FaceTime utilise-t-il des données sur iOS 15 ? Voici tout ce que vous devez savoir

Voir Cacher le sommaire

Si vous vous demandez si FaceTime utilise des données, la réponse est aussi simple qu’elle vient – c’est le cas, que ce soit le Wi-Fi ou les données mobiles. Maintenant, il y a beaucoup de questions connexes concernant l’utilisation des données et comment enregistrer certaines données et nous nous sommes assurés de les fournir dans le texte ci-dessous.

Puis-je utiliser FaceTime sans données ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser FaceTime sans Wi-Fi ni données cellulaires. FaceTime n’utilisera pas vos minutes d’appel ni n’utilisera VoLTE ou d’autres technologies d’appel. Il nécessite et repose sur une connexion Internet et c’est la seule façon d’utiliser FaceTime. Ainsi, lorsque vous êtes en déplacement et qu’il n’y a pas de Wi-Fi auquel vous pouvez vous connecter, vous devez activer les données cellulaires sur votre iPhone afin de passer des appels vidéo avec FaceTime.

Nous vous recommandons de vous en tenir au Wi-Fi lorsque cela est possible, surtout si vous avez un plafond de données limité. La désactivation de la vidéo et l’utilisation de fonctionnalités limitées vous permettront d’économiser beaucoup de données, alors désactivez la caméra si vous manquez de données mobiles.

Vous pouvez vérifier l’utilisation générale des données dans Paramètres > Cellulaire, mais si vous souhaitez avoir un meilleur aperçu de la consommation de données pour les appels FaceTime individuels, vous devrez utiliser une méthode différente.

Comment voir la quantité de données utilisée par FaceTime ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être combien de données FaceTime utilise ? Cela dépend de divers facteurs, mais FaceTime ne devrait pas prendre plus de 20 Mo par minute sur un réseau mobile.

A lire  Pourquoi mon téléphone est-il en retard ? Apprenez à le réparer ici

Cependant, cela peut être supérieur en fonction de votre utilisation et, plus important encore, de la vitesse du réseau et de la technologie des données. À savoir, FaceTime utilisera plus de données si vous êtes sur un réseau 5G stable que sur le LTE plus lent. Vous pouvez sélectionner l’option Voix et données préférée dans Paramètres > Cellulaire > Options de données cellulaires. Choisissez la 4G ou une technologie de données plus ancienne que la 5G pour enregistrer certaines données.facetime utilise-t-il des données

De plus, la qualité vidéo s’adapte à votre réseau, donc un réseau cellulaire stable signifie une meilleure qualité vidéo mais aussi plus d’utilisation des données tandis qu’une connexion avec une bande passante lente entraînera une moins bonne qualité vidéo et, par conséquent, une utilisation moindre des données.

Voici comment voir la quantité de données que les appels FaceTime utilisent sur votre iPhone :

  1. Ouvert FaceTime.
  2. Du Historique FaceTimeappuyez sur Informations (i) à côté de la entretien/contact vous voulez vérifier.
  3. Vous devriez voir la durée ainsi que les données utilisées.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles. Vous pouvez laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous ou nous joindre sur Twitter ou Facebook.