Google Home Mini ne peut pas se connecter au Wi-Fi (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Les haut-parleurs et écrans intelligents fabriqués par Google sont généralement assez simples à configurer. Ce qui n’est pas inattendu puisqu’il s’agit d’un produit de première partie. Cependant, certains utilisateurs signalent que Google Home Mini ne peut pas se connecter au Wi-Fi pour une raison quelconque, bien qu’ils n’aient pas remarqué de problèmes de réseau sur d’autres appareils. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre routeur, votre téléphone et Google Home Mini
  2. Tenez-vous en à la bande Wi-Fi 2,4 GHz au lieu de 5 GHz
  3. Effacer les données de Google Home
  4. Réinstaller Google Home
  5. Réinitialisation d’usine de Google Home Mini

Pourquoi mon Nest Mini ne se connecte-t-il pas à mon Wi-Fi ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le Nest Mini ne se connecte pas à votre réseau Wi-Fi. Tout d’abord, assurez-vous que le réseau est stable et que votre téléphone et votre haut-parleur sont connectés au même SSID. Vous pouvez également passer à la bande 2,4 GHz, effacer les données de l’application Google Home (ou la réinstaller). Enfin, vous pouvez essayer la réinitialisation d’usine.

1. Redémarrez votre routeur, votre téléphone et Google Home Mini

La première chose à faire est de redémarrer votre routeur, votre téléphone et Google Home Mini (retirez le cordon d’alimentation et rebranchez-le). Les problèmes de connexion, en particulier lors de la configuration, ne sont pas rares.

A lire  Problèmes courants du Samsung Galaxy A70 et comment les résoudre

Nous suggérons également de déconnecter temporairement les autres appareils afin de réduire la pression sur la bande passante. Vous pouvez les reconnecter plus tard, une fois que le haut-parleur se connecte avec succès. Assurez-vous également que votre téléphone avec Google Home est connecté au même réseau que celui que vous souhaitez utiliser sur votre haut-parleur Google Home Mini. Si vous disposez d’un routeur ou d’un maillage Wi-Fi Google, assurez-vous que Google Home Mini n’est pas en pause.

Si cela ne fait rien et que votre Google Home Mini ou Google Nest Mini ne parvient toujours pas à se connecter au Wi-Fi, passez à l’étape suivante.

2. Tenez-vous en à la bande Wi-Fi 2,4 GHz au lieu de 5 GHz

De nombreux utilisateurs ont résolu le problème en passant simplement à la bande Wi-Fi 2,4 GHz car, pour une raison quelconque, les problèmes de connectivité se produisent principalement sur la bande 5 GHz. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre routeur, via votre PC ou même sur votre téléphone.

Certains routeurs modernes sont livrés avec une application compagnon. Habituellement, la bande 5 GHz offre des vitesses plus rapides mais à une portée plus courte. Certains appareils plus anciens, tels que Google Home Mini de 1ère génération, peuvent ne pas être en mesure de se connecter du tout à un réseau Wi-Fi 5 GHz, tandis que les itérations les plus récentes peuvent présenter des problèmes sous-jacents.

Idéalement, vous aurez une option bi-bande et connecterez divers appareils en fonction de votre utilisation et de vos besoins. Votre Google Home Mini n’a pas vraiment besoin d’une connexion ultra-rapide, mais il fonctionnera bien avec une couverture réseau Wi-Fi stable et plus fiable. D’autre part, vous pouvez essayer de désactiver la bande 5 GHz et réessayer.

A lire  Correction : Bluetooth ne s'allume pas sur Android

N’oubliez pas que, tant qu’il s’agit du même réseau, vous pourrez utiliser l’appareil ultérieurement avec des bandes mixtes. Par exemple, votre ordinateur portable (qui a sans doute besoin de la vitesse Internet la plus rapide possible) sur 5 GHz peut toujours diffuser vers un Google Home Mini connecté à la bande 2,4 GHz du même SSID.

3. Effacer les données de Google Home

Nous avons résolu certains problèmes de connectivité courants, mais que se passe-t-il si l’application Google Home est le problème ? Dans ce cas, nous vous suggérons d’effacer d’abord les données locales de l’application. Cela devrait résoudre les problèmes éventuels, en particulier si vous avez récemment effectué une mise à jour vers une version plus récente d’Android sans réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine.

Voici comment effacer les données locales de l’application Google Home :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Accueil Google.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données et redémarrez votre appareil.google home mini ne peut pas se connecter au wi-fi
  6. Essayez à nouveau de configurer votre Google Home Mini.

Sur iOS, vous pouvez désinstaller Google Home et le réinstaller car il n’y a pas d’option pour effacer les données de l’application.

4. Réinstallez Google Home

Si l’étape précédente n’a rien donné, vous pouvez ensuite réinstaller l’application Google Home à partir du Play Store. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez supprimer le Google Home Mini de l’application Google Home et l’ajouter à nouveau.

Voici comment réinstaller Google Home sur votre Android :

  1. Ouvert Google Play Store.
  2. Localiser Accueil Google et appuyez sur Désinstaller.google home mini ne peut pas se connecter au wi-fi
  3. Réinstaller l’application et ouvrez-le.
  4. Sélectionnez votre compte Google pour s’identifier.
  5. Robinet sur le Google Home Mini icône et ouvrir Réglages (icône de rouage).
  6. Robinet Enlevez l’appareil.
  7. Enfin, touchez Retirer.
  8. Ajouter à nouveau l’appareil et vérifiez s’il se connecte à Internet.
A lire  Que faire si l'appareil photo a échoué en mode amusant sur Samsung

Nous vous suggérons également de quitter le programme Preview si vous avez déjà inscrit votre appareil. Pour ce faire, appuyez sur le Icône Google Home Mini et ouvrez Paramètres. Sélectionner Informations sur l’appareil puis appuyez sur Aperçu du programme. Robinet Partir.

5. Réinitialisation d’usine Google Home Mini

Au final, la seule chose que nous pouvons recommander est de réinitialiser Google Home Mini aux paramètres d’usine. Il y a un dédié bouton au bas de l’enceinte qui après avoir été appuyé pendant 15 secondes, conduisent à une réinitialisation d’usine. Sur Google Nest Home (enceintes de 2e génération), appuyez sur le bouton Muet, puis maintenez enfoncé le haut de l’enceinte pendant 15 secondes.

Tout ce dont vous avez besoin après cela est d’ouvrir le Application Google Homeappuyez sur le + icône dans le coin supérieur gauche, sélectionnez « Configurer l’appareil“, et choisissez Nouvel appareil. Activez le Bluetooth et la localisation sur votre Android et suivez les instructions supplémentaires pour configurer Google Home Mini.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu ce qui était, espérons-le, un article informatif. Avez-vous des solutions alternatives à proposer ? Partagez d’autres moyens de réparer Google Home Mini qui ne peut pas se connecter au Wi-Fi dans les commentaires ci-dessous.