Find My ne fonctionne pas sur votre iPhone? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Find My est un service utile qui permet aux gens de partager leur position avec des amis et de trouver un appareil manquant. Cependant, Find My a encore de nombreuses limitations et peut ne pas fonctionner correctement lorsque vous en avez besoin.

Dans cet article, nous allons vous dire quoi faire si vous ne pouvez pas partager votre position via Find My et aussi pourquoi votre iPhone manquant peut ne pas être visible dans l’application.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que Localiser est activé dans iCloud
  2. L’iPhone n’a pas de connexion Internet
  3. L’iPhone manquant n’a pas d’alimentation
  4. Assurez-vous que vos amis partagent toujours leur position
  5. Activer les services de localisation
  6. Vérifier la date et l’heure

Pourquoi Find My ne peut-il pas localiser un iPhone manquant ?

Find My est utile si vous avez perdu votre iPhone. Il vous indique l’emplacement de votre appareil perdu, afin que vous puissiez aller le récupérer. C’est du moins ainsi que cela devrait fonctionner. En réalité, Find My est très limité et nécessite tout un ensemble de règles à respecter pour afficher l’emplacement de votre iPhone manquant. Voici quelques scénarios dans lesquels Find My ne pourra pas localiser votre appareil.

A lire  Correction : Google Drive bloqué au démarrage du téléchargement

1. Assurez-vous que Find My est activé

La première chose que nous allons vérifier est si Find My est activé. Ceci est obligatoire si vous souhaitez que votre iPhone soit détectable via Find My. Si cette option n’est pas activée, vous ne pouvez pas faire grand-chose en cas de perte de votre téléphone. Voici comment activer Find My sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet [your name] > Trouver mon.
  3. Robinet Trouve mon iphone.trouver mon ios qui ne fonctionne pas
  4. Assurez-vous que le Trouve mon iphone option est activée.

2. L’iPhone n’a pas de connexion Internet

Si votre appareil manquant n’est pas connecté à Internet, vous ne pourrez pas le trouver via Localiser. Il peut se trouver en dehors de la portée des réseaux Wi-Fi ou cellulaires. Ou la personne qui l’a peut avoir désactivé à la fois le Wi-Fi et les données cellulaires, ce qui vous empêche de suivre l’emplacement actuel de votre iPhone.

Si votre iPhone perdu n’a pas de connexion Internet, vous pourrez toujours voir son dernier emplacement connu pendant 24 heures. Ainsi, vous aurez au moins de quoi travailler.

3. L’iPhone manquant n’a pas d’alimentation

Si l’appareil que vous essayez de trouver est éteint, Find My ne pourra pas le localiser. Comme je l’ai déjà mentionné, votre iPhone doit pouvoir communiquer avec des réseaux cellulaires ou Wi-Fi et envoyer des signaux GPS. Donc, si la personne qui a votre iPhone maintenant l’a éteint ou si la batterie est morte, Find My ne sera pas d’une grande aide.

Le dernier emplacement connu de votre iPhone (la dernière fois qu’il a été allumé et connecté à Internet) sera toujours visible.

A lire  Effacer le cache d'un site spécifique sur Chrome (How-To)

Correction : Impossible de partager votre position avec Localiser

Nous avons mentionné quelques scénarios dans lesquels vous ne trouvez pas votre iPhone perdu. Mais les gens utilisent également Find My pour partager leurs emplacements les uns avec les autres. Voici donc quelques solutions qui devraient vous aider, au cas où vous ne pourriez pas partager votre position avec des amis via Find My.

1. Assurez-vous de partager votre position

La première condition préalable pour que vos amis voient votre position, mais aussi pour que vous puissiez voir la leur, est que vous activiez le partage de position. Pour partager votre position, ouvrez Localiser et activez Partager ma position. En plus de cela, vous pouvez également activer le partage de position dans les paramètres. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet [your name] > Trouver mon.trouver mon iphone qui ne fonctionne pas
  3. Assurez-vous que le Partager ma position option est activée.

De plus, vos amis doivent également avoir activé le partage de position pour apparaître dans votre application Localiser.

2. Activez les services de localisation

Trouver mes besoins Services de localisation pour partager votre position. Voici comment vous assurer que les services de localisation sont activés sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité > Services de location.
  3. Tout d’abord, assurez-vous Services de location est activé.
  4. Maintenant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Trouver mon.
  5. Choisir Lors de l’utilisation de l’application en dessous de Autoriser l’accès à la position.

3. Vérifiez la date et l’heure

Et enfin, si la date et l’heure de votre iPhone ne sont pas correctes, Find My peut ne pas être en mesure de partager votre position sans interférences. Voici comment régler correctement la date et l’heure sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Date et heure.trouver mon emplacement de non partage iphone
  3. Choisir Définir automatiquement.
A lire  Vous ne pouvez pas installer d'applications sur Android 12 ? Voici quoi faire

C’est à peu près ça. J’espère que cet article vous a au moins aidé à résoudre le problème du partage de votre position avec des amis. Et si vous avez perdu votre iPhone et qu’il n’apparaît pas dans Find My, je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.