Google Assistant ne fonctionne pas avec le casque Bluetooth

Voir Cacher le sommaire

L’utilisation de Google Assistant sur des écouteurs filaires bon marché a été, de manière inattendue, une expérience assez agréable. Le passage à un nouveau téléphone dépourvu de prise casque a conduit à une acquisition rapide des écouteurs Bluetooth TWS et cette expérience Assistant a malheureusement changé pour le pire. Cela fonctionne mais ce n’est pas aussi pratique ou rapide. De nos jours, certains ont même pire car, pour certains, Google Assistant ne fonctionne pas du tout avec un casque Bluetooth. Et la plupart, même les options de casque TWS ou sans fil les plus abordables ont une commande tactile dédiée pour déclencher l’assistant. Cela dit, il existe plusieurs façons de faire fonctionner Google Assistant avec des écouteurs ou des écouteurs Bluetooth. Et nous vous suggérons de les essayer.

Table des matières:

  1. Activer Autoriser les requêtes Bluetooth avec l’appareil verrouillé
  2. Désactiver l’enregistrement audio Bluetooth
  3. Effacer les valeurs par défaut pour les autres assistants numériques
  4. Effacer les données de l’application de Google App
  5. Laissez l’Assistant s’exécuter en arrière-plan

Comment utiliser Google Assistant avec des écouteurs ou des écouteurs Bluetooth

Si vous ne pouvez pas déclencher Google Assistant avec des écouteurs ou des écouteurs Bluetooth, assurez-vous d’activer Autoriser les demandes Bluetooth avec l’appareil verrouillé et de désactiver l’enregistrement audio Bluetooth. En outre, effacez les valeurs par défaut si Bixby vous donne du fil à retordre, réinitialisez l’application Google et assurez-vous que l’assistant fonctionne en arrière-plan à tout moment.

1. Activer Autoriser les requêtes Bluetooth avec l’appareil verrouillé

La première chose à faire dans ce scénario est de s’assurer que l’option « Autoriser les demandes Bluetooth avec l’appareil verrouillé » est activée. Sinon, vous ne pourrez pas déclencher Google Assistant avec des commandes tactiles ou avec le mot clé Hey, Google. Maintenant, le problème avec cette option, c’est qu’elle peut être partout. Pour une raison quelconque, l’emplacement bien connu sous Paramètres> Google n’offre plus les mêmes paramètres sur certains skins Android, vous devrez donc peut-être chercher ailleurs.

A lire  Comment obtenir le lanceur Android O sur n'importe quel Android 6.0.1+

Ainsi, vous pouvez le vérifier à l’ancien emplacement en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Google.
  3. Choisir Recherche, assistant et voix.
  4. Sélectionner Voix et vous devriez voir « Autoriser les demandes Bluetooth avec l’appareil verrouillé » en bas.

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Applications > Applications par défaut > Application Assistant numérique. Une fois là-bas, appuyez sur l’icône de rouage pour ouvrir les paramètres. Vous devriez voir « Autoriser les requêtes Bluetooth avec l’appareil verrouillé ». Activez l’option et réessayez.l'assistant google ne fonctionne pas en bluetooth

2. Désactiver l’enregistrement audio Bluetooth

Dans le même menu, vous devez désactiver l’enregistrement audio Bluetooth. De par sa conception, cette option ne devrait pas affecter vos commandes à Google Assistant. Cependant, il semble que ce soit le cas pour certains utilisateurs et les commandes ne sont pas transmises au téléphone.

Ainsi, partout où vous avez trouvé l’option précédente que nous avons suggérée d’activer, vous devriez trouver l’enregistrement audio Bluetooth. Désactivez-le et vérifiez si Google Assistant ne fonctionne toujours pas sur votre casque Bluetooth.

3. Effacer les valeurs par défaut pour les autres assistants numériques

Avoir un appareil Pixel avec des écouteurs/écouteurs livrés avec un assistant intégré réduit vos risques de rencontrer des problèmes comme celui-ci. Mais, si c’était le point principal pour la plupart des utilisateurs réguliers, les pixels seraient vendus dans le monde entier et pas seulement dans quelques régions. En comparaison, Samsung fabrique de bons téléphones capables qui sont vendus dans le monde entier, mais dans ce cas, la simple présence de Bixby peut causer des problèmes avec l’assistant. Et supprimer ou désactiver Bixby pour que vous puissiez utiliser l’assistant au maximum n’est pas vraiment simple.

