Gboard ne fonctionne pas sur iPhone ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Gboard est le clavier de choix pour de nombreux utilisateurs d’iPhone. Bien sûr, le clavier iOS par défaut est visuellement mieux adapté, mais Gboard est plus pratique pour beaucoup de gens. Surtout les utilisateurs bilingues, car il ne nécessite pas de changement de langue manuel (avec quelques avantages supplémentaires).

Même si Apple n’aime pas que vous utilisiez un clavier tiers (ou toute autre application (notamment de Google)), il ne l’interdit pas non plus. Cependant, vous devez passer par une configuration pour permettre à Gboard de fonctionner correctement sur votre iPhone. L’ensemble du processus est transparent la plupart du temps. Mais il y a aussi de la place pour des problèmes potentiels.

Si vous rencontrez un problème où vous ne pouvez pas configurer Gboard sur votre iPhone ou s’il cesse de fonctionner, j’essaierai de vous aider dans cet article.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifiez les autorisations nécessaires
  3. Vérifiez vos paramètres de région
  1. Mettre à jour Google Board
  2. Mettre à jour iOS
  3. Réinstaller Gboard

Correction : Impossible de configurer Gboard sur iPhone

Si vous ne pouvez même pas configurer Gboard, il y a soit un bogue dans l’application, soit vous n’avez pas terminé la configuration correctement. Quoi qu’il en soit, je vais vous montrer quelques solutions qui, espérons-le, vous aideront à configurer correctement Gboard sur votre iPhone.

1. Redémarrez votre iPhone

J’ai personnellement rencontré ce problème lorsque j’ai reçu mon nouvel iPhone. J’ai essayé toutes les solutions possibles auxquelles je pouvais penser, mais rien n’y faisait. Gboard manquait dans les paramètres, je ne pouvais donc pas l’ajouter à la liste des claviers. Et puis j’ai redémarré le téléphone. Dès qu’il a démarré, Gboard est apparu comme par magie dans la liste des claviers et j’ai pu terminer la configuration. Depuis, je n’ai rencontré aucun problème avec.

A lire  Comment désactiver Voice to Text sur Android

Aussi trivial que cela puisse paraître, un simple redémarrage peut être la solution. Surtout si vous configurez votre iPhone pour la première fois et qu’il doit gérer plusieurs installations d’applications en même temps. Quelque chose pourrait se mélanger dans tout ce gâchis, ce qui empêcherait Gboard de fonctionner correctement. Quelque chose qu’un redémarrage rapide corrige.

Même si c’est la seule solution qui m’a aidé, je vais énumérer quelques solutions de contournement supplémentaires, car votre situation peut être différente de la mienne et votre problème peut nécessiter une autre solution.

2. Vérifiez les autorisations nécessaires

Vous devez accorder quelques autorisations à Gboard pour iPhone pour l’autoriser. Bien que l’application vous donne les instructions nécessaires, cela ne fera pas de mal si nous les répétons ici, juste pour que vous puissiez être sûr que vous avez tout bien compris. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages, et chercher Claviers.
  2. Robinet Claviers > Ajouter un nouveau clavier…
  3. Ajoutez Gboard à partir de la liste des claviers tiers.
  4. Maintenant, appuyez sur Gboard et basculez le Activer l’accès complet option.

3. Vérifiez les paramètres de votre région

Et maintenant quelques mots au cas où vous ne pourriez même pas installer Gboard sur votre iPhone. Gboard n’est disponible que dans certaines régions du monde. Cela signifie que si vous n’êtes pas aux États-Unis ou (dans la majeure partie de) l’Europe, il est possible que Gboard ne soit pas disponible dans votre région. Vous saurez si c’est le cas lorsque vous recherchez Gboard dans l’App Store. Si vous ne le trouvez pas, c’est qu’il n’est tout simplement pas disponible pour vous.

A lire  Correction : les vidéos Instagram ne sont pas lues sur Android (2021)

Si Gboard n’est pas disponible dans votre région, vous pouvez soit trouver un autre clavier, soit modifier les paramètres de votre région. Bien que la modification de vos paramètres de région vous permette de télécharger Gboard et d’autres applications auparavant indisponibles sur l’App Store, cela présente un énorme inconvénient. Vous ne pouvez pas lier une carte de débit/crédit à votre compte si elle provient d’un emplacement différent de celui que vous avez configuré sur votre iPhone. Cela signifie que vous ne pourrez pas effectuer d’achats ou d’abonnements à l’application.

À la fin de la journée, vous décidez quelle option vous convient le mieux. Si vous n’avez pas d’abonnement actif, la modification de vos paramètres de région peut être un bon moyen d’accéder à des applications supplémentaires. Mais si vous avez des abonnements actifs, tout annuler pour pouvoir télécharger quelques applications supplémentaires ne vaut probablement pas la peine.

Lire aussi : Les GIF ne fonctionnent pas sur iPhone ? Voici quoi faire

Correction : Gboard a cessé de fonctionner sur iPhone

Au cas où Gboard fonctionnait bien sur votre iPhone, mais a maintenant cessé de fonctionner, nous avons une autre liste de solutions. La plupart de ces solutions tournent autour de la mise à jour d’iOS ou de l’application elle-même. Parce que si vous rencontrez un problème avec Gboard, il s’agit probablement d’un bogue sur lequel vous ne pouvez pas faire grand-chose.

1. Mettre à jour Gboard

Il se peut qu’un bogue dans l’application Gboard l’empêche de fonctionner correctement sur votre iPhone. Et peut-être que la meilleure façon de gérer un tel problème est de simplement mettre à jour l’application. Si le problème est répandu, les développeurs le découvriront le plus tôt possible et fourniront le correctif avec l’une des futures mises à jour (sinon la toute prochaine).

A lire  L'application météo ne se met pas à jour sur iOS 16 (RÉSOLU)

Pour mettre à jour Gboard, rendez-vous sur l’App Store, recherchez Gboard et voyez si une mise à jour est disponible. S’il existe une mise à jour, installez-la et vérifiez si vous pouvez à nouveau utiliser Gboard.

2. Mettre à jour iOS

Il en va de même pour le système d’exploitation lui-même. Il est possible qu’une mise à jour iOS ait perturbé le fonctionnement de Gboard sur votre iPhone. Surtout si cette mise à jour a introduit des modifications sur le clavier iOS. Assurez-vous donc de vérifier régulièrement les nouvelles mises à jour iOS. Pour vérifier les mises à jour iOS sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Installez la nouvelle mise à jour (si disponible) et voyez si le problème persiste.

Le seul problème ici est que vous ne savez pas quand Apple fournira une mise à jour qui résoudra le problème. À moins que vous ne parveniez à trouver une solution spécifique, vous devrez continuer à rechercher de nouvelles mises à jour jusqu’à ce que l’aide arrive.

3. Réinstallez Gboard

Et enfin, si rien d’autre ne vous aide, essayez de supprimer complètement Gboard et de l’installer à nouveau. Voici comment supprimer Gboard de votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler la liste des applications jusqu’à ce que vous trouviez Gboard.
  4. Robinet Gboard et allez à Supprimer l’application.

Maintenant, rendez-vous sur l’App Store, trouvez Gboard et réinstallez-le. Configurez-le comme indiqué ci-dessus et vérifiez si la nouvelle installation a changé quelque chose.

C’est à peu près tout, j’espère qu’au moins une des solutions de cet article vous a aidé à résoudre le problème Gboard sur votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.