Correction : WhatsApp n’affiche pas les contacts sur Android

Voir Cacher le sommaire

WhatsApp a pratiquement remplacé les appels et les SMS standard pour des millions de personnes. C’est simple, pratique et surtout, cela ne coûte pas d’argent.

Cependant, WhatsApp est toujours différent de votre téléphone conventionnel, car il nécessite une petite configuration avant de pouvoir l’utiliser pour envoyer des SMS et appeler vos amis gratuitement (et publier des histoires, si c’est même une chose). C’est pourquoi les erreurs sont possibles.

Ce que j’ai à l’esprit en particulier, c’est le scénario où vos contacts WhatsApp ne s’affichent pas dans l’application. Comme je l’ai dit, la raison en est probablement une étape sautée ou erronée. Donc, je vais vous guider tout au long du processus d’ajout ou de rajout de contacts à WhatsApp (avec quelques ajustements supplémentaires). Continuez à lire, tout ce dont vous avez besoin est ci-dessous.

Table des matières:

Comment ajouter des contacts à WhatsApp

WhatsApp nécessite l’accès à votre liste de contacts, et lorsque vous l’accordez, aucune autre action n’est nécessaire dans l’application pour faire apparaître les contacts. Ainsi, tant qu’un certain nombre se trouve dans votre application Contacts (et que ce contact utilise WhatsApp), il apparaîtra dans l’application.

Donc, pour résumer. Les contacts existants sont déjà là, et si vous avez besoin d’ajouter un nouveau contact, suivez simplement ces « règles » simples :

  1. Enregistrez le nom et le numéro de téléphone d’un contact dans votre application de contacts par défaut (comme vous le feriez normalement lors de l’ajout d’un nouveau contact).
    • S’il s’agit d’un numéro local : Enregistrez le numéro dans son format d’origine.
    • S’il s’agit d’un numéro international : enregistrez le numéro au format international complet :
      • + [Country Code] [Full Phone Number]
A lire  Pourquoi le volume de mon téléphone continue-t-il de baisser ? Vérifiez ces solutions

Si, toutefois, vos contacts existants n’apparaissent pas dans WhatsApp, vous devrez probablement faire quelques ajustements pour que cela fonctionne.

Que faire si WhatsApp n’affiche pas les contacts

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voyez pas de contacts dans WhatsApp. Si je devais parier, je mettrais mon argent sur Autorisations. Il est possible que vous n’ayez pas donné à WhatsApp le nécessaire pour accéder aux contacts, et c’est pourquoi vous ne pouvez pas les voir dans l’application.

Bien sûr, il peut y avoir d’autres raisons, comme des bogues, un cache accumulé, etc. Néanmoins, nous allons tous les explorer ici.

Solution 1 – Activer l’accès aux contacts

Pour afficher vos contacts et vous permettre de communiquer avec vos amis, WhatsApp a besoin d’une autorisation pour accéder à vos contacts. Lorsque vous configurez WhatsApp pour la première fois, l’application demande ces autorisations. Si vous l’acceptez tout de suite, vous êtes prêt à partir

Cependant, si vous refusez, WhatsApp ne pourra pas importer vos contacts. Dans ce cas, vous devrez activer l’accès aux contacts manuellement. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité > Gestionnaire d’autorisations.
  3. Robinet Contacts.
  4. Recherchez et appuyez sur Whatsapp (il devrait être sous Refusé).
  5. Maintenant, sélectionnez simplement Permettre.

Solution 2 – Assurez-vous que vos amis utilisent WhatsApp

Bien que celui-ci soit évident, je le mentionnerai juste au cas où. Seules les personnes qui utilisent réellement WhatsApp (ou qui ont au moins un compte WhatsApp) apparaîtront dans votre liste de contacts. Maintenant, je suis sûr que vous l’avez compris vous-même, mais c’est toujours quelque chose à considérer.

A lire  Comment désactiver définitivement Instagram

Cela s’applique particulièrement lorsque vous ne trouvez pas un contact spécifique, alors que d’autres sont toujours là. Peut-être que votre ami a désactivé son compte WhatsApp, il n’apparaît donc plus dans votre liste.

Solution 3 – Effacer le cache

Maintenant, place aux solutions génériques, tout le monde ! Je sais à quel point vous les aimez, alors j’ai mis ici deux des solutions les plus courantes parmi les plus courantes, en vidant le cache et en réinstallant l’application. Vous ne vous attendez probablement pas à ce qu’ils résolvent quoi que ce soit, mais ils pourraient le faire. On ne sait jamais. Ça ne fera pas de mal, de toute façon.

Pour aller droit au but, voici comment vider le cache de WhatsApp sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications.
  3. Ouvert Gérer les applications.
  4. Localiser et ouvrir Whatsapp.
  5. Robinet Stockage.
  6. Vider le cache et alors Données et redémarrez votre appareil.

Solution 4 – Réinstallez l’application

Et maintenant, réinstallez l’application. Celui-ci pourrait en fait être utile car au cas où une mise à jour boguée gâcherait vos contacts, une nouvelle installation apportera la dernière version, où les bogues et problèmes potentiels peuvent avoir été résolus.

Voici comment réinstaller WhatsApp sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin et accédez à Whatsapp.
  2. Désinstallez l’application.
  3. Installez à nouveau l’application et redémarrez votre appareil.
  4. Configurez à nouveau l’application et vérifiez si vos contacts sont là.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à ramener vos contacts sur WhatsApp. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, laissez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.

A lire  Comment définir Google Photos par défaut sur iPhone