Créer un film à partir d’un album dans Google Photos (étape par étape)

Voir Cacher le sommaire

Google Photos est bien plus qu’une simple bibliothèque basée sur le cloud pour vos photos et vidéos. Il existe de nombreux outils intéressants pour éditer et créer de nouvelles choses, enrichissant les souvenirs capturés. Par exemple, vous pouvez créer des films, des animations et des collages en quelques étapes simples. Avec les films, vous pouvez empiler toutes les photos d’un album représentant un événement dans une seule vidéo de type diaporama. Créez un film à partir d’un album dans Google Photos en suivant les instructions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Comment créer un film à partir d’un album dans Google Photos sur votre téléphone
  2. Créer un film ou une animation sur Google Photos pour le Web

Comment faire un film à partir de votre album Google Photos

Vous pouvez créer un film (diaporama) ou une animation à partir de votre album Google Photos à la fois sur votre appareil portable ou sur votre PC. La procédure est assez simple et les résultats sont souvent assez satisfaisants. Bien sûr, si vous avez besoin de plus, vous pouvez rechercher des outils tiers qui le font. L’approche de Google Photos pour créer des films est assez simple, mais fait toujours le travail si vous voulez le faire rapidement.

La limitation est que vous ne pouvez utiliser que 50 photos ou vidéos par film ou animation et jusqu’à 9 photos par collage. Oui, vous pouvez fusionner jusqu’à 50 vidéos dans un film. Découvrez ci-dessous comment créer un film à partir de vos photos Google sur votre Android, iPhone ou PC.

A lire  Accélérez votre téléphone Android en réglant Animation Scale

1. Comment créer un film à partir d’un album dans Google Photos sur votre téléphone

Il existe deux manières de créer un film/une animation/un collage à partir de photos que vous avez stockées dans Google Photos. La première consiste à accéder aux utilitaires et à sélectionner l’option préférée. La seconde consiste à sélectionner les photos/vidéos que vous souhaitez utiliser et à créer simplement un film.

Nous préférons cette dernière option car, à partir des utilitaires, toutes les photos vous seront présentées. Il est plus facile de sélectionner un album, de sélectionner des photos et de créer un film.

Voici comment créer un film à partir d’un album Google Photos sur votre téléphone :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Ouvert Bibliothèque.
  3. Sélectionnez l’album contenant des photos à partir desquelles vous voulez faire un film.
  4. Sélectionnez une seule photo ou vidéo et appuyez et maintenez pour activer le Sélectionnez le mode. À partir de là, vous pouvez sélectionner 49 photos ou vidéos supplémentaires. Tu peux sélectionner rapidement les photos Si vous appuyez et maintenez tout en balayant vers le bas.
  5. Une fois que vous avez 50 photos ou vidéos (ou moins, vous pouvez faire Films avec 2 photos ou vidéos et jusqu’à 50), appuyez sur le « + » pancarte et choisissez Film depuis le menu contextuel.créer un film à partir d'un album google photos
  6. Après un certain temps, vous devriez voir le Zone d’édition avec Aperçu où vous pouvez sélectionner le durée pour chaque photo avec un curseur (idéal si vous voulez distinguer les photos préférées du reste), le bande sonoreet le orientation.créer un film à partir d'un album google photos
  7. Il ne reste plus qu’à sauvegarder votre création.
A lire  Problèmes courants de Redmi 8A et comment les résoudre

Maintenant, trouver le film nouvellement créé est un peu compliqué. Google Photos placera le film à la date à laquelle les photos qu’il contient sont téléchargées. Pour accélérer les choses, vous pouvez sélectionner l’onglet Rechercher et saisir Films. Cela apportera tous les films que vous avez créés.

Vous pouvez télécharger le film, le partager ou l’ajouter à un album. Ou modifiez-le si vous n’êtes pas tout à fait satisfait des résultats. Il en va de même pour les animations.

2. Créez un film ou une animation sur Google Photos pour le Web

De la même manière, vous pouvez créer un film ou une animation sur Google Photos pour le Web. Par rapport à d’autres fonctionnalités, il n’y a qu’un seul inconvénient. À savoir, vous ne pouvez pas insérer votre propre bande sonore et devez vous contenter des pistes disponibles dans Google Photos.

Cela dit, voici comment créer un film ou une animation dans Google Photos pour le Web, sur votre PC :

  1. Aller vers Google Photos pour le Webici.
  2. Ouvert Albums du volet de gauche.
  3. Sélectionnez des photos et des vidéos vous souhaitez ajouter à un film en cliquant sur le cercle dans le coin supérieur droit. Vous pouvez sélectionner de nombreux éléments beaucoup plus rapidement avec Maj + clic. Faites un clic gauche sur une seule photo/vidéo, puis, tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez pour mettre en surbrillance une autre photo. Toutes les photos entre les deux seront également sélectionnées.
  4. Une fois que vous avez sélectionné les photos ou les vidéos, cliquez sur le signe « + » et sélectionnez Film.créer un film à partir d'un album google photos
  5. Comme dans l’application Google Photos, vous pouvez changer l’orientation de portrait à paysage, ajouter un thème musicalet ajuster la longueur de la présentation pour chaque photo/vidéo. La seule option manquante est la possibilité d’ajouter votre propre musique ou vos propres tonalités comme bande sonore. Vous pouvez le faire plus tard sur votre téléphone.
  6. Après tous les ajustements, sauvegarder le film.créer un film à partir d'un album google photos
A lire  Correction : la caméra Google Meet ne fonctionne pas

Trouvez-le en recherchant Films dans la barre de recherche. Partagez-le, modifiez-le, ajoutez-le à un album ou supprimez-le – votre choix. Cela devrait le conclure. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous.