Correction : Volume Android trop fort sur le réglage le plus bas

Voir Cacher le sommaire

De nombreux utilisateurs ne sont pas vraiment satisfaits de la façon dont certains OEM adaptent les contrôles de volume. Pour certains utilisateurs d’Android, le volume est trop fort, même avec les réglages les plus bas. Et lorsque le silence est nécessaire, cela peut être un vrai problème. Malheureusement, il n’y a pas de solution magique à ce problème, mais il existe quelques solutions de contournement. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Utilisez l’application Sound Assistant pour Samsung
  2. Utilisez l’application Precise Volume pour les autres OEM
  3. Désactiver le volume absolu dans les options du développeur
  4. Désactiver Dolby Atmos
  5. Paramètres de l’égaliseur inférieur
  6. Mettre à jour le micrologiciel

Comment baisser encore plus le volume de mon téléphone ?

Si les paramètres du système ne vous offrent pas un contrôle du volume suffisant, vous pouvez télécharger des applications qui vous offrent des fonctionnalités de contrôle plus précises. De plus, vous pouvez désactiver le volume absolu pour la sortie audio Bluetooth.

1. Utilisez l’application Sound Assistant pour Samsung

Si vous rencontrez un volume trop fort avec les réglages les plus bas et que vous possédez un téléphone Samsung, vous avez de la chance. Il semble que l’application Sound Assistant (fabriquée par Samsung) puisse remplacer les paramètres du système et réduire encore plus le volume. La seule mise en garde potentielle est que l’application Sound Assistant fait partie de la suite Good Lock pour Samsung. Ce pack d’applications

A lire  Les mots de passe enregistrés dans Chrome ne s'affichent pas sur Android (FIX)

Vous pouvez trouver l’application dans le magasin de Samsung. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas installer l’application autonome sans installer d’abord Good Lock (également disponible dans le Samsung Store). Même si l’application était auparavant disponible sur le Play Store, Samsung a décidé de la supprimer et de ne la laisser que dans sa propre boutique d’applications.

Voici comment utiliser l’application Sound Assistant pour potentiellement résoudre le problème de volume élevé :

  1. Ouvert Assistant du son ou Bonne serrure > Assistant du son.
  2. Localiser Changer le volume des pas.volume trop fort sur les réglages les plus bas
  3. Modifiez la valeur de dix à 1. De cette façon, vous pourrez régler le volume sur 1 % au lieu de 10 % comme valeur la plus basse.
  4. Baisser le volume à 1% pour le tester.

2. Utilisez l’application Precise Volume pour les autres OEM

D’autre part, si vous n’utilisez pas d’appareil Samsung, il existe des alternatives tierces qui vous permettent une mise à l’échelle précise du volume jusqu’à 1 % au lieu de 5 %, ce qui est le minimum sur l’échelle de volume du système.

Nous rencontrons une application appelée Precise Volume qui fait exactement cela, permet un réglage précis du volume. Vous pouvez le trouver et le télécharger, ici.

3. Désactiver le volume absolu dans les options du développeur

En ce qui concerne le volume Bluetooth et le fait qu’il soit trop fort pour certains utilisateurs d’Android, vous pouvez essayer de désactiver le volume absolu dans Options de développeur. Cela a aidé certains utilisateurs à atténuer ce désagrément.

Suivez ces étapes pour désactiver le volume absolu dans les options du développeur :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir A propos du téléphone.
  3. Robinet Construire le numéro 7 fois pour déverrouiller les options de développeur.
  4. Revenez aux paramètres et ouvrez Système.
  5. Ouvert Options de développeur.
  6. Faites défiler vers le bas et désactivez Volume absolu.
A lire  Comment arrêter les demandes d'appairage Bluetooth ? Essayez ces solutions

4. Désactiver Dolby Atmos

Une autre raison possible d’un écart entre le réglage du volume et la sortie réelle pourrait être Dolby Atmos. Enrichir et améliorer la sortie sonore est formidable, mais il semble que Dolby Atmos soit l’une des raisons d’un volume trop fort sur les réglages les plus bas.

Alors, accédez à Son dans Paramètres, localisez Dolby Atmos et désactivez-le. Cela devrait résoudre le problème pour vous.

5. Paramètres de l’égaliseur inférieur

Vous pouvez également y activer l’égaliseur et les paramètres inférieurs. Réduire toutes les options au minimum devrait également réduire le volume du système. Vous pouvez généralement trouver l’égaliseur dans Paramètres système > Son, ou même dans certaines applications tierces qui permettent cette fonctionnalité, comme les applications de diffusion de musique.

Vous pouvez également télécharger un égaliseur tiers à partir du Play Store. Une fois que vous avez réduit toutes les options à leurs valeurs les plus basses, le son du système devrait également être plus faible. J’espère que votre son n’est plus trop fort sur les réglages les plus bas.

6. Mettre à jour le micrologiciel

Enfin, sur la base des rapports, les utilisateurs ont confirmé que le problème était résolu après la mise à jour du micrologiciel. Le problème de son était (et est toujours pour certains) particulièrement important sur Android 9 Pie, et il a été résolu lors de la mise à jour vers Android 10.

Assurez-vous donc de mettre à jour votre micrologiciel de première main, si les mises à jour sont disponibles. Après la mise à jour, assurez-vous de sauvegarder vos données et de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine afin d’éviter d’autres problèmes.

A lire  Comment ajouter un membre de la famille à Google Nest (2022)

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et si vous souhaitez discuter davantage de cet article, et également trouver encore plus de bon contenu, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter.

FAQ

Samsung Sound Assistant est un outil utilitaire qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler le volume sur les appareils Samsung. Vous pouvez utiliser cet outil pour contrôler les niveaux de volume des applications individuelles, ainsi que différentes sorties audio.

Good Lock est l’outil interne de Samsung qui permet la personnalisation complète des appareils Samsung. C’est une collection d’outils que vous pouvez utiliser pour tout, du réglage de l’apparence du système aux commandes sonores.