Correction : WhatsApp ne sonne pas sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

De nombreuses personnes utilisent WhatsApp non seulement pour envoyer des messages instantanés, mais également pour passer des appels. C’est gratuit, c’est pratique et tout le monde n’a pas accès à FaceTime. Mais le problème se produit lorsque WhatsApp ne sonne pas, vous manquez donc un appel ou un message. Et c’est exactement ce qui se passe pour certaines personnes.

Nous allons donc essayer de résoudre le problème de sonnerie WhatsApp dans cet article, afin que vous puissiez utiliser l’application comme prévu et sans aucune interférence. Continue de lire.

Table des matières:

  1. Vérifiez le volume
  2. Vérifiez les paramètres de notification
  3. Mettre à jour WhatsApp
  4. Mode NPD et avion
  5. Décharger WhatsApp
  6. Réinitialiser les réglages réseau

Solution 1 : Vérifiez le volume

Parfois, c’est la solution la plus évidente qui résout réellement le problème. Par exemple, je ne me souviens même pas combien de fois j’ai laissé l’interrupteur de sourdine allumé pendant des heures, voire des jours. J’appuierais sur l’interrupteur, puis je l’oublierais jusqu’à ce que je remarque que mon iPhone n’a pas sonné depuis un moment.

Donc, avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous simplement de vérifier le commutateur de sourdine et assurez-vous également que le volume de votre iPhone n’est pas complètement baissé.

Solution 2 : Vérifiez les paramètres de notification

Si vous ne recevez pas de notifications lorsque quelqu’un vous envoie un message ou vous appelle, assurez-vous de vérifier les paramètres de notification. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Whatsapp.
  3. Aller à Avis.
  4. Assurez-vous que le Autoriser les notifications l’option est autorisée.
  5. Assurez-vous également que Des sons et Insignes sont également activés.
A lire  Google Maps pas de connexion réseau sur Android et iOS (2022 FIX)

Solution 3 : Mettre à jour WhatsApp

Bien que le but des mises à jour soit de rendre une application meilleure et plus stable, parfois une certaine mise à jour fait exactement le contraire. Si un bogue glisse entre les doigts des développeurs, une mise à jour peut rendre une certaine fonctionnalité ou l’ensemble de l’application inutilisable.

Si vous pensez que la mise à jour précédente que vous avez installée a provoqué l’arrêt de la sonnerie de WhatsApp, votre meilleur pari est simplement d’attendre une autre mise à jour. Assurez-vous de vérifier régulièrement l’App Store pour les nouvelles mises à jour, et lorsque le nouveau correctif apparaît, installez-le et voyez si cela fait une différence.

Solution 4 : mode NPD et avion

Le mode Ne pas déranger bloque toutes les notifications et tous les appels. Beaucoup de gens utilisent ce mode pendant qu’ils travaillent ou dorment, donc rien ne les interrompt. Mais à moins que vous ne l’ayez programmé, il est facile d’oublier de le désactiver. Il en va de même pour le mode avion, qui n’est pas aussi couramment utilisé, mais vous auriez pu l’activer par accident.

Alors, rendez-vous dans Paramètres et assurez-vous que le mode Avion et Ne pas déranger sont désactivés. Une fois ces modes désactivés, vous devriez pouvoir recevoir des notifications et des appels normalement.

Solution 5 : déchargez WhatsApp

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, essayez de réinstaller WhatsApp. Mieux encore, au lieu de désinstaller l’application, le manière traditionnelle, allez-y et déchargez-le. Le déchargement de l’application la supprime du stockage de l’iPhone, mais préserve ses données, vous n’avez donc pas à vous connecter et à tout configurer à partir de zéro une fois que vous avez réinstallé WhatsApp.

A lire  La reconnaissance faciale de Google Photos ne fonctionne pas ? Vérifiez ces solutions

Voici comment décharger WhatsApp :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez WhatsApp.
  4. Appuyez sur l’application WhatsApp et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger Application pour confirmer.

Maintenant, rendez-vous sur l’App Store et réinstallez WhatsApp. Peut-être que cette fois tout fonctionnera comme prévu.

Solution 6 : réinitialiser les paramètres réseau

Et enfin, votre dernier recours consiste à réinitialiser tous les paramètres réseau de votre iPhone. S’il y a une interférence entre WhatsApp et une certaine fonctionnalité iOS, la réinitialisation des paramètres réseau devrait s’en occuper.

Mais gardez à l’esprit que si vous choisissez de réinitialiser les paramètres réseau, vous devrez tout configurer à partir de zéro. Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de prendre une décision.

Néanmoins, voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Réinitialiser.
  3. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  4. Entrez votre mot de passe pour confirmer.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec WhatsApp qui ne sonne pas sur votre iPhone.