Correction : Uber se bloque et se fige sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

Uber et d’autres services de voiture à la demande en ligne sont un créneau en pleine croissance. Et Uber est, pour le moment du moins, le premier service de taxi dans plusieurs pays du monde. C’est rapide et fiable, tout comme l’application qui en fait un service fonctionnel en premier lieu. Dommage qu’il envahisse votre vie privée, cependant.

Cependant, les utilisateurs d’iOS ont rencontré des problèmes avec l’application Uber, notamment le gel fréquent qui, plus tard, entraîne des plantages et rend le service complet inutilisable. De plus, cela affecte les deux parties : les clients et les chauffeurs eux-mêmes. Comme on peut s’y attendre, c’est un grave problème pour ce service. Donc, aujourd’hui, nous allons essayer de résoudre ce problème avec quelques solutions de contournement viables.

Donc, si vous avez rencontré des plantages avec l’application Uber dans iOS, assurez-vous de vérifier les solutions ci-dessous.

Redémarrez votre appareil et votre application

La première solution viable évidente consiste à redémarrer l’appareil. À savoir, votre système d’exploitation peut, pour diverses raisons, provoquer le blocage ou le blocage de l’application. Comme tant d’autres applications, l’application Uber peut souffrir d’un cache accumulé ou d’autres problèmes liés au système. À cette fin, assurez-vous de redémarrer votre appareil et de réessayer Uber plus tard.

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille.
  2. Après son apparition, utilisez le curseur pour éteindre votre appareil.
  3. Une fois l’appareil éteint, utilisez le bouton Veille/Réveil pour le rallumer.
A lire  Pourquoi mon iPhone n'émet-il pas de son pour les SMS ?

Forcer à quitter l’application et réessayer

Si l’application Uber est à l’origine du problème en question plutôt que des performances globales du système, vous pouvez forcer la fermeture de l’application et la redémarrer. Cela devrait résoudre le blocage de l’application et résoudre le blocage qui entraîne des plantages. Comme la solution mentionnée ci-dessus, c’est facile à faire et une étape élémentaire dans la procédure de dépannage.

  1. Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil.
  2. Glissez vers le haut sur la carte de l’application Uber.
  3. Rouvrez l’application.

Cela devrait vous soulager du problème et vous devriez résoudre le problème. Cependant, si le problème est de nature plus profonde, vous devrez peut-être vérifier les solutions alternatives ci-dessous.

Vérifiez la connexion

Une autre raison connue des plantages/blocages de l’application Uber sur iOS est liée à la connexion. Comme vous le savez bien, cette application ne peut pas fonctionner sans la bonne connexion. Assurez-vous donc de vérifier la connexion avant de passer à d’autres étapes. Il est possible que vous deviez vous fier aux données mobiles au lieu du Wi-Fi, il est donc de la plus haute importance de vérifier à la fois les données mobiles et la connectivité Wi-Fi afin de conserver une connexion stable. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez être sûr que tout fonctionne comme prévu.

  • Désactivez puis réactivez le Wi-Fi.
  • Vérifiez les câbles et redémarrez le routeur Wi-Fi.
  • Vérifiez la zone de couverture.
  • Redémarrez votre appareil.
  • Retirez et réinsérez la carte SIM.
  • Réinitialiser les réglages réseau.
    1. Ouvrez Paramètres.
    2. Appuyez sur Général.
    3. Appuyez sur Réinitialiser.
    4. Choisissez « Réinitialiser les paramètres réseau ».
    5. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
    6. Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.
    7. Redémarrez votre appareil.
  • Mettez à jour votre appareil.
  • Dans Données cellulaires > Utiliser les données cellulaires pour, vérifiez que l’application Uber est activée.
  • Basculez entre la 3G et la 4G pour trouver celle qui fonctionne le mieux.
A lire  Correctif : les notifications ne fonctionnent pas sur iOS 16

Mettre à jour iOS

De nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec l’application Uber après la mise à niveau vers iOS 10. Heureusement, des mises à jour supplémentaires ont changé les choses pour le mieux. Donc, à cette fin, il est fortement conseillé de vérifier les mises à jour disponibles et, espérons-le, nous serons clairs. Cependant, les choses ont tendance à se compliquer pour certains utilisateurs. Certaines applications peuvent ne pas être mises à jour en temps opportun en ce qui concerne la version iOS active, donc pour certains utilisateurs, il est préférable de ne pas mettre à jour iOS jusqu’à ce que la mise à jour de l’application correspondante émerge.

Pour mettre à jour votre iOS vers la dernière version, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Vérifiez si la dernière version de l’application Uber prend en charge le dernier iOS.
  2. Aller aux paramètres.
  3. Appuyez sur Général.
  4. Choisissez Mise à jour du logiciel.
  5. Installez la mise à jour.

Mettre à jour/réinstaller l’application

En ce qui concerne le dépannage standard des applications iOS, vous ne pouvez pas faire grand-chose. La plupart du temps, elles fonctionnent bien et sont bien optimisées par rapport à certaines applications Android. Bien sûr, si votre iPhone n’est pas jailbreaké. Ce que vous pouvez faire, et c’est assez souvent, c’est de mettre à jour ou de réinstaller l’application en difficulté et d’espérer le meilleur.

Pour mettre à jour l’application Uber, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Appuyez sur App Store.
  2. Ouvrez les mises à jour.
  3. Si des mises à jour sont disponibles pour Uber, appuyez dessus pour les mettre à jour.
A lire  Impossible de télécharger des applications sur votre appareil Android

Pour réinstaller l’application Uber, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur l’écran de l’application, appuyez longuement sur l’application Uber jusqu’à ce que le X apparaisse.
  2. Appuyez sur X pour désinstaller l’application.
  3. Redémarrez votre appareil.
  4. Ouvrez l’App Store et recherchez Uber.
  5. Appuyez sur et installez l’application.

Ça devrait le faire. Après cela, vos problèmes devraient avoir disparu et vous pouvez continuer à utiliser votre service de taxi préféré en tant que chauffeur partenaire ou client. Pour des questions supplémentaires ou des solutions alternatives, il y a une section de commentaires ci-dessous. Assurez-vous de nous parler de votre expérience et nous serons heureux de vous aider. Merci d’avoir lu et bonne journée.