Facebook ne se charge pas sur iPhone (2022 FIX)

Voir Cacher le sommaire

Bien que gourmand en stockage et parfois glitch, Facebook pour iOS est sans doute plus fiable que sur Android. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas récemment, en particulier après des modifications majeures d’iOS qui ont introduit une option de non-suivi et des limitations supplémentaires pour les applications tierces intrusives. Si Facebook ne se charge pas sur votre iPhone ou ne fonctionne carrément pas et plante, assurez-vous de vérifier les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifiez le réseau
  3. Vérifier les autorisations
  4. Désactiver le VPN ou le bloqueur de publicités à l’échelle du système
  5. Déconnectez-vous et reconnectez-vous à Facebook
  6. Réinstaller Facebook

Comment réparer Facebook qui ne fonctionne pas sur mon iPhone ?

Si Facebook ne fonctionne pas sur votre iPhone, essayez de redémarrer l’appareil et assurez-vous que le réseau Wi-Fi est stable et qu’aucun adblocker ou VPN n’est activé. Vérifiez également les autorisations, déconnectez-vous et reconnectez-vous. Le problème pourrait aussi bien être temporaire et du côté de Meta, alors gardez cela à l’esprit également. Enfin, vous pouvez réinstaller Facebook et réessayer.

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone. Avant cela, vous pouvez forcer la fermeture de l’application Facebook à partir de l’écran Récents. De plus, assurez-vous que votre iPhone est à jour. Aller vers Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et vérifier les mises à jour iOS disponibles.

A lire  Comment effectuer une réinitialisation d'usine sur Android 11

Si cela ne fait rien, accédez à Down Detector et recherchez d’éventuelles pannes, car les plates-formes de Meta (Facebook, Instagram et WhatsApp) sont assez sujettes aux problèmes. Nous pouvons blâmer le bourrage de fonctionnalités et un manque de polissage. Et ces pannes ne sont pas toujours mondiales ou même régionales. Parfois, Facebook ne fonctionne pas uniquement sur certains appareils qui exécutent une version d’application spécifique. Vous pouvez tester cela par vous-même en accédant au service sur votre PC ou sur un autre smartphone.

Si Facebook n’est pas en panne, mais qu’il ne se charge toujours pas sur votre iPhone, vous devez absolument vérifier le réseau.

2. Vérifiez le réseau

Celui-ci est évident car Facebook ne chargera ni ne récupérera de données sans une connexion Wi-Fi ou de données cellulaires. Donc, avant de passer aux autorisations, assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable et, si vous utilisez Cellular, confirmez que Facebook est autorisé à l’utiliser. Si toutes les autres applications fonctionnent sans problème sur votre réseau, passez à l’étape suivante. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité sur votre iPhone, suivez ces instructions pour résoudre le problème :

  • Redémarrez votre routeur.
  • Autoriser l’utilisation des données cellulaires. Ouvrir Paramètres > Cellulaire et confirme que Facebook a accès aux données cellulaires.
  • Désactiver le mode de données faibles dans Paramètres > Cellulaire > Options de données cellulaires.
  • Désactiver l’adresse Wi-Fi privée dans Paramètres > Wi-Fi > Votre réseau.
  • Basculez vers une autre bande Wi-Fi, si disponible (de 2,4 GHz à 5 GHz ou vice versa).
  • Activez le mode avion, puis désactivez-le après environ une minute. Connectez-vous à nouveau au réseau.
  • Oubliez le réseau dans Paramètres > Wi-Fi et reconnectez-vous.
  • Réinitialiser les paramètres réseau dans Paramètres> Général> Transférer ou réinitialiser l’iPhone> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.facebook ne charge pas l'iphone
A lire  iMessage ne se supprime pas sur iPhone (FIX)

3. Vérifiez les autorisations

Outre l’accès aux données cellulaires, il existe d’autres autorisations qui pourraient empêcher Facebook de charger le flux. Toutes les autorisations nécessaires se trouvent sous Confidentialité et sécurité ou dans Paramètres > Facebook. Certains utilisateurs recommandent même de désactiver le groupement de notification pour éviter l’erreur « Une erreur s’est produite lors de la récupération des données ». De plus, assurez-vous que Facebook est autorisé à actualiser le contenu en arrière-plan.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrir Paramètres puis sélectionnez Facebook.
  2. Permettre Actualiser l’App en arrière plan.
  3. Ouvert Avis et choisissez Regroupement des notifications.
  4. Choisir Désactivé.
  5. Redémarrage votre iPhone et vérifiez les améliorations.

4. Désactiver le VPN ou le bloqueur de publicités à l’échelle du système

Certains utilisateurs suggèrent de désactiver le VPN ou le bloqueur de publicités à l’échelle du système comme Blokada ou NextDNS/AdGuard DNS. Il semble que ceux-ci affectent Facebook pour une raison quelconque. Bien sûr, si vous ne pouvez pas vivre avec des publicités dans l’application, vous pouvez utiliser Facebook dans Safari ou tout autre navigateur proposant des extensions de blocage des publicités.

Le simple changement d’adresse IP ne devrait pas affecter Facebook, mais la plupart des VPN premium incluent des fonctionnalités de blocage des publicités et d’anti-pistage qui pourraient interférer avec les applications iPhone. D’autre part, les bloqueurs de publicités à l’échelle du système restreindront évidemment les publicités sur Facebook, ce qui pourrait entraîner un chargement plus lent ou pas du tout de l’application. Vous pouvez désactiver le VPN dans les paramètres et modifier les filtres de blocage des publicités pour exclure Facebook, puis réessayer.

A lire  Correction : la caméra Discord ne fonctionne pas sur Android

5. Déconnectez-vous et reconnectez-vous à Facebook

Vous pouvez également vous déconnecter et vous reconnecter à Facebook. Les utilisateurs qui ont essayé cela ont eu un succès mitigé, mais cela vaut toujours la peine d’essayer. Espérons qu’après vous être reconnecté, Facebook recommencera à charger du contenu sur votre iPhone sans accroc.

Voici comment vous déconnecter et vous reconnecter à Facebook sur votre iPhone :

  1. Ouvrir Facebook sur votre iPhone.
  2. Tapez sur le menu hamburgers dans le coin inférieur droit.
  3. Robinet Se déconnecter au fond.
  4. Connectez-vous à nouveau avec vos informations d’identification et vérifiez les améliorations.

6. Réinstallez Facebook

Enfin, vous pouvez essayer de réinstaller l’application Facebook. Il y a des doutes que les versions récentes de Facebook ont ​​des problèmes en raison de certains changements dans iOS 16.2. En réinstallant l’application, vous obtiendrez automatiquement la dernière version de l’application et, espérons-le, celle qui ne vous dérangera plus.

Voici comment réinstaller Facebook sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci de l’application Facebook sur l’écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications.
  2. Robinet Supprimer l’application dans le menu contextuel.
  3. Appuyez ensuite sur Supprimer l’application.facebook ne charge pas l'iphone
  4. Ouvrir Magasin d’applications et télécharger à nouveau Facebook.

Avez-vous réussi à résoudre le problème avec Facebook qui ne se charge pas sur votre iPhone ? Avez-vous des solutions alternatives à recommander ? Assurez-vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.