SIM n’est pas active.
  • Votre opérateur n’est pas le fournisseur de services/opérateur de réseau par défaut.
  • L’itinérance n’est pas disponible dans la région actuelle pour votre fournisseur.
  • SIM verrouillée par l’opérateur.

Table des matières:

  1. Appelez le centre d’appels de votre opérateur pour activer la carte SIM
  2. Choisissez le réseau de l’opérateur par défaut
  3. Supprimer et ajouter à nouveau votre carte SIM
  4. Contactez votre opérateur

Pourquoi ma carte SIM n’est-elle pas enregistrée sur le réseau ?

1. Appelez le centre d’appels de votre opérateur pour activer la carte SIM

Vous devrez activer une nouvelle carte SIM en appelant le centre d’appels de l’opérateur dans certaines régions. Dès que vous obtenez la réponse automatisée, vous devriez pouvoir passer et recevoir des appels sans problème. Après cela, vous devriez recevoir des messages de configuration pour les données mobiles et les paramètres MMS APN.

A lire  Correction : la caméra FaceTime ne fonctionne pas

Si cela ne vous aide pas et que vous recevez toujours l’invite indiquant que le téléphone n’est pas enregistré sur le réseau, assurez-vous de vérifier les paramètres du fournisseur de services.

2. Choisissez le réseau de l’opérateur par défaut

Bien que légère, il est possible que la carte SIM utilisée ne se connecte pas à son fournisseur de services par défaut. Le paramètre par défaut est Automatique, où la carte SIM se connectera automatiquement à un opérateur prédéfini. Cependant, vous pouvez essayer de désactiver le mode automatique et de sélectionner manuellement votre opérateur dans la liste des fournisseurs disponibles.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Connexions.
  3. Choisir Les réseaux mobiles.
  4. Robinet Les opérateurs de réseaux.
  5. Désactiver la Sélectionner automatiquement option et les fournisseurs disponibles devraient apparaître.
  6. Sélectionnez votre fournisseur et essayez de passer un appel ou d’envoyer un SMS.téléphone non enregistré sur le réseau

3. Supprimez et ajoutez à nouveau votre carte SIM

Il est également possible que votre carte SIM ne soit pas placée correctement, nous vous recommandons donc de la retirer et de la replacer dans le plateau SIM. Assurez-vous que la carte SIM est activée dans Paramètres > Connexions > Carte SIM. Vous pouvez même nettoyer un peu les connecteurs SIM, juste pour vous assurer qu’une sorte de débris ne cause pas de problèmes.

Une fois que vous avez nettoyé votre carte SIM, placez-la soigneusement et redémarrez votre téléphone. Si vous recevez toujours le message indiquant que le téléphone n’est pas enregistré sur le réseau, essayez de réinitialiser l’application Téléphone (Numéroteur) et réessayez.

A lire  Comment obtenir les coordonnées de Google Maps sur Android

4. Contactez votre opérateur

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous devez absolument contacter votre opérateur. Si votre appareil est verrouillé sur un certain opérateur, vous ne pourrez pas utiliser une carte SIM alternative pour un autre fournisseur de services. Vous devriez contacter l’assistance de l’opérateur et ils devraient vous donner un meilleur aperçu. De plus, votre carte SIM peut nécessiter un remplacement et c’est là que l’opérateur peut également vous aider.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.