A lire  Chrome ne fonctionne pas après la dernière mise à jour d'Android

Donc, tout d’abord, vous devez vous assurer que Google est l’application d’assistant par défaut. Après cela, vous devez effacer les paramètres par défaut de Bixby. Ainsi, la prochaine fois que vous utiliserez des commandes tactiles pour appeler l’Assistant, vous pourrez choisir Google. Espérons que cela suffira pour que cela fonctionne.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Paramètres > Applications > Applications par défaut et alors Application d’assistant numérique.
  2. Définir Google comme le défaut fournisseur de services.
  3. Maintenant, alors que dans applicationsouvert Bixby.
  4. Robinet Définir par défaut et alors Effacer les valeurs par défaut.
  5. Enfin, connectez votre casque Bluetooth et utilisez le séquence tactile pour déclencher l’assistant.
  6. La fenêtre contextuelle en bas devrait vous donner des options pour l’exécuter soit avec Bixby ou Google.
  7. Choisissez Google.

4. Effacez les données de l’application de Google App

La nature de l’application Google est qu’il s’agit d’un hub de quelques services, y compris Google Assistant. Le pire dans tout ça ? Google App a tendance à collecter beaucoup de données et à les stocker localement. Ce qui, au fil du temps, peut entraîner des problèmes et Google Assistant n’est pas non plus à l’abri de ceux-ci. Dans cet esprit, nous vous suggérons de réinitialiser l’application Google et de reconfigurer Google Assistant. Heureusement, la plupart des paramètres sont basés sur le cloud et la configuration est plus ou moins une présentation de vastes autorisations que vous devez accorder pour que l’assistant fonctionne.

Voici comment effacer les données d’application de Google App sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Google dans la liste des applications installées.
  4. Robinet Stockage.
  5. Choisir Gérer un espace de rangement.
  6. Effacer toutes les données et redémarrez votre appareil.l'assistant google ne fonctionne pas en bluetooth
  7. Déclencher l’assistant pour démarrer la configuration.

Vous pouvez également accéder au Play Store, localiser Google et désinstaller les mises à jour de l’application. Une fois que vous l’avez à nouveau mis à jour, vérifiez si Google Assistant ne fonctionne toujours pas avec le casque Bluetooth.

A lire  Le téléphone Android indique "L'espace de stockage est plein" ou "Espace de stockage insuffisant"

5. Laissez l’assistant s’exécuter en arrière-plan

Enfin, si aucune des étapes que nous avons recommandées ne résout votre problème, il vous reste encore une chose à faire. Ou plutôt deux choses. La première consiste à désactiver l’optimisation de la batterie pour Google App. La seconde consiste à déclencher Google Assistant sur votre appareil et à le verrouiller dans la RAM afin que votre téléphone n’empêche pas de fonctionner en arrière-plan. Vous n’êtes pas obligé de le garder à tout moment – faites-le uniquement lorsque vous utilisez un casque Bluetooth.

Pour désactiver l’optimisation de la batterie pour Google App (et, en tant qu’extension, pour Google Assistant), accédez à nouveau à Paramètres > Applications > Google. Choisissez Batterie et désactivez l’optimisation de la batterie ou définissez le niveau d’optimisation sur Illimité.

Après cela, déclenchez simplement Google Assistant sur votre téléphone (avec un mot clé ou des gestes) et demandez-lui ce que vous voulez. Revenez ensuite à l’accueil et ouvrez Tâches ou Récents. Quoi que vous appeliez l’écran avec les applications actuellement ouvertes. Appuyez sur l’icône au-dessus de l’assistant (icône de l’application Google) et choisissez Verrouiller cette application. Cela gardera l’assistant en arrière-plan à tout moment.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont plus que bienvenus.

FAQ

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser Google Assistant par défaut sur iOS. Vous pouvez envisager d’utiliser des raccourcis pour créer des tâches et automatiser les déclencheurs afin qu’une commande tactile puisse déclencher Google Assistant au lieu de Siri.