Correction : YouTube n’a pas de son sur Android

Voir Cacher le sommaire

Il n’y a pas de plus grande plate-forme de streaming multimédia que YouTube et la majorité des personnes qui regardent du contenu le font sur leurs appareils mobiles. Ce qui rend le problème dont nous allons parler aujourd’hui assez gênant. À savoir, certains utilisateurs signalent que YouTube n’a pas de son sur Android. Il semble que la lecture vidéo se passe bien, mais cela ne fait pas grand-chose si vous n’entendez rien.

Cependant, nous pourrions avoir quelques étapes de dépannage à suggérer. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre téléphone et mettez à jour YouTube
  2. Vérifiez les paramètres de son du système
  3. Effacer le cache et les données de l’application
  4. Réinstaller YouTube
  5. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre compte Google
  6. Revenir à une ancienne version de YouTube
  7. Utilisez YouTube sur votre navigateur

Pourquoi mon YouTube n’a-t-il pas de son ?

1. Redémarrez votre téléphone et mettez à jour YouTube

La première chose à faire en cas de problème est de redémarrer votre appareil. Le problème peut être un arrêt mineur du système et le redémarrage les corrige souvent. Si cela ne vous aide pas, assurez-vous d’accéder au Play Store et de mettre à jour YouTube.

Garder vos applications à jour est toujours une bonne idée. Et, vous ne croiriez pas combien d’utilisateurs exécutent des itérations obsolètes d’applications importantes sur leurs combinés Android.

Alors, ouvrez Play Store, appuyez sur votre profil en haut et sélectionnez Gérer les applications et l’appareil. Mettez à jour toutes les applications qui nécessitent une mise à jour.

A lire  Voici comment supprimer un calendrier sur l'iPhone

N’oubliez pas de faire de même avec le firmware du téléphone. Accédez à Paramètres > Système (ou directement à Mise à jour logicielle) > Mise à jour logicielle et vérifiez les mises à jour. S’il en existe, assurez-vous de les télécharger et de les installer dès que possible.

2. Vérifiez les paramètres de son du système

Il est quelque peu intuitif de vérifier les paramètres sonores s’il n’y a pas de son dans une certaine application. Bien que cela soit trop évident et que de nombreux utilisateurs concernés ont certainement augmenté le volume de leurs applications. Cependant, cela vaut toujours la peine d’être inspecté.

Alors, voici ce que vous devez vérifier :

  1. Premièrement, désactiver NPD à partir des vignettes d’accès rapide.
  2. Deuxièmement, accédez à Réglages.
  3. Ouvert Des sons. Sur certains skins Android, vous devez ouvrir Le volume.
  4. Assurez-vous que le curseur Son multimédia n’est pas désactivé.

Si tout va bien ici mais que YouTube n’a toujours pas de son sur votre Android, essayez de vider le cache local et les données.

3. Effacer le cache et les données de l’application

La meilleure façon de réinitialiser une application sans la réinstaller est d’en effacer les données locales. Bien que YouTube ne stocke pas beaucoup de données, il est toujours susceptible d’être corrompu. Ainsi, le moyen le plus sûr d’éliminer cette possibilité est d’effacer toutes les données locales de YouTube pour Android.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développez la liste de toutes les applications.
  4. Faites défiler vers le bas de la liste et appuyez sur Youtube.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrer votre appareil.
  7. Ouvrez YouTube à partir du tiroir d’applications ou de l’écran d’accueil et vérifiez les améliorations.
A lire  Comment réparer les retards et les bégaiements de l'iPhone X

4. Réinstallez YouTube

Si l’étape précédente n’a pas été très utile, essayez de réinstaller YouTube. Dans certains cas, YouTube se présente sous la forme d’une application préinstallée, vous êtes donc limité à la désinstallation de ses mises à jour au lieu de supprimer complètement l’application.

D’une manière ou d’une autre, cela devrait aider à résoudre le problème dans la majorité des cas et vous devriez récupérer votre son.

Voici comment réinstaller YouTube sur Android via Play Store :

  1. Ouvert Jouer au magasin et chercher Youtube.
  2. Développez l’application et appuyez sur Désinstaller.
  3. Maintenant, après avoir redémarré votre appareil et revenir à Jouer au magasinvous aurez l’une ou l’autre des options pour Mise à jour ou pour Installer Youtube.
  4. Robinet Installer la mise à jour et chercher des améliorations.

Si cela échoue et que la lecture de YouTube n’a toujours pas de son sur Android, assurez-vous de passer à l’étape suivante.

5. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre compte Google

Même si cela n’a pas grand-chose à voir avec le problème actuel, cela vaut toujours la peine d’essayer. Des choses encore plus étranges se sont produites avec les services de Google sur Android. De plus, vous devriez probablement accéder à Paramètres > Applications > Menu à 3 points > Afficher les processus système et localiser les services Google Play et Google Services Framework. Effacez également les données de ces applications.

Pour vous déconnecter/vous connecter avec votre compte Google, vous devez accéder à Paramètres > Comptes et supprimer le compte Google. De la même manière, reconnectez-vous et vérifiez les améliorations.

6. Retour à une ancienne version de YouTube

Cela peut être un peu délicat si vous êtes novice dans le fait que vous pouvez télécharger des applications sur votre appareil sans Google Play Store. Le Store ne prend pas en charge la rétrogradation des applications et c’est exactement ce dont nous avons parfois besoin lorsque la version réelle présente des problèmes.

A lire  Comment gérer les notifications sur Android 11

Vous pouvez tout savoir sur la procédure dans cet article. Il y a des drapeaux rouges dont vous devez être conscient concernant les applications provenant de sources tierces, alors assurez-vous de les lire.

En attendant, suivez ces instructions pour restaurer (rétrograder) YouTube en toute sécurité sur votre appareil Android :

  1. Désinstaller Youtube complètement ou désinstaller les mises à jour.
  2. Accédez à APK Mirror, ici. Gardez à l’esprit que cela est parfaitement sécurisé et que ces applications ne sont pas mêlées.
  3. Télécharger un Ancienne version de la Application YouTube. Assurez-vous de vous en tenir aux versions récentes pour éviter les problèmes de compatibilité, mais évitez la dernière version. Sinon, si vous utilisez la dernière version d’Android, essayez la dernière version bêta ou même alpha.
  4. Permettre installation à partir de sources tierces et installer l’APK.
  5. Redémarrez votre appareil et vérifiez s’il y a du son lorsque vous essayez de lire un clip.

7. Utilisez YouTube sur votre navigateur

Maintenant, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez toujours utiliser YouTube dans Chrome ou un autre navigateur. Assurez-vous simplement de désactiver l’application YouTube ou d’effacer ses préférences d’ouverture de lien dans Paramètres > Applications > YouTube.

Assurez-vous également de vérifier l’état de YouTube sur le Down Detector. Cela pourrait être juste un problème temporaire de leur côté. Vous pouvez vérifier s’il y a un problème majeur avec YouTube, ici. Signalez également le problème à Google via le menu Aide dans les paramètres de l’application.

Ça devrait le faire. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à laisser vos réflexions ou solutions alternatives dans la section commentaires ci-dessous. Cet article a-t-il été utile? Dites-nous ci-dessous.