Google Fit ne suit pas les étapes ? Réparez-le avec ces 7 étapes

Voir Cacher le sommaire

Google couvre presque tous les départements et, pour les activités de fitness et le suivi des pas, ils proposent Google Fit. Une application assez simpliste qui fait le travail et offre beaucoup d’informations sur votre activité, ainsi que des fonctionnalités intéressantes pour tout le monde. Vous pouvez même mesurer le pouls et la fréquence respiratoire sur les appareils Pixel. Cependant, la principale raison pour laquelle la majorité des gens utilisent Google Fit est de suivre leurs pas et les distances quotidiennes parcourues. Malheureusement, beaucoup d’entre eux signalent que Google Fit ne suit pas les étapes. Cela se produit soudainement et il est difficile de dire quelle est la raison exacte du problème.

Heureusement, nous avons quelques solutions à recommander pour vous aider à résoudre le problème en cours.

Table des matières:

  1. Vérifier les autorisations de l’application
  2. Cycle Suivez vos activités par intermittence
  3. Effacer les données locales de Google Fit
  4. Réinstaller Google Fit
  5. Autoriser Google Fit à fonctionner en arrière-plan
  6. Désactiver les autres entrées d’applications de suivi des étapes
  7. Supprimez et ajoutez à nouveau votre compte Google

Google Fit ne suit plus automatiquement les étapes

1. Vérifiez les autorisations de l’application

La première chose à faire est de vous assurer que Google Fit dispose des autorisations nécessaires pour accéder à Body Activity. Cette autorisation exacte, également connue sous le nom d’activité physique, est nécessaire pour que Google Fit puisse suivre vos pas et votre distance.

A lire  Cet article n'est pas disponible dans votre pays sur Play Store (FIX)

Voici comment accorder cette autorisation à Google Fit en quelques étapes simples :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications. Sur certains habillages Android, vous devrez sélectionner Toutes les applications.
  3. Ouvert GoogleFit de la liste.
  4. Robinet Autorisations.
  5. Accorder Activité physique (ou Activité corporelle) et vérifiez les améliorations. Certains recommandent même d’accorder toutes les autorisations à Google Fit. Pour une raison particulière, l’autorisation de stockage est souvent disponible sur le Web.

2. Cycle Suivez vos activités par intermittence

Parfois, il suffit de désactiver puis de réactiver certaines fonctionnalités pour les faire fonctionner. Vous pouvez utiliser Google Fit en tant qu’application secondaire et importer des données à partir d’autres appareils ou services sans qu’il ne suive lui-même vos activités. Bien sûr, dans ce cas, nous voulons qu’il suive réellement les étapes.

Voici comment désactiver et réactiver le suivi automatique des activités Google Fit sur votre Android :

  1. Ouvert GoogleFit.
  2. Tapez sur le Icône de profil dans le coin inférieur droit.
  3. Tapez sur le Réglages (icône de rouage) en haut.
  4. Dans la section Préférences de suivi, désactivez Suivez vos activités et redémarrer votre appareil.
  5. Revenez à Google Fit > Paramètres et activer encore cette option.

Dans la même section, vous pouvez activer le « Utiliser votre emplacement » pour une lecture plus ponctuelle. Gardez à l’esprit que cela n’a pas grand-chose à voir avec le nombre d’étapes.

Si la solution ci-dessus n’a pas fonctionné et que Google Fit ne suit toujours pas les étapes, essayons d’effacer les données locales.

3. Effacer les données locales de Google Fit

Bien que Google Fit ne stocke pas beaucoup de données localement, ces données peuvent toujours être corrompues au fil du temps. De nombreux utilisateurs qui ont rencontré le problème sur divers appareils (plus récemment, les combinés OnePlus et Samsung) ont signalé que le problème avait été résolu après avoir effacé les données de l’application, en les réinitialisant au cours du processus.

A lire  Comment changer la sensibilité tactile sur Samsung (2022)

Suivez ces instructions pour effacer les données locales de Google Fit sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Naviguez à nouveau vers Applications > Toutes les applications > Google Fit.
  3. Robinet Stockage.
  4. Effacer les données et redémarrez votre téléphone.
  5. Vérifiez les améliorations avec le suivi des étapes dans GoogleFit.

4. Réinstallez Google Fit

Si la suppression des données locales n’a pas aidé, vous pouvez toujours essayer la réinstallation. De cette façon, vous obtiendrez la dernière version de l’application et, espérons-le, le problème aura disparu.

Voici comment réinstaller Google Fit sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher GoogleFit et développez l’application.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrez votre appareil et réinstallez l’application.
  5. S’identifier avec votre compte Google.

Si Google Fit ne suit pas les étapes même après la réinstallation, assurez-vous que le système ne « tue » pas l’application pendant qu’elle fonctionne en arrière-plan.

5. Autoriser Google Fit à fonctionner en arrière-plan

Certains skins Android sont connus pour les limitations agressives qu’ils imposent aux applications en arrière-plan. Nous comprenons l’idée de prolonger la durée de vie de la batterie mais, idéalement, ce sont les utilisateurs qui devraient décider. Cela a conduit à un gros problème avec Gmail sur certains appareils Samsung et nous imaginons que cela peut également arriver avec une application comme Google Fit qui doit fonctionner en arrière-plan afin de suivre les étapes.

Heureusement, vous pouvez désactiver complètement l’optimisation de la batterie pour Google Fit ou, mieux encore, la verrouiller dans la RAM afin qu’elle ne soit pas fermée de force après un certain temps.

Voici comment désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Fit :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Google Fit.
  2. Sélectionner La batterie ou Optimisation de la batterie.
  3. Veiller à ce que GoogleFit est autorisé à travailler en arrière-plan.
  4. Désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Fit et recherchez des améliorations.
A lire  Comment faire pivoter l'écran d'accueil d'Android (2022)

Sur certains skins, comme MIUI, vous devrez peut-être ajouter Google Fit à la liste blanche de l’application de sécurité.

6. Désactivez les autres entrées d’applications de suivi des étapes

Pour cette étape, nous pouvons essayer de résoudre le problème en désactivant d’autres applications. Si votre appareil (le fait presque certainement si l’appareil n’est pas un Pixel) est livré avec une application de suivi des étapes préinstallée (généralement l’application Santé en quelque sorte). Vous pouvez essayer de le désactiver avec d’autres applications tierces qui suivent vos pas pour voir si quelque chose change.

De plus, accédez à Google Fit > Paramètres > Gérer les applications connectées et supprimez toutes les applications à partir de là. Cela pourrait aussi aider.

7. Supprimez et ajoutez à nouveau votre compte Google

Enfin, si rien ne fonctionne pour vous, essayez de supprimer et d’ajouter à nouveau votre compte Google. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème de cette façon.

Pour ce faire, accédez à Paramètres > Comptes > Compte Google et supprimez-le. Après un redémarrage rapide, ajoutez à nouveau votre compte et voyez si Google Fit suit automatiquement vos pas.

Enfin, de nombreux utilisateurs signalent que le problème s’est résolu sans aucune étape de dépannage après un certain temps. Ainsi, l’envoi d’un ticket à Google peut aider plus que n’importe laquelle des étapes précédentes, car elles s’appliquent si le problème est de votre côté. Ce qui, bien sûr, n’est pas toujours le cas.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.