Correction : Vidange de la batterie du Xiaomi Mi5

Voir Cacher le sommaire

Xiaomi se tient fermement aux côtés d’autres fabricants renommés et nous rassure sur le fait que vous pouvez obtenir un appareil de type phare pour un prix modique. Leurs combinés sont aussi fiables que l’on pourrait demander tout en étant assez abordables.

L’un des modèles qui a fait de Xiaomi un concurrent dans la dure course des smartphones est le Mi5. Même si le géant chinois a présenté son successeur, le Mi6, le Mi5 reste un choix valable si vous voulez un appareil haut de gamme à petit prix.

Néanmoins, même si le Xiaomi Mi5 est un bon téléphone, il se peut que vous rencontriez quelques soucis de temps en temps. Et les vidanges soudaines de la batterie peuvent être assez problématiques à gérer. Donc, aujourd’hui, nous avons compilé une liste de solutions de contournement que vous devriez prendre en considération. Ceux qui devraient vous aider à conserver la durée de vie de votre batterie et à améliorer considérablement votre expérience globale.

Désactiver les applications d’arrière-plan

Tout d’abord, vous devrez vous occuper des applications d’arrière-plan qui consomment beaucoup de batterie au quotidien. Vous pouvez identifier les gros consommateurs et les empêcher de s’exécuter en arrière-plan. Cela peut être fait sous Paramètres> Paramètres supplémentaires> Batterie. Une fois que vous avez découvert les coupables exacts des fuites de batterie, suivez ces instructions pour les empêcher de s’exécuter en arrière-plan :

  1. Accédez aux applications.
  2. Ouvrez les principaux consommateurs et définissez les restrictions pour eux.
  3. Attendez quelques heures et recherchez les améliorations de la batterie.

Bien que cela rende certains services inutilisables, comme le push mail ou la messagerie instantanée, assurez-vous d’exclure les applications que vous utilisez fréquemment en arrière-plan.

A lire  Problèmes iOS 14.4.2 : pas de service, mauvaise autonomie de la batterie, etc.

Empêcher le Wi-Fi de toujours scanner

Une autre fonctionnalité qui a un grand impact sur l’épuisement de la batterie est le balayage Wi-Fi toujours. Lorsqu’elle est activée, cette fonction recherche toujours les réseaux Wi-Fi disponibles dans votre environnement. Cela peut être utile, mais cela peut également affecter considérablement la durée de vie de la batterie. Pour cela, nous vous conseillons de le désactiver et d’avancer dans la liste :

  1. Appuyez et maintenez l’icône Wi-Fi sous le volet de notification.
  2. Ouvrez les paramètres avancés.
  3. Éteindre Optimisation Wi-Fi et Numérisation toujours disponible options.

Désactiver la synchronisation

La deuxième fonctionnalité qui mérite d’être vérifiée est la synchronisation automatique. Lorsqu’il est activé, plusieurs applications utiliseront la connexion pour télécharger/télécharger des données en arrière-plan, ce qui entraînera la plupart du temps une décharge de la batterie. Alors, assurez-vous de le désactiver.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Stockage ouvert.
  3. Appuyez sur Données et synchronisation.
  4. Désactiver la synchronisation.

Vous pouvez activer la synchronisation une fois par jour, mais l’activité permanente entraînera, comme nous l’avons dit, une fuite de la batterie.

Désactiver le mode Performances

Le mode Performance donnera une priorité plus élevée aux performances plutôt qu’à une utilisation équilibrée. Cela peut entraîner une surconsommation de la batterie, ce que nous essayons d’éviter. Assurez-vous donc de le désactiver et cela devrait, au moins légèrement, améliorer la durée de vie de la batterie.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez Batterie et performances.
  3. Appuyez sur Paramètres d’alimentation.
  4. Passez en mode Équilibré.

Passer du GPS à l’appareil uniquement

Une fonctionnalité qui affecte fortement la consommation de la batterie est le mode de localisation. Avec certaines options activées, le téléphone effectuera automatiquement une analyse de localisation en utilisant le Bluetooth pour se connecter à d’autres appareils. De nombreux utilisateurs avaient de bien meilleures performances de la batterie lorsque ces fonctionnalités étaient désactivées ou plutôt basculées sur l’appareil uniquement. Suivez ces instructions pour modifier les paramètres de localisation.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez les paramètres supplémentaires.
  3. Appuyez sur Confidentialité.
  4. Appuyez sur Emplacement.
  5. Sous Emplacement, passez à Appareil uniquement.
A lire  Instagram ne fonctionne pas en Wi-Fi ? Essayez ces correctifs

Cette procédure devrait réduire considérablement les fuites de batterie.

