Google Home Mini Une erreur s’est produite (RÉPARER)

Voir Cacher le sommaire

Les enceintes intelligentes Google Home/Nest sont là depuis un moment et les avis des utilisateurs sont partagés. Certains utilisateurs les trouvent très utiles, en particulier lorsqu’ils sont intégrés dans un écosystème de maison intelligente plus large en tant que hubs de commande vocale. D’autres affirment que les haut-parleurs se sont aggravés au fil des ans malgré toutes les données collectées par Google. Aujourd’hui, nous allons essayer de résoudre un problème assez courant qui se produira certainement au moins une fois dans chaque foyer possédant Google Home Mini (ou des haut-parleurs Nest plus récents). Bien sûr, nous parlons de l’erreur « Quelque chose s’est mal passé » de Google Home Mini. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Supprimer et ajouter le réseau
  3. Réinitialiser Google Home Mini aux paramètres d’usine

Pourquoi mon Google Home Mini n’arrête-t-il pas de dire que quelque chose s’est mal passé ?

Votre Google Home Mini n’arrête pas de dire Quelque chose s’est mal passé ou Il y a eu un problème chaque fois qu’il se déconnecte du réseau Wi-Fi ou lorsque vous lui demandez de faire quelque chose hors ligne. Votre meilleur pari est donc de vous assurer que les problèmes de réseau ne sont pas présents.

Alternativement, vous pouvez réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine pour éviter d’autres problèmes. Le configurer à nouveau n’est pas aussi fastidieux qu’avec certains autres appareils, nous le recommandons donc vivement.

A lire  Correction : le lecteur d'empreintes digitales Samsung Galaxy S8 ne répond pas

1. Vérifiez le réseau

Lorsque vous entendez votre haut-parleur intelligent vous informer que quelque chose s’est mal passé, le problème est presque toujours lié à des problèmes de réseau. Oui, certains problèmes côté serveur se produisent occasionnellement, mais ils sont rares et votre objectif principal doit être de vous assurer que votre Google Home Mini a accès à un réseau stable à tout moment.

Un signal Wi-Fi faible ou des déconnexions fréquentes sont des éléments que vous devez atténuer. Commencez par redémarrer votre routeur et votre haut-parleur intelligent (débranchez-le et rebranchez-le). Si cela ne vous aide pas, placez Google Home Mini plus près du routeur et déconnectez certains appareils du réseau.

De plus, et c’est important, assurez-vous d’utiliser la bande 2,4 GHz au lieu de la nouvelle bande 5 GHz. Google Home Mini ne nécessite pas de bande passante ultra-rapide, mais il doit être stable. Vous pouvez modifier cela dans les paramètres du routeur.

Alternativement, vous pouvez supprimer le réseau ou même supprimer le haut-parleur intelligent de l’application Google Home et le configurer à nouveau. Espérons que cela résoudra le problème actuel.

2. Supprimer et ajouter le réseau

La suppression et l’ajout du réseau supprimeront Google Home Mini de l’application Google Home, vous devrez donc l’ajouter à nouveau. Heureusement, la majorité des paramètres resteront les mêmes et tout se fera depuis l’application. Et la procédure elle-même est assez simple. Ceci, bien sûr, s’applique si vous voyez Google Home Mini dans Google Home. Si ce n’est pas le cas, passez directement à l’étape 3 et réinitialisez Google Home Mini aux paramètres d’usine.

A lire  Les photos ne s'affichent pas dans iMessage ? Voici le correctif

Voici comment supprimer et ajouter le réseau sur Google Home Mini via l’application Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Sélectionner la Google Home Mini haut-parleur intelligent dans la liste des appareils disponibles.
  3. Tapez sur le icône de rouage ouvrir Réglages.
  4. Sélectionner Informations sur l’appareil.
  5. Robinet Wifi et alors appuyez sur Oublier le réseau.google home mini quelque chose s'est mal passé
  6. Revenez à l’écran d’accueil dans Accueil Google et appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche. Activer Bluetooth et Services de location sur votre téléphone.
  7. Robinet « Configurer l’appareil” puis sélectionnez Nouvel appareil.
  8. Accueil Google devrait apparaître et assurez-vous de le sélectionner et de suivre les instructions pour le configurer.

3. Réinitialisez Google Home Mini aux paramètres d’usine

Cela semble être la meilleure solution dans la plupart des cas. Comme avec toutes les autres choses de Google, toutes les choses importantes sont basées sur le cloud, donc une réinitialisation d’usine ne supprimera rien. Il semble qu’il réinitialise la voix de l’assistant préféré, mais vous pouvez le modifier dans les paramètres de l’assistant en un rien de temps. En dehors de cela, la restauration de Google Home Mini après une réinitialisation d’usine est un processus plutôt simple et court.

Voici comment réinitialiser Google Home Mini aux paramètres d’usine :

  1. Pendant que le haut-parleur est branché, allumez-le.
  2. Appuyez et maintenez la lettre G jusqu’à ce que vous entendiez l’invite indiquant que la réinitialisation d’usine se produira.
  3. Maintenez la pression jusqu’au redémarrage de Google Home Mini. Les 4 LED doivent être bleues.
  4. Maintenant, ouvrez le Application Google Home sur votre smartphone.
  5. Tapez sur le + icône dans le coin supérieur droit. Alternativement, vous pouvez voir l’invite pour ajouter un nouveau Google Home Mini en haut de l’écran d’accueil de Google Home.
  6. Robinet « Configurer l’appareil” puis sélectionnez Nouvel appareil.google home mini quelque chose s'est mal passé
  7. Suivre les instructions et après quelques minutes de configuration, vous pourrez à nouveau utiliser Google Home Mini.
A lire  Google Assistant n'arrête pas de s'afficher ? Voici le correctif (2022)

Si vous avez l’invite du didacticiel et que vous souhaitez l’ignorer, débranchez simplement Google Home Mini et rebranchez-le. J’espère que vous n’obtiendrez pas l’erreur Quelque chose s’est mal passé sur votre Google Home Mini après cela.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, signalez le problème à Google depuis l’application Google Home. Appuyez simplement sur la photo de profil/compte dans le coin supérieur droit et sélectionnez Commentaires dans le menu contextuel.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.