Gboard ne fonctionne pas sur iOS 16 (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

La plupart des utilisateurs d’iPhone utilisent le clavier natif et de nombreux utilisateurs utilisent des options multiplateformes telles que Gboard ou SwiftKey. Ceux-ci fonctionnent généralement sans problème et vous pouvez les définir comme option par défaut dans les paramètres du clavier. Cependant, nous rencontrons des rapports indiquant que Gboard ne fonctionne pas sur iOS 16.

Pour la plupart des utilisateurs qui ont signalé le problème, il semble que Gboard fonctionne généralement sans problème, mais se bloque ou se fige dans certaines applications (Spotlight Search en est un exemple).

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres du clavier
  2. Supprimer et ajouter à nouveau Gboard
  3. Réinstaller Gboard
  4. Réinitialisez tous les paramètres et réessayez

Pourquoi Gboard plante-t-il sur iPhone ?

Si Gboard plante sur votre iPhone, cela peut être dû à des problèmes avec les services propriétaires sur votre iPhone optimisés pour le clavier iPhone propriétaire. Les mises à jour d’applications par Google résolvent généralement ce problème, mais vous pouvez essayer de le réparer vous-même en quelques étapes simples.

1. Vérifiez les paramètres du clavier

Commencez par les paramètres du clavier. Pour commencer, assurez-vous que Gboard est activé et dispose d’un accès complet. Après cela, assurez-vous que Gboard figure dans la liste des options de clavier disponibles.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Gboard.
  3. Choisir Claviers.
  4. Activer tous les deux Gboard et autoriser l’accès complet.Gboard ne fonctionne pas sur iOS
A lire  Google Play Store bloqué en attente de Wi-Fi ? Vérifiez ces solutions

Si le Gboard ne fonctionne toujours pas sur iOS 16, supprimez-le et ajoutez-le à nouveau.

2. Supprimez et ajoutez à nouveau Gboard

Une autre chose que vous pouvez essayer est de supprimer le Gboard des claviers et de l’ajouter à nouveau en haut de la liste. Cela a aidé certains utilisateurs à résoudre le problème puisque Gboard a cessé de planter après cela.

Voici comment supprimer et ajouter Gboard sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Ouvert Clavier.
  4. Sélectionner Claviers du haut.
  5. Robinet Éditer.
  6. Supprimer Gboard.Gboard ne fonctionne pas sur iOS
  7. Robinet Ajouter un nouveau clavier.
  8. Sélectionner Gboard.
  9. Robinet Éditer encore et faites glisser le Gboard en haut de la liste pour en faire le clavier par défaut.

Certains utilisateurs suggèrent également d’ajouter une option de clavier standard à la liste, au cas où une application ou un service ne fonctionnerait pas bien avec Gboard.

3. Réinstallez Gboard

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Gboard sur iOS, vous devez réinstaller l’application. Vous pouvez le faire à partir des paramètres système ou de la bibliothèque d’applications. Il existe un moyen de réinitialiser le clavier de l’iPhone, mais pas Gboard. Voici comment réinstaller Gboard sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Stockage iPhone.
  4. Sélectionner Gboard.
  5. Robinet Supprimer l’application.
  6. Ouvert Magasin d’applications et réinstaller Gboard.
  7. Aller à Paramètres > Général > Clavier et ajouter à nouveau Gboard.

4. Réinitialisez tous les paramètres et réessayez

Enfin, nous pouvons suggérer de réinitialiser tous les paramètres et d’essayer à nouveau Gboard. Si cela ne fait rien, vous devez attendre la prochaine mise à jour de Gboard qui devrait, espérons-le, résoudre complètement le problème.

A lire  La synthèse vocale ne fonctionne pas sur Samsung (FIX)

Pour réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone, accédez à Paramètres> Général> Transférer ou Réinitialiser l’iPhone> Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu, alors n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans les commentaires ci-dessous.

FAQ

Assurez-vous que la saisie Gboard Glide est activée. Avec Gboard ouvert, appuyez longuement sur le rouage et ouvrez Paramètres. Sélectionnez Paramètres du clavier et activez Glide Typing.