Correction : Youtube Live Stream continue de se mettre en mémoire tampon

Voir Cacher le sommaire

Les flux en direct YouTube ne sont peut-être pas aussi établis que Twitch, mais ils gagnent lentement du terrain. Tant dans la communauté des joueurs que dans les vlogs. Là où il domine, ce sont les flux d’événements à huis clos à l’ère Covid. En fin de compte, nous parlons de la plus grande plateforme vidéo au monde. Cependant, certains utilisateurs ont eu du mal avec YouTube Live Stream car il continue de se mettre en mémoire tampon. Une chose particulière est que les flux en direct de certaines régions fonctionnent très bien et que d’autres ne sont pas regardables. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Baisser la qualité vidéo
  2. Dépanner le réseau
  3. Utiliser un VPN

Comment réparer la mise en mémoire tampon de YouTube Live ?

Il semble que le problème de la mise en mémoire tampon constante de YouTube Live Streams affecte principalement les utilisateurs d’Europan qui diffusent du contenu à partir de chaînes basées en Asie. Ainsi, bien que vous puissiez essayer de réduire la qualité vidéo, de fermer d’autres applications dépendant du réseau ou de dépanner le réseau, l’utilisation d’un VPN est le seul moyen confirmé de résoudre ce problème.

Gardez à l’esprit que ces rapports datent de 2020. Le problème est donc probablement résolu du côté de YouTube. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre réseau n’est pas à l’origine du problème. Si vous êtes absolument sûr que votre bande passante est suffisante mais que les vidéos continuent de se mettre en mémoire tampon, alors YouTube n’a pas résolu le problème et le VPN est la seule solution de contournement à notre connaissance.

A lire  Correction : la vidéo FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone

1. Baissez la qualité vidéo

La première chose que vous pouvez faire est de réduire la qualité de la vidéo. Vous pouvez le faire dans les paramètres de YouTube ou en accédant aux paramètres lors de la diffusion de vidéos via l’icône de rouage dans le coin supérieur droit. Cette dernière option ne s’appliquera qu’à cette vidéo, tandis que la modification de la qualité vidéo dans les paramètres généraux s’appliquera à toutes les vidéos.

Voici comment réduire la qualité générale de la vidéo sur YouTube :

  1. Ouvert Youtube.
  2. Appuyez sur votre Photo du compte dans le coin supérieur droit.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Sélectionner Préférences de qualité vidéo.
  5. Sous le Qualité vidéo en Wi-Fi section, choisissez Économiseur de données.Youtube Live Stream continue de mettre en mémoire tampon

Et voici comment changer la résolution vidéo pour la vidéo actuelle (Android/iOS) :

  1. Tout en regardant le flux en plein écran, appuyez sur le rouage dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionner Qualité.
  3. Maintenant, vous pouvez soit sélectionner Économiseur de données ou choisir Avancé et choisissez la résolution là.

Il est important de noter que YouTube optimise automatiquement la qualité de la diffusion en fonction de votre bande passante (il s’agit de l’option par défaut), mais le choix de l’économiseur de données ou d’une option à faible résolution peut réduire le temps de mise en mémoire tampon et rendre les diffusions en direct YouTube au moins modérément regardables.

2. Dépanner le réseau

Maintenant, il y a plus que quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer votre bande passante et ainsi améliorer le streaming. Vous pouvez déconnecter certains appareils de votre routeur. Passer à une bande 5 GHz plutôt qu’à une bande 2,4 GHz (si disponible) est une bonne idée. Sur votre PC, vous pouvez utiliser le câble LAN si possible pour la connexion Internet la plus stable.

A lire  Comment réactiver les notifications sur iPhone (2022)

De plus, sur votre téléphone, vous pouvez oublier le réseau et vous reconnecter. Essayez de redémarrer votre téléphone et le routeur. Désactivez les processus gourmands en bande passante comme les téléchargements P2P qui ralentiront considérablement le réseau. En outre, vous pouvez effacer les données locales de l’application, bien que cela n’ait pas grand-chose à voir avec les problèmes de mise en mémoire tampon.

Une chose que vous ne pouvez pas changer est la vitesse prédéterminée du FAI, et moins de 10 Mbps n’est généralement pas suffisant pour diffuser des vidéos en direct, même dans la résolution la plus basse.

La plupart des rapports d’utilisateurs s’accordent à dire que les flux en direct de certaines régions fonctionnent parfaitement et que c’est complètement le contraire pour d’autres. Par conséquent, les chances que le problème soit de votre côté sont plutôt faibles.

3. Utilisez un VPN

Enfin, nous sommes arrivés à la solution la plus courante pour ce problème. Pour les utilisateurs qui ont utilisé des VPN pour changer leur adresse IP en une adresse aux États-Unis ou en Asie, tout fonctionne parfaitement. Donc, si vous voulez dépenser de l’argent sur un abonnement mensuel pour améliorer cela, vous pouvez le faire.

Nous ne recommanderons aucun VPN en particulier. Il y en a tellement et ils sont fortement annoncés sur toutes les plateformes qu’il est presque pénible de naviguer dans ce cluster.

Néanmoins, tout ce que vous choisissez devrait fonctionner, et avec les promotions, vous pouvez vous procurer une version gratuite/d’essai pendant les deux premiers mois. Bien sûr, vous devez vous concentrer sur les clients de l’application Android/iOS et les géolocalisations disponibles (États-Unis, Japon, etc.).

A lire  Les photos Google supprimées reviennent sans cesse (Android et iOS)

Concernant les utilisateurs de PC, il existe des extensions VPN gratuites pour Chrome et d’autres navigateurs (comme Windscribe). Si le flux en direct YouTube continue de se mettre en mémoire tampon même avec un VPN, signalez le problème à YouTube dans Compte > Aide et commentaires.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.