Désactiver la vérification en deux étapes pour le compte Google (mode d’emploi)

Voir Cacher le sommaire

De nos jours, la plupart des services avec identifiants de connexion offrent une sorte de protection supplémentaire. Et on ne parle pas assez de l’importance de la vérification en deux étapes étant donné que de grandes parties de nos vies sont stockées sous forme numérique en ligne. Qu’il s’agisse d’un réseau social, d’une application bancaire, d’un compte de messagerie ou de millions d’autres choses, il est essentiel de le tenir à l’écart des pirates informatiques pour des raisons évidentes. Cela s’applique aux comptes Google qui sont, surtout si vous utilisez Gmail et avez un téléphone Android, d’une grande importance. Cependant, certains utilisateurs n’aiment tout simplement pas la vérification en deux étapes et veulent qu’elle disparaisse. Si vous souhaitez savoir comment désactiver la vérification en deux étapes pour le compte Google et quels sont les risques possibles, continuez à lire.

Table des matières:

  1. Pourquoi vous ne devriez pas désactiver la vérification en deux étapes
  2. Comment désactiver la vérification en deux étapes pour le compte Google

Comment désactiver la vérification en deux étapes sur le compte Google et Gmail

Vous pouvez désactiver la vérification en deux étapes sur la page de gestion de mon compte sur tout appareil ayant accès à Internet et pouvant utiliser un navigateur. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter et de localiser la vérification en deux étapes sous Sécurité. Bien que nous ne le suggérions pas. Découvrez pourquoi ci-dessous.

A lire  Son de clic de Google Nest Hub (RÉPARÉ)

Pourquoi vous ne devriez pas désactiver la vérification en deux étapes

Avant de désactiver la vérification en deux étapes pour votre compte Google ou Gmail, nous vous suggérons fortement de reconsidérer l’importance de cette mesure de sécurité. D’après les rapports, depuis que Google a commencé à intégrer la vérification en deux étapes par défaut, le nombre d’utilisateurs avec des comptes piratés a considérablement diminué. Croyez-le ou non, près de 50 % de cas de comptes volés en moins.

N’oubliez pas que vous pouvez définir une liste d’appareils auxquels vous faites confiance afin de ne pas recevoir d’invite pour vérifier votre compte sur eux. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vérifier votre téléphone ou de rechercher des codes chaque fois que vous essayez de vous connecter ou d’apporter des modifications à votre compte Google.

Pour qu’une personne accède illégalement à votre compte avec la vérification en deux étapes, elle doit avoir accès à des informations supplémentaires. Sans oublier que les SMS/Google Prompt nécessitent l’accès à votre téléphone mobile (déverrouillé, en plus), ce qui est très peu probable.

De plus, si vous n’aimez pas une méthode de vérification en 2 étapes, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous n’avez pas besoin d’avoir votre téléphone sur vous à tout moment avec des codes de secours ou des clés de sécurité. Avec les codes de secours, vous obtenez 10 codes générés aléatoirement à utiliser comme méthode de connexion. Les clés de sécurité peuvent être attribuées à une clé USB ou NFC.

Sacrifier la sécurité pour un peu de commodité n’est pas la meilleure idée de nos jours. Mais, en fin de compte, c’est votre choix et vous pouvez faire ce que vous voulez. Une bonne pratique consiste à changer fréquemment de mot de passe. C’est donc un bon moyen de contourner les méthodes d’authentification et de protéger votre compte.

A lire  Correction : Android Smart Lock ne fonctionne pas

Comment désactiver la vérification en deux étapes pour le compte Google

D’autre part, nous pouvons comprendre pourquoi certaines personnes ne souhaitent pas utiliser la vérification en deux étapes pour certains comptes. Si vous devez vous connecter et vous déconnecter sur un PC de travail ou dans un scénario similaire, la vérification en 2 étapes peut devenir fatigante.

Voici comment désactiver la vérification en deux étapes de Google :

  1. Accédez à votre Gestion de compte Google page, ici.
  2. S’identifier si nécessaire.
  3. Sélectionnez Sécurité du volet de gauche.
  4. Dans la section Se connecter à Google, cliquez ou appuyez sur Vérification en 2 étapes.
  5. Entrez vos identifiants encore une fois.
  6. Cliquez ou appuyez Éteindre en haut de la page. Cela désactivera la vérification en deux étapes pour ce compte Google et s’applique également à Gmail.désactiver la vérification en deux étapes google

Et c’est tout. Vous pouvez toujours revenir en arrière et réactiver cette fonctionnalité ou modifier les méthodes de vérification au même endroit. Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article et vous remercier d’avoir lu. Qu’est-ce qui vous a décidé à abandonner la validation en deux étapes ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.