Facebook Live ne fonctionne pas sur Android et PC ? Voici un correctif

Voir Cacher le sommaire

Facebook Live n’est qu’une des options offertes par cette plateforme sociale en 2022. C’est un excellent moyen de rejoindre votre communauté ou de partager vos efforts en temps réel avec vos amis et votre famille. Cependant, certains utilisateurs signalent que Facebook Live ne fonctionne pas pour eux. Si vous faites partie de ces utilisateurs, ne vous inquiétez pas. Nous pouvons vous aider à le réparer en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Effacer les données Facebook et vérifier les autorisations
  3. Réinstallez l’application ou téléchargez une version plus récente/ancienne
  4. Conseils pour les utilisateurs de PC

Pourquoi Facebook Live ne fonctionne-t-il pas ?

Facebook Live peut ne pas fonctionner en raison de problèmes de réseau, de problèmes côté serveur (à cause de Facebook), d’un manque d’autorisations nécessaires ou d’une corruption des données locales.

Effacer les données locales, accorder les autorisations nécessaires et réinitialiser l’application sont de bons moyens de résoudre ces problèmes.

1. Vérifiez le réseau

La première chose à vérifier est le réseau. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable et, si vous utilisez des données mobiles, assurez-vous que Facebook est autorisé à les utiliser dans les paramètres système.

Si vous rencontrez également des problèmes de réseau dans d’autres applications, redémarrez votre appareil et le routeur, oubliez le réseau et reconnectez-vous à nouveau ou suivez les autres étapes décrites dans cet article.

A lire  Comment changer la couverture de l'album dans Google Photos

En revanche, si vous ne pouvez pas utiliser Facebook Live sur les données mobiles, suivez ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Facebook.
  4. Robinet Données mobiles.
  5. Sois sûr que Facebook est autorisé à utiliser les données mobiles.facebook en direct ne fonctionne pas

2. Effacer les données Facebook et vérifier les autorisations

Si vous recherchez une application qui accumule la plupart des données localement, ne cherchez plus. Facebook stockera une tonne de données locales, ce qui est vraiment étrange pour la plate-forme de médias sociaux en ligne. À long terme, cela devient assez contre-productif et, au lieu d’améliorer les performances de l’application, il fait tout le contraire – le ralentit et cause toutes sortes de problèmes.

Nous vous suggérons également d’accorder toutes les autorisations à Facebook. Vous n’avez pas à lui donner l’emplacement et les contacts, mais les autorisations de caméra et de microphone sont nécessaires pour que Facebook Live fonctionne.

Voici comment effacer les données Facebook et accorder à l’application les autorisations nécessaires dans les paramètres système :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications puis ouvrir Facebook dans la liste des applications disponibles.
  3. Robinet Stockage.
  4. Effacer toutes les données et reviens. Vérifiez s’il existe des autorisations supplémentaires dans l’écran Informations sur l’application. Par exemple, permettre à Facebook d’apparaître au-dessus d’autres applications est une bonne idée.facebook en direct ne fonctionne pas
  5. Après cela, ouvrez Autorisations.
  6. Accorder Facebook Autorisations de caméra et de microphone.
  7. Ouvrez l’application, reconnectez-vous et essayez de démarrer une session Facebook Live.

3. Réinstallez l’application ou téléchargez une version plus récente/ancienne

Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à faire fonctionner les choses, nous vous recommandons de réinstaller l’application depuis le Play Store ou d’utiliser un APK pour télécharger la dernière version Alpha de Facebook. En comparaison avec la majorité des autres plateformes majeures, il semble que, curieusement, Facebook et Instagram fonctionnent absolument le mieux dans leurs versions Alpha. Et vous ne les obtiendrez pas sur le Play Store.

A lire  Comment activer le défilement pour répondre dans Android Nougat 7

Vous pouvez apprendre à télécharger un fichier APK dans cet article. Ainsi, au lieu d’opter pour une version plus ancienne, dans ce cas, nous vous suggérons d’obtenir la dernière version disponible de Facebook Alpha.

4. Conseils pour les utilisateurs de PC

Si vous êtes un utilisateur de PC et que vous rencontrez des problèmes avec Facebook Live dans Chrome, Firefox ou tout autre navigateur, nous avons quelques conseils pour vous. Le plus important est de maintenir le navigateur à jour et de donner les autorisations nécessaires à Facebook. En outre, vous souhaiterez peut-être effacer complètement les données de navigation ou vous concentrer uniquement sur Facebook, comme expliqué ici.

Ainsi, une fois que vous avez effacé les données et désactivé les extensions pour Facebook, cliquez sur l’icône du cadenas dans la barre d’adresse et ouvrez les paramètres du site. Une fois là-bas, localisez les options Caméra et Microphone et définissez Autoriser pour les deux. Certains suggèrent de télécharger Chrome Beta et de l’utiliser plutôt que la version publique avec tous les réglages susmentionnés, bien que nous ne puissions pas confirmer que cela résoudra vos problèmes.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à nous dire si ces étapes vous ont aidé ou non dans la section commentaires ci-dessous. Nous sommes toujours impatients d’avoir de vos nouvelles.