Face ID ne fonctionne pas sur iOS 16 ? Voici un correctif

Voir Cacher le sommaire

Si quelqu’un dit qu’Apple n’a rien fait de révolutionnaire depuis des années, vous pouvez simplement pointer vers Face ID. Le processus en 3 modules de cartographie faciale pour l’authentification biométrique est une technologie vraiment remarquable et, lorsqu’il fonctionne, il est transparent et rapide. Vous pouvez évidemment déverrouiller votre iPhone, mais aussi confirmer les paiements, déverrouiller le dossier Caché dans Photos, ou encore verrouiller/déverrouiller des applications avec Face ID. Cependant, comme tout ce qui vient à l’esprit, il peut y avoir un problème ici ou là. Si Face ID ne fonctionne pas pour vous sur iOS 16, nous avons fourni ci-dessous quelques étapes de dépannage courantes.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone et réessayez
  2. Réinitialiser l’identification du visage
  3. Configurer une apparence alternative
  4. Retirer le protecteur d’écran

Comment réparer un identifiant de visage incohérent sur mon iPhone ?

Lorsque votre Face ID échoue trop souvent, qu’il est incohérent ou qu’il ne fonctionne pas du tout, la meilleure chose à faire est de redémarrer votre appareil. Si cela ne fait rien, la réinitialisation de votre identifiant de visage et la numérisation à nouveau de votre visage résolvent généralement le problème. Pour l’améliorer, vous avez également la possibilité d’ajouter une apparence alternative et, si vous numérisez à nouveau votre visage, les lectures devraient s’améliorer. Enfin, assurez-vous qu’iOS est à jour et envisagez de retirer le protecteur d’écran et d’essuyer l’écran (en mettant l’accent sur l’encoche), puis réessayez.

A lire  Problèmes courants du Samsung Galaxy A50 et comment les résoudre

1. Redémarrez votre iPhone et réessayez

Bien que superbement poli et fluide, iOS peut s’arrêter de temps en temps et la plupart d’entre nous n’ont pas l’habitude de redémarrer l’appareil régulièrement. C’est jusqu’à ce que l’iPhone redémarre après avoir appliqué les mises à jour. Alors, redémarrez rapidement votre iPhone et vérifiez si le problème persiste.

Si le Face ID ne fonctionne toujours pas ou est incohérent, passez à la solution suivante.

2. Réinitialiser l’identification du visage

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Face ID sur votre iPhone, la prochaine étape évidente consiste à le réinitialiser. Une fois que vous avez supprimé et ajouté votre visage, le problème devrait avoir disparu. Suivez simplement attentivement les instructions et cela ne devrait pas prendre plus d’une minute pour le configurer à nouveau.

Voici comment réinitialiser Face ID sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Identification faciale et mot de passe.
  3. Entrez votre Code d’accès.
  4. Robinet Réinitialiser l’identification du visage.
  5. Appuyez ensuite sur Configurer l’identification faciale.
  6. Suivez les instructions pour configurer à nouveau le Face ID.L'identification faciale ne fonctionne pas

3. Configurer une apparence alternative

Une autre chose que vous pouvez essayer est de configurer une apparence alternative pour améliorer les lectures et rendre Face ID plus fiable. L’option Apparence alternative est idéale pour plusieurs utilisateurs partageant le même appareil. Mais, il peut également être utilisé pour améliorer le premier scan que vous avez effectué en ajoutant plus de données.

Pour ajouter un autre identifiant de visage, naviguez à nouveau vers Paramètres> Face ID & Passcode et, après avoir entré votre code d’accès, sélectionnez Configurer une autre apparence. Suivez les instructions pour le configurer. Si vous souhaitez supprimer l’apparence alternative, vous devrez réinitialiser complètement votre identifiant de visage et le configurer à partir de zéro.

A lire  Google Home allume les lumières au hasard (RÉSOLU)

4. Retirez le protecteur d’écran

Bien que les protecteurs d’écran ne devraient pas affecter la reconnaissance faciale effectuée par les modules Face ID, ce n’est pas impossible. Vous pouvez essayer de retirer le protecteur d’écran et d’essayer à nouveau Face ID. Si cela échoue, vous devriez probablement apporter votre appareil pour un contrôle. Les 3 modules qui analysent collectivement votre visage et le cartographient afin qu’il puisse être reconnu ne sont pas exactement sujets aux problèmes, mais le matériel peut et finira par nous laisser tomber. Dans le cas d’Apple, c’est plus probable parce que le support logiciel est remarquablement long.

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Avez-vous des solutions alternatives que nous avons oublié de mentionner? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.

FAQ