Correction : Vitesses Internet lentes sur Android 12

Voir Cacher le sommaire

Android 12 arrive lentement sur de plus en plus d’appareils, mais avec lui, outre quelques fonctionnalités astucieuses, il y a aussi quelques problèmes. À savoir, les utilisateurs ont signalé des vitesses Internet lentes sur Android 12. D’après les rapports, il semble que le Wi-Fi soit nettement plus lent sur la dernière itération Android.

Pas de soucis car nous avons quelques solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème en cours.

Table des matières:

  1. Inspectez votre réseau Wi-Fi
  2. Désactiver Bluetooth
  3. Mettre à jour le micrologiciel
  4. Réinitialiser les réglages réseau
  5. Basculer entre 2,4 GHz et 5 GHz
  6. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi le WiFi de mon téléphone est-il si lent ?

1. Inspectez votre réseau Wi-Fi

Dès le départ, commençons par inspecter votre réseau Wi-Fi. Pour commencer, redémarrez votre routeur/modem et votre combiné. Maintenant, connectez votre PC ou tout autre appareil et vérifiez les vitesses du réseau là-bas.

Si l’écart est trop élevé et (par exemple) votre ordinateur portable atteint 300 Mo alors que votre Android n’atteint que 50 Mo, nous pouvons conclure qu’il y a un problème évident avec votre téléphone. Nous avons une liste détaillée des étapes de dépannage pour les problèmes liés au réseau, ici.

De plus, vous pouvez accéder aux paramètres de votre routeur et vérifier les éventuelles limitations. N’oubliez pas de mettre à jour votre routeur avec la dernière version du firmware.

A lire  Problèmes FaceTime courants et comment les résoudre (2021)

2. Désactiver Bluetooth

Il existe des rapports sur des conflits entre Bluetooth ou NFC avec l’antenne Wi-Fi qui entraînent soit des problèmes de connectivité, soit des baisses substantielles des vitesses Wi-Fi.

Alors, exécutez les diagnostics de vitesse du réseau et comparez les résultats avec Bluetooth et NFC désactivés et activés. Si cela ne résout pas les problèmes, assurez-vous de passer à l’étape suivante.

3. Mettez à jour le micrologiciel

Selon les rapports, les utilisateurs d’Android 12 avec une connexion Wi-Fi lente ont résolu le problème en mettant à jour le micrologiciel de leurs appareils. Il semble que les problèmes étaient du côté logiciel, cependant, nous ne pouvons pas dire avec certitude que cela s’applique à tous les appareils concernés.

Pour mettre à jour le firmware de votre Android, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  4. Vérifier mises à jour.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser vos paramètres réseau. Ce faisant, vous perdrez tous les mots de passe enregistrés, les périphériques Bluetooth enregistrés et les configurations APN. Cependant, c’est l’une des solutions les plus courantes pour une variété de problèmes liés au réseau, il vaut donc la peine de l’essayer.

Suivez ces étapes pour réinitialiser les paramètres réseau sur votre appareil Android 11 :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système ou Direction générale.
  3. Sélectionner Options de réinitialisation ou Réinitialiser.
  4. Choisir Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  5. Robinet Réinitialiser les options.
  6. Confirmez la sélection et vérifiez les améliorations.

Si vous rencontrez toujours des vitesses Internet lentes sur votre Android, vérifiez la fréquence du routeur comme expliqué à l’étape suivante.

A lire  Gmail ne reçoit pas d'e-mails sur Android ? Essayez ces correctifs !

5. Basculez entre 2,4 GHz et 5 GHz

S’il est possible de basculer entre la fréquence sans fil 2,4 GHz et 5 GHz, nous le recommandons vivement. Surtout si vous êtes dans une zone bondée. Cependant, l’approche inverse est également applicable si votre routeur n’est pas à proximité.

Vous pouvez modifier la fréquence sur votre routeur. Bien sûr, s’il prend en charge la fréquence 5 GHz pour commencer.

6. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des solutions susmentionnées n’a fonctionné pour vous, nous ne pouvons que vous suggérer de contacter l’OEM de votre téléphone et d’envoyer un rapport de bogue concernant la vitesse Wi-Fi lente sur Android 12. Vous pouvez également réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et recommencer à zéro. . Ceci est même conseillé lors du passage à une version plus récente d’Android. N’oubliez pas de sauvegarder vos données sur Google Drive ou sur votre PC avant de le faire.

Suivez ces étapes pour réinitialiser votre appareil Android 11 aux paramètres d’usine :

  1. Naviguez à nouveau vers Paramètres > Système et sélectionnez Options de réinitialisation ou Réinitialiser.
  2. Choisir Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
  3. Robinet Effacer toutes les données.
  4. Une fois votre appareil démarré, suivez les instructions pour le restaurer à partir de

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en octobre 2020. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

A lire  Outlook ne reçoit pas d'e-mails sur iPhone ? Essayez ces correctifs