Gmail compresse-t-il les photos ? tout ce que tu as besoin de savoir

Voir Cacher le sommaire

À l’ère des médias sociaux, la majorité des utilisateurs ne se soucient pas tant que ça de la qualité d’image supérieure. Chaque réseau social et messagerie instantanée compresse les images dans une certaine mesure et nous avons appris à vivre avec cela. Honnêtement, ce n’est pas si visible sur les petits écrans de nos appareils portables. Cependant, que se passe-t-il si vous souhaitez partager des photos dans leur taille d’origine ? Pourquoi Gmail est une option solide et compresse-t-il les photos ? Apprenez ci-dessous.

Comment envoyer des photos de haute qualité sur Gmail ?

Si vous souhaitez envoyer des photos de haute qualité via Gmail, ne vous inquiétez pas – les images en ligne et les images jointes dépendront de leur qualité. Donc, pour répondre à la grande question – non, Gmail ne compresse pas les photos. Au contraire, les images sont même légèrement moins compressées car Gmail utilise l’encodage Base64.

Même si vous redimensionnez l’aperçu de l’image avec des images en ligne (celles dans le corps du texte lorsque vous utilisez le client Web), elles ne changeront pas de taille ou ne réduiront pas la qualité. La compression n’est tout simplement pas une chose avec Gmail. Contrairement aux applications de messagerie instantanée susmentionnées qui compresseront vos photos.Gmail compresse-t-il les photos

Bien sûr, il y a la limite de données de 25 Mo car un seul e-mail ne peut pas être plus grand que cela. Cela inclut le corps du texte, alors ne soyez pas surpris s’il y a une erreur lorsque vous joignez ou téléchargez des fichiers d’une taille exacte de 25 Mo. N’oubliez pas que seuls certains formats de fichiers image sont pris en charge par Gmail. Vos photos doivent être dans l’un de ces formats :

  • .jpeg
  • .jpg
  • .png
  • .gif
  • .bmp
  • et .tif.
A lire  Comment activer le jeu Dinosaur sur PC, Android ou iPhone

Comment envoyer des fichiers RAR ou TIFF dans Gmail ?

La plupart des gens convertiront, par exemple, des photos RAW en JPEG ou PNG avant de les envoyer, mais vous pouvez envoyer RAW ou TIFF en pièce jointe. La meilleure façon de le faire est de simplement mettre des images RAW ou TIFF dans une archive RAR ou ZIP et de la joindre à l’e-mail.

Le faire sur un PC est une tâche assez simple mais ce n’est pas aussi simple sur votre Android. Heureusement, nous avons un article pédagogique qui couvre le sujet et fournit des instructions étape par étape. Vous pouvez le trouver ici.

Mais quel est le meilleur moyen de partager vos photos de haute qualité avec quelqu’un en plus des e-mails ? Le problème ici est que vous pourriez avoir toute une galerie de photos de haute qualité et être limité à 25 Mo pour un message électronique signifie que cela peut prendre beaucoup de temps.

La meilleure façon de partager vos photos est de les partager directement depuis le service cloud de votre choix. De cette façon, les destinataires peuvent les télécharger dans leur taille d’origine avec les métadonnées et HASH d’origine. Des services comme Google Photos ou Flickr ont de bonnes options gratuites mais nécessitent un abonnement si vous avez beaucoup d’images à partager.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et parlez-nous d’autres méthodes pour partager des images de haute qualité avec vos amis, votre famille ou vos clients dans la section des commentaires ci-dessous. Nous nous réjouissons de vous entendre ici ou sur Twitter et Facebook.

A lire  Vous souhaitez ajouter un signet Chrome à l'écran d'accueil ? Voici comment