Correction : YouTube n’a que de l’audio et pas de vidéo sur Android

Voir Cacher le sommaire
YouTube est un mastodonte sans précédent dans son domaine et il n’y a pratiquement pas de concurrence. Récemment, Google propose des changements de type réseau social, ce qui confirme simplement que le service est principalement utilisé sur les appareils portables. Et, bien que tous les changements soient les bienvenus, la priorité doit être de peaufiner certains anciens bogues et de résoudre de vieux problèmes. Un problème rare mais toujours important est toujours signalé. Il semble que YouTube n’ait que de l’audio et pas de vidéo sur Android. Du moins pour certains utilisateurs. Si vous êtes concerné par ce problème ou des problèmes similaires, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre téléphone et vérifiez les autorisations
  2. Effacer le cache et les données de l’application YouTube
  3. Désinstallez les mises à jour YouTube, puis mettez-les à jour
  4. Restauration de YouTube via un APK
  5. Essayez YouTube dans un navigateur

Comment réparer l’écran noir de YouTube sur Android ?

1. Redémarrez votre téléphone et vérifiez les autorisations

Redémarrer votre appareil est toujours une bonne idée chaque fois que votre système ou des applications commencent à mal se comporter. Dans de nombreux cas, cela résoudra le problème. Bien sûr, si le problème persiste, n’oubliez pas de vérifier les autorisations. Dans ce cas, l’accent est mis sur l’autorisation plein écran, si disponible.

A lire  Correction : les notifications Instagram ne fonctionnent pas sur iPhone

Voici comment vérifier les autorisations pour YouTube sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Applications et notifications.
  3. Développez toutes les applications.
  4. Ouvert Youtube.
  5. Robinet Autorisations.
  6. Autoriser toutes les autorisations à Youtube et chercher des améliorations.

De plus, si vous utilisez des gestes en plein écran pour naviguer dans votre appareil, essayez de passer aux boutons à l’écran et essayez à nouveau. Il s’agit d’un bogue connu sur certains appareils Android.

2. Effacer le cache et les données de l’application YouTube

La prochaine chose que vous pouvez essayer est d’effacer toutes les données stockées localement de l’application YouTube. Bien que légère, il est possible que les données locales soient corrompues. L’effacer réinitialisera en quelque sorte l’application et, espérons-le, résoudra le problème en question.

Voici comment effacer les données locales de YouTube sur Android :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > YouTube.
  2. Robinet Stockage.
  3. Robinet Effacer les données et confirmez.
  4. Redémarrer votre téléphone ou votre tablette et essayez de lire des vidéos sur YouTube.

3. Désinstallez les mises à jour YouTube, puis mettez-les à jour

S’il est possible de supprimer complètement l’application et de la réinstaller, c’est très bien. Sinon, si YouTube est une application système, vous pouvez uniquement supprimer les mises à jour et restaurer YouTube à ses valeurs par défaut.

Les deux procédures sont assez simples et tout ce que vous avez à faire est de rechercher YouTube sur Play Store. Une fois l’application développée, appuyez sur Désinstaller, puis mettez-la à jour ou réinstallez-la. Redémarrez votre appareil, ouvrez YouTube, choisissez le compte préféré et essayez à nouveau de lire des vidéos.

A lire  Que faire si Amazon Music continue de s'arrêter sur Android

4. Restauration de YouTube via un APK

Il s’agit d’une option de dépannage souvent négligée, mais qui, dans de bonnes conditions, peut résoudre de nombreux problèmes avec la version actuelle d’une certaine application problématique. Comme vous le savez probablement, vous pouvez utiliser Play Store pour mettre à jour les applications, mais pas pour les rétrograder (revenir à une version plus ancienne).

Heureusement, si cela ne vous dérange pas d’installer des applications à partir de sources tierces, vous pouvez télécharger une ancienne version de YouTube et désactiver les mises à jour automatiques. Espérons que la version précédente (ou une version plus ancienne mais récente) n’ait pas de problèmes.

Voici comment restaurer YouTube sur Android via un APK :

  1. Désinstaller Youtube complètement ou désinstaller les mises à jour.
  2. Accédez à APK Mirror, ici. Gardez à l’esprit que cela est parfaitement sécurisé et que ces applications ne sont pas mêlées.
  3. Télécharger un Ancienne version de la Application YouTube. Assurez-vous de vous en tenir aux versions récentes pour éviter les problèmes de compatibilité, mais évitez la dernière version. Sinon, si vous utilisez la dernière version d’Android, essayez la dernière version bêta ou même alpha.
  4. Permettre installation à partir de sources tierces et installer l’APK.
  5. Redémarrez votre appareil et vérifiez s’il y a une vidéo avec de l’audio lorsque vous essayez de lire un clip.

5. Essayez YouTube dans un navigateur

Enfin, si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer d’utiliser YouTube dans un navigateur pour le moment. C’est jusqu’à ce que le problème soit résolu du côté de Google ou que votre OEM corrige un problème sous-jacent qui fait que YouTube n’a que de l’audio et non de la vidéo sur Android.

A lire  Comment configurer les objectifs de Google Calendar sur Android

Pour ce faire, ouvrez simplement n’importe quel navigateur Web sur votre appareil et, dans le menu contextuel, recherchez Site de bureau ou Mode de bureau. Activez-le, puis accédez à YouTube.

C’est ça. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.