Correction : WhatsApp ne reçoit pas de messages sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

WhatsApp est l’un des services de messagerie instantanée les plus populaires au monde. Et pour une bonne raison, c’est simple, pratique et fonctionne sur toutes les principales plateformes.

Mais utiliser WhatsApp sur l’iPhone n’est pas sans poser de problèmes. C’est en fait 99% du temps. Mais il y a une fois où un problème peut vous donner des maux de tête. Le problème dont nous allons parler ici est lorsque WhatsApp ne reçoit pas de nouveaux messages. Donc, si vous avez récemment vécu quelque chose de similaire, continuez à lire cet article. J’espère que vous trouverez une solution.

Table des matières:

  1. Vérifiez votre connection internet
  2. Mettre à jour WhatsApp
  3. Vérifiez les autorisations
  4. Vérifier le stockage
  5. Vérifiez votre liste de blocage
  6. Décharger WhatsApp

Solution 1 : Vérifiez votre connexion Internet

WhatsApp ne peut pas recevoir de nouveaux messages si vous n’êtes pas correctement connecté à Internet. Donc, avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous simplement que vous êtes connecté à un réseau stable. De préférence, il devrait s’agir d’un réseau WiFi, pour des raisons de stabilité et parce qu’il ne consommera pas vos données.

Vous pouvez également utiliser WhatsApp via le réseau cellulaire, gardez simplement à l’esprit que le téléchargement d’images et de vidéos consommera également des données. Si WhatsApp ne fonctionne pas sur le cellulaire, vous devrez modifier ses autorisations (nous en reparlerons plus tard).

A lire  Correction : Bluetooth continue de s'arrêter sur Android

Solution 2 : Mettre à jour WhatsApp

Une mise à jour défectueuse est peut-être la principale raison pour laquelle une application (ou une fonctionnalité spécifique de cette application) ne fonctionne pas. Même si la plupart des mises à jour rendent l’application meilleure, plus stable et introduisent de nouvelles fonctionnalités, il existe également des mises à jour qui la rendent inutilisable (involontairement, bien sûr).

Si vous pensez que la mise à jour WhatsApp la plus récente que vous avez installée pourrait être le coupable, rendez-vous sur l’App Store et vérifiez s’il y a une nouvelle mise à jour. Si la nouvelle mise à jour est disponible, téléchargez-la et voyez si elle résout le problème.

Solution 3 : Vérifiez les autorisations

WhatsApp a besoin d’un certain ensemble d’autorisations pour fonctionner correctement. Par exemple, vous ne pourrez pas utiliser l’application sur le réseau cellulaire si vous ne lui avez pas accordé les autorisations nécessaires. Il en va de même pour les notifications, le microphone pour les appels, etc.

Assurez-vous donc que WhatsApp a reçu toutes les autorisations dont il a besoin. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Whatsapp.
  3. Assurez-vous que les autorisations pour Contacts, Réseau local, Microphone, Actualiser l’App en arrière planet Données cellulaire sont activés.

Solution 4 : vérifier le stockage

Si vous manquez de stockage, WhatsApp ne pourra pas recevoir de nouveaux messages, en particulier des photos et des vidéos. Alors, dirigez-vous vers le gestionnaire de stockage et assurez-vous qu’il y a suffisamment de stockage pour le nouveau contenu de WhatsApp.

Voici comment vérifier la situation de stockage sur votre iPhone :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
A lire  Le Nexus 6P obtient des gestes d'empreintes digitales dans Nougat 7.1.2 (+ instructions d'inscription bêta)

Si vous déterminez qu’il n’y a pas assez de stockage pour les nouveaux messages WhatsApp, supprimez des applications et des fichiers inutiles pour faire de la place pour le nouveau contenu.

Solution 5 : Vérifiez votre liste de blocage

Si vous ne pouvez pas recevoir de messages d’un contact spécifique, il est possible que vous l’ayez accidentellement (ou « accidentellement ») bloqué. Voici comment vérifier la liste des contacts bloqués sur WhatsApp, afin de pouvoir débloquer ce contact et commencer à recevoir des messages de cette personne :

  1. Ouvrez WhatsApp.
  2. Aller à Réglages > Compte > Intimité.
  3. Dirigez-vous vers Bloqué.
  4. Dans la liste des contacts bloqués, appuyez sur le contact que vous souhaitez débloquer.
  5. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Débloquer les contacts.

Solution 6 : déchargez WhatsApp

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, réinstallez WhatsApp. Mais au lieu de le faire, le traditionnel façon, je pense que c’est une meilleure idée de juste décharger ce. Le déchargement d’une application vous permet de supprimer l’application du stockage, mais de conserver ses données et ses documents, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de tout configurer à partir de zéro, une fois que vous avez réinstallé l’application.

Voici comment décharger WhatsApp :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez WhatsApp.
  4. Appuyez sur l’application WhatsApp et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger Application pour confirmer.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé et que vous pouvez à nouveau recevoir des messages WhatsApp. N’oubliez pas de nous rendre visite sur Twitter ou Facebook et découvrez comment résoudre toutes sortes de problèmes sur Android et iOS.

A lire  AirDrop attend-il toujours ou ne fonctionne-t-il pas ? Voici les 8 meilleures solutions