Correction : votre appareil n’est pas compatible avec cette version de Netflix

Voir Cacher le sommaire

De nombreux utilisateurs diffusent Netflix sur leurs smartphones et iPhones Android et le service américain s’est assuré d’améliorer l’expérience de streaming des appareils portables. Cependant, certains utilisateurs d’Android obtiennent le message Votre appareil n’est pas compatible avec cette version de Netflix lorsqu’ils essaient de télécharger l’application depuis Play Store. Si c’est également le cas pour vous, consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que vous installez la bonne version
  2. Installer Netflix via un APK
  3. Assurez-vous que votre appareil passe SafetyNet
  4. Mettre à jour le micrologiciel de l’appareil

Pourquoi mon appareil ne prend-il pas en charge Netflix ?

Vous pouvez obtenir l’invite Votre appareil n’est pas compatible avec cette version de Netflix si vous essayez de télécharger la version Android TV sur votre Android. De plus, votre appareil peut être obsolète et la dernière version peut ne pas fonctionner dessus. De plus, si vous exécutez des ROM personnalisées, inspectez le SafetyNet.

Gardez également le micrologiciel du téléphone à jour et essayez de réinitialiser les services Google Play. Bien que ce dernier n’ait pas grand-chose à voir avec l’erreur en question.

1. Assurez-vous que vous installez la bonne version

Netflix est disponible sur presque toutes les plateformes qui vous viennent à l’esprit. Beaucoup d’entre eux utilisent Android et partagent le Play Store. Ainsi, si vous utilisez un seul compte Google sur votre smartphone Android et Android TV ou Chromebook, assurez-vous d’installer la version appropriée sur votre appareil.

A lire  Google Maps ne parle pas sous Android ? Voici quoi faire

Si vous êtes certain que la version correspond à votre appareil mais que le message « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version » continue d’apparaître lorsque vous essayez d’installer Netflix, passez à l’étape suivante.

2. Installez Netflix via un APK

Si l’installation du Play Store est impossible, vous pouvez toujours télécharger une version officielle de l’application via un APK. Le support de Netflix fournit même le fichier sur leur page, nous sommes donc enclins à croire qu’il s’agit d’une solution de contournement que vous devriez opter pour la prochaine.

Voici comment installer Netflix via un APK sur votre Android :

  1. Télécharger le APK de Netflixici.
  2. Exécutez l’APK et Autoriser la installation de sources inconnues. Sur les appareils qui exécutent Android 8 et versions antérieures, vous devrez accéder à Paramètres > Sécurité et autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues avant d’installer l’APK Netflix.
  3. Installez l’application et connectez-vous.

Maintenant, si vous avez un ancien appareil Android, la dernière version disponible peut ne pas fonctionner pour vous. Vous pouvez accéder à APK Mirror, ici, et vous procurer une version un peu plus ancienne de Netflix pour Android.

3. Assurez-vous que votre appareil passe SafetyNet

Si vous utilisez une ROM personnalisée, il y a de fortes chances que Netflix ne fonctionne pas à moins que vous ne disposiez de services Google Play entièrement fonctionnels et que votre appareil ne passe le protocole SafetyNet. Ce qui devient de plus en plus difficile sur les ROM personnalisées à chaque nouvelle itération Android, surtout si votre appareil n’est pas rooté.

A lire  Correction : Impossible d'ouvrir les contacts sur Android

Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais comme nous ne nous concentrons pas sur les ROM personnalisées dans nos articles sur les correctifs, nous ne pouvons pas fournir d’instructions détaillées. Vous devriez vérifier les outils root comme Magisk et le bon endroit pour commencer est le forum XDA. La plupart des appareils ont un sous-forum, alors recherchez votre appareil et les moyens de résoudre le problème.votre appareil n'est pas compatible avec cette version netflix

4. Mettre à jour le micrologiciel de l’appareil

Enfin, vous devrez maintenir votre appareil à jour pour que Netflix fonctionne. Accédez à Paramètres > Système > Mise à jour logicielle et installez les mises à jour disponibles pour vous assurer que tout est à jour.

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Applications > Play Store > Stockage et effacer toutes les données. Faites de même pour les services Google Play. Bien que ce ne soit généralement pas la cause du problème.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou solutions alternatives que nous avons oublié de mentionner. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous. Consultez également notre Facebook et Twitter pour un meilleur aperçu d’Android et d’iOS.