Gmail n’affiche pas les images ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

De nombreuses correspondances par e-mail sont fortement axées sur les pièces jointes et, parmi celles-ci, les images sont les plus utilisées. Cependant, certains utilisateurs de Gmail ont remarqué que les images dans les e-mails ne se chargeaient tout simplement pas pour eux. Si c’est le cas pour vous et que Gmail n’affiche pas d’images sur Android/iOS ou sur le Web, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Gmail n’affiche pas les images sur Android/iOS
  2. Gmail n’affiche pas d’images sur le Web

Pourquoi les images ne s’affichent-elles pas dans mes e-mails ?

1. Gmail n’affiche pas les images sur Android/iOS

Si Gmail n’affiche pas d’images sur Android ou iOS, vous pouvez suivre quelques étapes pour les faire apparaître dans vos e-mails. Tout d’abord, nous devrons activer les images dans les e-mails, puis, si elles proviennent d’une source non fiable, vous devrez peut-être les autoriser une par une.

Voici ce que vous devez faire sur Android ou iOS :

  1. Ouvert Gmail sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur le menu hamburger et ouvrez Réglages.
  3. Ouvert Votre compte de la liste.
  4. Sous le L’utilisation de données section, sélectionnez Images.
  5. Choisir Montre toujours ou Toujours afficher les images externes.

En outre, vous souhaiterez peut-être ajouter certains destinataires à votre liste de contacts. De cette façon, s’ils envoient des e-mails contenant des images pour vous, ils ne seront pas enregistrés comme spam.

A lire  Voici comment changer le son des notifications par e-mail sur Android

Une autre chose que vous pouvez faire est de réinstaller l’application, de vous déconnecter et de vous connecter avec votre compte Google, et de vous assurer que l’expéditeur a envoyé des images dans des formats pris en charge. De plus, si vous avez besoin de ces images, assurez-vous d’essayer le client Web Gmail. Ouvrez simplement Chrome et, dans le menu à 3 points, sélectionnez Site de bureau. Après cela, recherchez Gmail et connectez-vous.

2. Gmail n’affiche pas d’images sur le Web

D’autre part, si votre Gmail n’affiche pas non plus d’images sur le Web, voici comment les activer et autoriser les images dans les e-mails :

  1. Ouvert Gmail dans le client Web.
  2. Cliquez sur Réglages (icône de rouage dans le coin supérieur droit) et sélectionnez Voir tous les paramètres.
  3. Sous le Images section, cliquez sur Toujours afficher les images externes.
  4. En bas, cliquez simplement Sauvegarder les modifications et actualisez votre boîte de réception.

Après cela, les images devraient se charger sans problème. Cependant, si ce n’est pas le cas, déconnectez-vous et connectez-vous à Gmail. Une autre chose que vous voudrez peut-être faire est de désactiver temporairement le bloqueur de publicités et d’envisager de changer de navigateur. Certaines étapes Android/iOS mentionnées ci-dessus s’appliquent au client Web accessible via un PC.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et, si vous connaissez d’autres étapes pour résoudre ce problème, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.