Des applications accédant aux contacts sur iOS 16 ? Vérifiez ça

Ces dernières années, Apple est devenu beaucoup plus strict avec les applications tierces et les autorisations dont elles ont besoin. Néanmoins, ne soyez pas surpris si certaines applications demandent des autorisations apparemment sans rapport, comme Contacts. La bonne chose est que vous pouvez révoquer l’autorisation en quelques étapes simples si vous avez autorisé l’accès par erreur. Si vous souhaitez voir quelles applications accèdent aux contacts sur iOS 16, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Une application peut-elle accéder à mes contacts sans autorisation ?

Seules les applications de stock qui nécessitent directement l’accès aux contacts comme le téléphone ou les messages pour fonctionner ne vous demanderont pas d’autorisation. Donc, pour répondre à votre question, aucune application tierce ne peut accéder à vos contacts à moins que vous ne l’ayez spécifiquement autorisé. Et si vous avez accordé l’autorisation Contacts à une certaine application, vous pouvez la révoquer facilement dans les paramètres système.

Contrairement au téléphone ou aux messages, les applications comme Facebook n’ont pas besoin d’accéder à vos contacts, nous vous suggérons donc de révoquer l’autorisation. Des applications comme WhatsApp ou Telegram en ont besoin pour des raisons évidentes. Certains utilisateurs signalent même qu’il existe des applications répertoriées qui sont inconnues mais qui ont accès aux contacts. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un virus ou quoi que ce soit. Le scénario le plus probable est que vous utilisez une version bêta et que certains services système essentiels ont accès aux contacts. Pas d’inquiétudes à avoir.

Alors, sans plus tarder, voici comment révoquer l’autorisation Contacts sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Confidentialité et sécurité.
  3. Sélectionner Contacts.
  4. Révoquer l’accès aux contacts pour toute application que vous jugez inutile.Applications accédant aux contacts iOS
A lire  Correction : l'alarme ne fonctionne pas dans iOS 10

Nous vous suggérons également de vérifier d’autres autorisations telles que Microphone, Caméra ou Mouvement et forme physique. N’oubliez pas le suivi. Ne pas autoriser une application tierce à vous suivre est plus que recommandé. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans les commentaires ci-dessous.