Google Home allume les lumières au hasard (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

La principale caractéristique que nous recherchons dans les appareils intelligents est la fiabilité. Personne ne veut éteindre une ampoule intelligente pour qu’elle s’allume d’elle-même au milieu de la nuit, à moins que cela ne fasse partie d’une routine prédéterminée. Et c’est exactement ce qui arrive à certains utilisateurs de Google Home. Il semble que Google Home allume les lumières au hasard et ils ne savent pas pourquoi c’est le cas. Nous avons peut-être quelques réponses pour vous.

Table des matières:

  1. Redémarrez les lumières affectées et vérifiez s’il y a une panne de courant
  2. Vérifier les routines dans Google Home et l’application associée
  3. Réinstaller Google Home
  4. Dissociez la lumière intelligente et connectez-la à nouveau
  5. Réinitialisez la lumière intelligente et ajoutez-la à nouveau
  6. Réinitialiser l’enceinte ou l’écran Google Home/Nest

Pourquoi ma Smart Light s’allume-t-elle toute seule ?

Si votre lumière intelligente s’allume d’elle-même, cela est généralement dû à une panne de courant ou à une routine, bien qu’il y ait d’autres choses comme un bogue Google Home ou un problème permanent dans le haut-parleur/écran intelligent Google Home/Nest qui allume la lumière . Quel que soit le problème, nous avons fourni des solutions applicables pour le résoudre sous tous les angles. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

1. Redémarrez les lumières affectées et vérifiez s’il y a une panne de courant

La première chose que vous pouvez essayer est de redémarrer les lumières ou les prises concernées avec l’interrupteur physique ou en les débranchant et en les rebranchant. Il peut s’agir d’un problème de connectivité et il doit être résolu une fois que l’appareil acquiert à nouveau une connexion réseau, lors du redémarrage.

A lire  Pourquoi le dossier Android Data est-il vide ? Voici pourquoi

La principale raison pour laquelle les lumières intelligentes s’allument d’elles-mêmes est une panne de courant. Une fois le courant rétabli, la lumière s’allumera d’elle-même en supposant que l’interrupteur physique est réglé sur ON. C’est une autre chose que vous devez considérer. De plus, juste pour faire bonne mesure, redémarrez tous les haut-parleurs/écrans intelligents de votre foyer.

2. Vérifiez les routines dans Google Home et l’application compagnon

Comme vous le savez probablement, Google Home Routines vous permet d’éteindre et d’allumer les lumières intelligentes avec différentes actions automatisées. Il existe également des routines Chez moi et Absent qui utilisent la détection de présence ou la localisation du téléphone pour contrôler les appareils. Assurez-vous donc de vérifier s’il n’y a pas de routines qui allument automatiquement les lumières avant de passer à l’étape suivante.

Vous pouvez vérifier toutes les routines dans Google Home et, dans la future application repensée, sous Automatisations. N’oubliez pas de vérifier également les routines Domicile et Absence.

3. Réinstallez Google Home

L’application Google Home pour Android et iOS n’est pas idéale, mais elle fonctionne généralement sans plus de problèmes. Google se concentre un peu plus sur la convivialité et la conception ces derniers mois, mais, comme avec toute autre application, Google Home a tendance à commencer à montrer des problèmes après un certain temps. Dans ce cas, une bonne étape de dépannage liée à Android consiste à effacer d’abord les données locales de l’application, puis si le problème persiste, réinstallez l’application. Cependant, vous ne pouvez réinstaller l’application sur iOS que pour des raisons évidentes.

Vous pouvez également désinstaller l’application compagnon qui est nécessaire pour configurer la lumière intelligente.

Voici comment effacer les données locales de Google Home sur Android :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Robinet applications.
  3. Choisir Accueil Google dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données et redémarrez votre téléphone.Google Home allume les lumières au hasard
  6. Ouvrir Accueil Google et reconnectez-vous à votre domicile.
  7. Vous pouvez également accéder à Play Store, rechercher Google Home et développer l’application. Après cela, désinstallez l’application et réinstallez-la.
A lire  Problèmes connus de Xiaomi Mi A2 et comment les résoudre

Et voici comment réinstaller Google Home sur iOS :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home.
  2. Sélectionner Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application.
  4. Naviguez ensuite jusqu’à Magasin d’applications et réinstaller Google Home.

