Gmail n’affiche pas le corps de l’e-mail sur Android (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Gmail est le client de messagerie le plus populaire pour le simple fait que chaque utilisateur d’Android en possède un. L’application a subi de nombreux changements et améliorations au fil des ans, mais elle rencontre parfois des problèmes. L’arrêt de Google Inbox, loué pour sa simplicité et sa fonctionnalité, n’était pas l’idée la plus brillante. Certains utilisateurs signalent que Gmail n’affiche pas le corps de l’e-mail sur Android. Certains ne reçoivent qu’une partie de l’e-mail, d’autres ne peuvent voir que l’en-tête supérieur. Vous pouvez apprendre à résoudre ce problème dans les instructions que nous vous avons fournies.

Table des matières:

  1. Effacer les données de l’application
  2. Vérifiez l’espace de stockage dans Google Drive
  3. Réinstaller Gmail
  4. Activer le courrier électronique dynamique
  5. Utiliser Gmail dans le navigateur

Comment réparer Gmail qui n’affiche pas les e-mails ?

Avant de passer à un dépannage plus approfondi, vous devez effectuer certaines opérations. Voici ce qu’il faut vérifier :

  • Appuyez sur Afficher les citations. En outre, développez le message particulier.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de problèmes de connexion. Assurez-vous que Gmail est autorisé à accéder aux données mobiles dans Paramètres > Applications > Gmail > Données mobiles si vous utilisez fréquemment les données mobiles. Désactivez également l’économiseur de données.
  • Désactivez le VPN et le proxy et réessayez.
  • Assurez-vous que l’expéditeur n’est pas signalé comme spam.
A lire  La reconnaissance faciale de Google Photos ne fonctionne pas ? Vérifiez ces solutions

Si vous avez vérifié les 4 points et confirmé que tout est en ordre mais que le problème persiste, vérifiez les étapes supplémentaires ci-dessous.

1. Effacer les données de l’application

Si une application Android ne fonctionne pas comme prévu, la première chose à faire est de réinitialiser l’application en effaçant les données. Cela devrait lancer la synchronisation et, espérons-le, le corps de l’e-mail commencera à apparaître. Gmail stocke beaucoup de données localement, donc cette action lui fera tout resynchroniser.

Voici comment effacer les données locales de Gmail sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications.
  3. Sélectionner Gmail.
  4. Ouvert Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrez votre appareil.gmail n'affiche pas le corps de l'email

Si cela ne fait rien et que Gmail n’affiche toujours pas le corps de l’e-mail (contenu complet), assurez-vous de vérifier l’espace de stockage dans Google Drive.

2. Vérifiez l’espace de stockage dans Google Drive

Comme vous le savez probablement, tous les services de Google sous un compte partagé partagent également le même espace de stockage. Par défaut, tous les utilisateurs bénéficient de 15 Go d’espace de stockage gratuit avec une option pour mettre à niveau le stockage avec Google One. Le problème avec le stockage unifié est que, si vous le remplissez, cela affecte également Gmail. Ainsi, il y avait des cas où les utilisateurs ne pouvaient pas ouvrir ou envoyer des e-mails car le stockage était plein.

Dans cet esprit, accédez à Google Drive et aux autres applications associées (principalement Google Photos) et supprimez certains fichiers pour économiser de l’espace de stockage. Une fois que vous avez fait cela, vérifiez si le problème persiste.

A lire  Problèmes Spotify les plus courants dans iOS et comment les résoudre

3. Réinstallez Gmail

La prochaine étape que vous pouvez essayer consiste à réinstaller l’application Gmail en désinstallant les mises à jour. Les problèmes habituels avec le système et les applications tierces commencent après les mises à jour du système. Lorsque cela se produit, vous pouvez réinstaller l’application ou désinstaller les mises à jour et réessayer.

Voici comment désinstaller les mises à jour de Gmail sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Gmail et développez l’application.
  3. Robinet Désinstaller et confirmez.
  4. Redémarrer votre appareil et revenez au Play Store.
  5. Mettre à jour Gmail et vérifier les améliorations.

4. Activer le courrier électronique dynamique

Certains e-mails sont livrés avec une option d’e-mail dynamique qui vous permet d’interagir avec des applications et des services directement depuis votre boîte de réception. Un exemple est un document Google Docs partagé où vous pouvez laisser des commentaires sans accéder à Google Docs – directement à partir de la conversation par e-mail. Pour l’utiliser, assurez-vous que l’option est activée dans les paramètres Gmail.

Voici comment activer l’e-mail dynamique :

  1. Ouvert Gmail.
  2. Tapez sur le menu hamburgers et ouvert Réglages.
  3. Sélectionner Votre compte.
  4. Balayez vers le bas et cochez la case Activer la messagerie dynamique.

5. Utilisez Gmail dans le navigateur

Si l’application Gmail ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez toujours activer le mode site de bureau dans Chrome pour Android et accéder Gmail pour le Web. Est-ce le moyen le plus pratique étant donné qu’il existe une application dédiée ? Non, mais c’est une bonne solution de contournement si vous avez besoin d’accéder à Gmail sur votre combiné. Du moins, jusqu’à ce que Google corrige le problème.

A lire  Comment rechercher l'historique YouTube par date

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.