Étapes de dépannage simples de Smart Life Plug

Voir Cacher le sommaire

Une fois que vous entrez dans l’ambiance de la maison intelligente, quel que soit le fournisseur des marchandises, vous voudrez certainement obtenir une prise intelligente ou deux. Les prises Smart Life (de différents fabricants de matériel) sont parmi les meilleures du marché lorsque l’on compare la qualité et le prix réels. Cependant, des problèmes peuvent survenir de temps à autre. Si votre prise Smart Life ne répond pas, ne fonctionne pas ou est lente à réagir aux commandes, consultez les étapes de dépannage de la prise Smart Life fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que la prise intelligente est compatible avec Smart Life
  2. Mettez à jour le firmware et vérifiez le fuseau horaire
  3. Vérifiez le réseau
  4. Configurez votre prise intelligente à partir de zéro

Pourquoi ma Smart Life Plug ne fonctionne-t-elle pas ?

Votre prise Smart Life ne fonctionne probablement pas pour l’une des raisons suivantes :

  • Problèmes de connectivité. Vérifiez le réseau.
  • Appareil incompatible. Assurez-vous que vous utilisez une prise intelligente qui utilise Smart Life comme application compagnon.
  • La prise est défectueuse.

1. Assurez-vous que la prise intelligente est compatible avec Smart Life

Il y a tellement d’appareils intelligents à bas prix, passant de la Chine à l’Europe et aux États-Unis. Beaucoup d’entre eux sont annoncés pour fonctionner avec des applications compagnons comme Smart Life et peuvent être intégrés à Google Assistant ou Amazon Alexa.

A lire  Comment désactiver définitivement Instagram

Et, bien sûr, la majorité d’entre eux fonctionnent avec certaines applications compagnons disponibles sur le Play Store. Vous pouvez trouver l’application Smart Life ici. Cela ne signifie pas que l’appareil que vous utilisez fonctionne avec Smart Life. Parfois, les choses sont malencontreusement perdues dans la traduction.

Vous devriez vérifier les spécifications pour vous assurer que l’appareil est bien pris en charge. En outre, vous pouvez scanner le code QR sur la boîte et voir si l’application Smart Life reconnaît l’appareil. C’est la première étape de dépannage de la prise Smart Life.

2. Mettez à jour le micrologiciel et vérifiez le fuseau horaire

Si la prise intelligente est prise en charge et que vous avez réussi à l’ajouter à l’application Smart Life mais qu’elle ne répond pas, assurez-vous de mettre à jour le micrologiciel et de définir le fuseau horaire précis. Vous pouvez faire les deux dans l’application Smart Life. L’inconvénient de certaines prises intelligentes à petit budget est le fait que le fabricant abandonnera assez rapidement le support logiciel.

Voici comment mettre à jour le micrologiciel de l’appareil et définir le fuseau horaire dans Smart Life :

  1. Ouvert Vie intelligente.
  2. Tapez sur le Moi languette.
  3. Tapez sur le Icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  4. Sélectionner Mise à jour de l’appareil. Si elles sont disponibles, les mises à jour s’installeront automatiquement.
  5. Ouvert Renseignements personnels.
  6. Sélectionner Fuseau horaire.
  7. Choisissez la ville qui correspond votre fuseau horaire. La liste est très longue, la recherche de la ville est donc la meilleure option.dépannage de la prise de vie intelligente

3. Vérifiez le réseau

Les problèmes de réseau sont souvent la principale raison pour laquelle les appareils intelligents ne fonctionnent pas comme prévu. Et les problèmes ne sont pas toujours causés par un signal Wi-Fi faible et rarement parce que votre prise et votre smartphone sont connectés à des réseaux différents (SSID). Les deux choses récurrentes dans lesquelles nous nous sommes retrouvés sont soit la bande de fréquence Wi-Fi non prise en charge, soit un conflit IP et un réseau surchargé.

A lire  Correction : l'iPhone ne passe pas d'appels

Vous pouvez toujours réinitialiser votre routeur, le rapprocher et vérifier les améliorations. De plus, la plupart des appareils Smart Life ne prennent en charge que la bande 2,4 GHz et la bande 5 GHz ne la coupera pas. Enfin, si la prise intelligente Smart Life ne se connecte pas à un réseau, essayez de déconnecter d’autres appareils et réessayez. Il est essentiel que l’appareil se connecte au moins une fois. Après ça devrait marcher.

4. Configurez votre prise intelligente à partir de zéro

Enfin, la meilleure étape de dépannage de la prise Smart Life consiste à configurer l’appareil à partir de zéro. Assurez-vous simplement de le supprimer d’abord de la liste des appareils. Si vous utilisez Google Home ou Smart Things, assurez-vous également de supprimer la prise à partir de là.

Après cela, réinitialisez la prise intelligente. La procédure peut différer mais, généralement, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé pendant 6 à 10 secondes jusqu’à ce que le voyant LED commence à clignoter.

Après cela, vous pouvez ouvrir Smart Life et ajouter un nouvel appareil. Assurez-vous que les services sans fil, Bluetooth et de localisation sont activés sur votre smartphone. Cela n’est nécessaire que jusqu’à ce que vous ajoutiez l’appareil.dépannage de la prise de vie intelligente

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions ou d’autres étapes de dépannage avec nous. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.