Effacer la partition de cache

Alors que la réinitialisation d’usine peut être assez problématique puisque toutes vos données sont effacées, ce n’est pas le cas pour l’effacement de la partition de cache. Fondamentalement, avec cette procédure de récupération, vous n’effacerez que tous les fichiers temporaires et vous corrigerez probablement une grande variété de bogues ou de problèmes. Y compris les fuites de batterie inhabituelles.

Suivez les instructions ci-dessous pour effacer les fichiers temporaires de la partition de cache :

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Maintenez le bouton d’alimentation + la touche d’augmentation du volume jusqu’à ce que l’écran de récupération apparaisse.
  3. Appuyez sur Volume haut pour naviguer dans le menu des langues et sélectionnez la langue préférée avec le bouton d’alimentation.
  4. De la même manière, sélectionnez Effacer et réinitialiser.
  5. Choisissez Effacer les données du cache.
  6. Une fois la procédure terminée, redémarrez votre appareil.

Cependant, si le problème persiste et que le temps d’affichage de votre batterie diminue progressivement, assurez-vous de vérifier d’autres étapes.

Restaurer les paramètres d’usine

Si vous avez effectué toutes les étapes précédentes mais que la durabilité de la batterie est toujours inférieure à la moyenne, vous souhaiterez probablement effectuer une réinitialisation d’usine. Tout d’abord, assurez-vous de sauvegarder vos données avant de passer aux étapes suivantes :

  1. Éteignez votre combiné.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation + la touche d’augmentation du volume jusqu’à ce que vous voyiez le logo Mi.
  3. Utilisez la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance la langue préférée et appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.
  4. Choisissez Effacer et réinitialiser.
  5. Sélectionnez Effacer toutes les données.
  6. Confirmez la sélection avec le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque c’est fait, redémarrez l’appareil.

Cela devrait restaurer vos paramètres d’usine et, espérons-le, augmenter le temps d’affichage de la batterie à l’écran.

A lire  Correction : Android Smart Lock ne fonctionne pas

Recalibrer la batterie

Cela peut sembler idiot, mais que se passe-t-il si votre batterie est en parfait état mais que les lectures sont tout simplement fausses ? Vous pouvez toujours remplacer la pile, mais nous vous conseillons d’essayer d’abord la procédure de recalibrage afin d’obtenir les lectures appropriées. Préparez-vous à la longue procédure et suivez attentivement les instructions :

  1. Déchargez complètement votre téléphone jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
  2. Rallumez-le et attendez qu’il s’éteigne..
  3. Branchez votre téléphone sur une prise murale, sans l’allumer, chargez-le jusqu’à ce que l’indicateur à l’écran indique « 100 % ».
  4. Débranchez votre appareil.
  5. Allumez votre appareil. Si le pourcentage de batterie n’est pas à 100 %, rebranchez le chargeur jusqu’à ce que l’interface utilisateur indique que la batterie est pleine à 100 %.
  6. Débranchez votre téléphone et redémarrez-le. Si la batterie n’est toujours pas à 100 %, branchez le chargeur et chargez-le jusqu’à ce que la batterie soit pleine à 100 %.
  7. Répétez ce cycle jusqu’à ce qu’il indique 100 %.
  8. Maintenant, déchargez votre batterie jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne tout seul.
  9. Rechargez complètement la batterie une fois de plus. N’allumez pas l’appareil et n’interrompez pas la charge.

Il n’est pas conseillé de répéter cette procédure trop souvent. Cependant, après l’avoir exécuté, les lectures doivent être parfaites.

Changer de ROM

De nombreux utilisateurs Xiaomi plus expérimentés ont suggéré un commutateur ROM. La plupart des problèmes de batterie sont principalement liés à une ROM globale, vous pouvez donc obtenir une ROM chinoise ou une version plus ancienne de la version de la ROM globale. Vous pouvez les trouver ici avec le guide clignotant. Assurez-vous de manipuler cela avec soin et de vous en tenir à l’explication.

Cela devrait conclure cet article. Si vous avez des suggestions ou des questions supplémentaires concernant les solutions de contournement que nous avons présentées, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires.