Facebook ne fonctionne pas en Wi-Fi ? Voici comment y remédier

Voir Cacher le sommaire

Facebook a connu de nombreux changements ces dernières années, tant au niveau de l’entreprise que du service. Il est un peu tombé en disgrâce, mais c’est toujours une unité absolue d’une plate-forme et de nombreux utilisateurs en dépendent quotidiennement. Et pendant que nous attendons de voir ce qui va sortir de cette usine de rêve (ou de cauchemar) VR, nous ne pouvons pas ignorer les problèmes actuels. Certains utilisateurs signalent que Facebook ne fonctionne pas sur le Wi-Fi, mais il fonctionne très bien sur les données mobiles. Si c’est également votre cas, consultez les étapes décrites ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Vérifier les autorisations
  3. Effacer les données locales de Facebook
  4. Réinstaller Facebook
  5. Utilisez un emballage pour le moment

Quel est le problème avec Facebook qui ne se charge pas ?

Si Facebook ne se charge pas sur Wi-Fi mais fonctionne sans problème sur les données mobiles, nous vous recommandons de naviguer vers Paramètres > Applications > Facebook > Données mobiles et Wi-Fi et d’autoriser l’accès Wi-Fi. Essayez également de définir votre adresse MAC attribuée sur Périphérique et non aléatoire.

Si cela ne vous aide pas, effacez les données locales ou réinstallez Facebook. Au final, si rien ne fonctionne, revenez à une version plus ancienne via un APK ou utilisez simplement une application wrapper pour le moment.

A lire  Comment restaurer des photos supprimées d'iCloud sur iPhone

1. Vérifiez le réseau

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que Facebook n’est pas à nouveau en panne. C’est assez rare et la transition vers la phase Meta Facebook/Instagram est terminée, mais c’est encore une possibilité. Vous pouvez savoir si Facebook est en panne, ici.

Une fois que vous avez déterminé que Facebook et les services associés fonctionnent effectivement sans problème pour les autres utilisateurs, vous devez vérifier votre propre réseau. Testez le réseau dans d’autres applications et voyez si le contenu se charge ou non.

Assurez-vous d’essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez également l’oublier et vous reconnecter avec le mot de passe.

Si cela ne vous aide pas, redémarrez votre routeur et votre téléphone. Certains utilisateurs mentionnent qu’il y a un conflit avec l’adresse MAC et que vous devez vous en tenir au MAC de l’appareil. Vous pouvez modifier ces paramètres en suivant ces instructions :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sélectionner Connexions et ouvrir le Wi-Fi.
  3. Tapez sur le icône de rouage à côté de votre réseau pour ouvrir les paramètres réseau.
  4. Développez les options et recherchez Type d’adresse MAC.
  5. Changer la Option de type d’adresse Macn à Téléphone MAC (ou Utiliser l’appareil MAC) au lieu de MAC aléatoire.facebook ne fonctionne pas en wi-fi

Vous pouvez également activer les options de développeur et rechercher le Données mobiles toujours actives option. Une fois que vous l’avez trouvé, désactivez-le.

Si cela n’a pas aidé et que Facebook ne fonctionne toujours pas sur le Wi-Fi, essayez l’étape suivante.

2. Vérifiez les autorisations

Dans ce cas, lorsque nous parlons d’autorisations, nous ne parlons pas des autorisations habituelles (Stockage, Micro, Caméra, etc.) mais des paramètres Wi-Fi et Données mobiles. Certains skins Android sur les versions récentes d’Android n’ont pas d’option pour désactiver le Wi-Fi. Mais certains le font.

A lire  Correction : impossible d'ajouter un compte Google à l'iPhone

Donc, ce que vous devez faire est d’accéder aux paramètres des applications et de désactiver cette option. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développez Toutes les applications et ouvrir Facebook de la liste.
  4. Robinet Données mobiles et Wi-Fi.
  5. Activer le Wi-Fi.

3. Effacer les données locales de Facebook

Si les étapes précédentes ont échoué, nous vous recommandons d’effacer les données locales de l’application. Facebook pour les appareils portables prend notoirement une tonne d’espace de stockage en supposant que cela accélérera le chargement du contenu. Cependant, vous devez le nettoyer régulièrement car, avec le temps, il fera complètement le contraire – ralentir l’application et votre téléphone dans le processus.

Voici comment effacer les données locales de l’application Facebook :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Facebook.
  2. Ouvert Stockage.
  3. Robinet Effacer les données.
  4. Confirmer et redémarrez votre appareil.facebook ne fonctionne pas en wi-fi
  5. Connectez-vous à votre compte Facebook et vérifiez les améliorations.

4. Réinstallez Facebook

Si l’étape précédente a échoué, vous pouvez essayer la réinstallation. Bien que l’effacement des données locales fasse presque la même chose que la réinstallation, cela vaut le coup et, à ce stade, vous n’avez pas grand-chose à perdre. Après avoir réinstallé Facebook, vérifiez à nouveau les paramètres de données mobiles et Wi-Fi, comme expliqué dans la deuxième étape.

Voici comment réinstaller Facebook depuis le Play Store :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Facebook et ouvrez l’application.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrer votre Androïd.
  5. Installer Facebook encore de la Jouer au magasin.

5. Utilisez un emballage pour le moment

Enfin, si Facebook ne fonctionne toujours pas en Wi-Fi, vous pouvez toujours essayer avec une application alternative. Nous sommes conscients que Facebook Lite et les applications wrapper similaires n’ont pas toutes les fonctionnalités de l’application officielle, mais il s’agit d’une solution temporaire.

A lire  Évolution des appareils photo Android : de 3,15 MP à des images de type DSLR en 9 ans

Il y a de fortes chances que la version actuelle ait un bogue et vous pouvez soit passer à un wrapper, soit essayer de revenir à une ancienne version de Facebook via un APK.

Les wrappers Facebook les plus populaires sont Facebook Lite (Play Store), Friendly Social Browser (Play Store) et Phoenix – Facebook & Messenger (Play Store).

Alternativement, comme nous l’avons mentionné, vous pouvez télécharger et télécharger un APK Facebook à partir d’APK Mirror. Nous avons expliqué la procédure complète à l’étape 5 de cet article.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.