Google Drive n’ouvre pas les fichiers ou les dossiers ? Voici pourquoi

Voir Cacher le sommaire

Google Drive est un service cloud incontournable pour de nombreux utilisateurs à travers le monde. Ce n’est pas rare étant donné que tout le monde avec un compte Google y a accès, ce qui signifie la majorité des utilisateurs d’Android. Le partage de fichiers est généralement simple, tant que le propriétaire vous accorde les autorisations nécessaires. Cependant, certains utilisateurs signalent que Google Drive n’ouvre pas les fichiers ou les dossiers bien qu’ils y aient accès. Si vous êtes concerné par cela, consultez les solutions que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Vérifiez si vous disposez des autorisations
  3. Effacer les données locales de Drive
  4. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec un compte Google
  5. Essayez avec Google Drive pour le Web

Pourquoi Google Drive n’ouvre-t-il pas les documents ?

1. Vérifiez le réseau

La première chose à faire est de vérifier votre connexion réseau. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau stable avant de passer aux autres étapes. Si vous utilisez des données mobiles, assurez-vous que vous n’êtes pas en dehors du plafond et que l’accès aux données mobiles n’est pas limité. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Applications > Toutes les applications > Google Drive.

Cela vaut également la peine d’essayer de désactiver l’accès hors ligne et de le réactiver si nécessaire. Vous pouvez le faire à partir du menu contextuel lorsque vous appuyez sur un menu à trois points à côté du fichier.

A lire  Où est le Presse-papiers sur iPhone ? Apprenez ici

Maintenant, si vous rencontrez des problèmes de connexion à l’échelle du système, consultez l’article où nous avons écrit sur les moyens de résoudre ce problème. Vous pouvez le trouver ici. D’un autre côté, si vous ne rencontrez aucun problème avec le réseau mais que vous ne parvenez toujours pas à ouvrir des fichiers dans Google Drive, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez si vous disposez des autorisations

Si vous accédez à un fichier partagé qui ne vous appartient pas mais dont l’accès est limité, assurez-vous que l’autorisation n’est pas révoquée. Vous pouvez demander à nouveau l’accès au fichier et le propriétaire en sera informé.

Dans certains cas, les fichiers peuvent être supprimés, alors assurez-vous d’actualiser la section Partagé et regardez si le fichier est toujours là.

3. Effacer les données locales de Google Drive

En raison d’une éventuelle corruption des données locales, vous pourriez rencontrer des problèmes avec Google Drive pour Android. Ce que vous pouvez faire est d’effacer les données locales ou, comme alternative, de réinstaller l’application.

Voici comment effacer les données Google Drive sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Applications et notifications.
  3. Développez toutes les applications.
  4. Ouvert Google Drive dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Effacer les donnéesconfirmez et redémarrez votre appareil.

Et voici comment réinstaller Google Drive :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Google Drive.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrez votre appareil et téléchargez Google Drive du magasin à nouveau.

4. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec un compte Google

Cela peut être utile, surtout si vous utilisez plusieurs comptes pour accéder à divers fichiers sur Google Drive. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le compte disposant des autorisations d’accès. Si vous pouvez confirmer que c’est le cas, essayez de supprimer le compte Google et de vous reconnecter sur votre appareil Android.

A lire  Messenger n'affiche pas les notifications ? Essayez ces correctifs

Vous pouvez le faire dans Paramètres > Comptes > Google. Une fois le compte supprimé, reconnectez-vous et réessayez. Si Google Drive n’ouvre toujours pas les fichiers, essayez avec le client Web.

5. Essayez avec Google Drive pour le Web

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez essayer avec Google Drive sur votre PC ou utiliser Chrome pour Android avec le mode site de bureau.

Si cela ne fonctionne pas et que vous rencontrez toujours des problèmes avec Google Drive, assurez-vous de les signaler au support Google, ici.

C’est ça. Merci d’avoir lu et nous espérons que vous trouverez cette lecture utile. N’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section des commentaires.