4. Dissociez la lumière intelligente et reliez-la à nouveau

Une autre chose que vous pouvez essayer est de dissocier la lumière intelligente qui s’allume de manière aléatoire et de la relier à nouveau. Vous pouvez le faire dans Google Home sur votre smartphone et cette action ne nécessite pas de configurer à nouveau la lumière. Fondamentalement, les ampoules, les bandes et tous les autres appareils tiers sont configurés dans l’application associée fournie par l’OEM. La dissociation supprime simplement le service et, par extension, l’appareil de Google Home. Vous pouvez toujours le contrôler avec l’application compagnon (Smart Life, Philips Hue, Yeelight, etc.).

Voici comment dissocier une lumière intelligente et l’associer à nouveau dans Google Home :

  1. Ouvrir Accueil Google.
  2. Sélectionnez votre maison et appuyez sur la lumière intelligente ça te donne du fil à retordre.
  3. Tapez sur le icône de rouage pour ouvrir les paramètres.
  4. Robinet Dissocier et confirmez.
  5. Ensuite, revenez en arrière et appuyez sur le icône plus dans le coin supérieur gauche.
  6. Sélectionner Fonctionne avec Google.
  7. Recherchez l’OEM et sélectionnez-le.Google Home allume les lumières au hasard
  8. S’identifier avec le compte que vous avez utilisé dans l’application compagnon pour configurer l’appareil.

Si Google Home allume toujours les lumières de manière aléatoire, essayez de réinitialiser la lumière intelligente en suivant une séquence de réinitialisation fournie par l’OEM.

5. Réinitialisez la lumière intelligente et ajoutez-la à nouveau

Si une ampoule ou une bande intelligente (interrupteur intelligent, prise, verrou ou tout autre élément compatible avec Google Home d’ailleurs) ne fonctionne pas comme prévu même après les étapes précédentes, vous pouvez toujours la réinitialiser. Maintenant, la procédure de réinitialisation n’est pas la même sur tous les appareils, vous devrez donc vérifier les instructions dans l’application compagnon ou les trouver en ligne, idéalement sur le site Web d’assistance OEM. Une fois que vous avez réinitialisé la lumière problématique qui s’allume d’elle-même, vous devez la configurer dans l’application compagnon, puis lier à nouveau le service à Google Home.

A lire  Comment afficher l'historique des notifications dans Android Pie

N’oubliez pas de retirer d’abord la lumière de Google Home avant de relier à nouveau la « nouvelle ancienne » ampoule. Pour ce faire, suivez les instructions de l’étape précédente.

6. Réinitialisez le haut-parleur ou l’écran Google Home/Nest

Curieusement, certains utilisateurs signalent qu’ils ont programmé une certaine lumière il y a quelque temps et que la lumière continue de s’allumer à cette heure précise tous les jours. Cela doit être une sorte de bogue avec le haut-parleur/écran intelligent et, si cela continue à se produire, nous vous suggérons de réinitialiser l’appareil Google Home/Google Nest aux paramètres d’usine et de le configurer à nouveau. Vous pouvez en savoir plus sur la procédure de réinitialisation pour chaque appareil fabriqué par Google sur la page d’assistance.

Une fois l’appareil réinitialisé, ouvrez Google Home et retirez le haut-parleur/l’écran avant de naviguer vers Ajouter+ > Configurer un appareil > Nouvel appareil. Une fois là-bas, activez les services de localisation et Bluetooth, et suivez les instructions supplémentaires pour configurer à nouveau votre haut-parleur ou votre écran Google Home.Google Home allume les lumières au hasard

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous et d’autres lecteurs. Avons-nous oublié de mentionner une solution alternative ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Publiez un commentaire