Google Home n’affiche pas les appareils connectés (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Google Home en tant que hub pour tout ce qui est intelligent n’est pas aussi fiable qu’annoncé. Les fonctionnalités essentielles peuvent décevoir, en particulier ces derniers temps où des dizaines de rapports affirment que le haut-parleur ou l’écran de Google interprète mal les commandes ou que les appareils liés ne se conforment pas. Le problème que nous allons essayer de résoudre aujourd’hui concerne les appareils connectés. Sans raison apparente, Google Home n’affiche pas les appareils connectés qui s’y trouvaient auparavant. Pour certains utilisateurs, une ampoule ou un interrupteur aléatoire vient de disparaître de Google Home et ils ne semblent pas pouvoir le trouver. Heureusement, nous avons des solutions à proposer.

Table des matières:

  1. Redémarrez les appareils associés et les haut-parleurs/écrans Google Home
  2. Effacer les données de l’application Google Home
  3. Réinstaller Google Home
  4. Dissocier et réassocier un appareil à Google Home
  5. Réinitialiser les appareils connectés aux paramètres d’usine

Comment réassocier un appareil à Google Home ?

Vous pouvez réassocier un appareil à Google Home dans le menu + > Configurer un appareil. Mais assurez-vous de le dissocier au préalable. Si Google Home n’affiche pas les appareils connectés, vous pouvez les redémarrer, vous assurer qu’ils sont connectés à un réseau ou les réinitialiser aux paramètres d’usine.

Vous pouvez également réinitialiser l’application Google Home, car le problème peut provenir de l’application et non des appareils liés. En savoir plus ci-dessous.

A lire  Que faire si Amazon Music continue de s'arrêter sur Android

1. Redémarrez les appareils associés et les haut-parleurs/écrans Google Home

La première chose que vous pouvez essayer est de redémarrer les appareils liés et les haut-parleurs Google Home. Il suffit de les débrancher ou de les éteindre avec un interrupteur physique. Après les avoir allumés, attendez un certain temps que les appareils se reconnectent au réseau et vous devriez les voir dans l’application Google Home.

La deuxième chose est de vérifier les autres pièces. Il y a une petite chance que vous les ayez déplacés par accident. Enfin, vérifiez le réseau. Si les appareils n’apparaissent pas dans Google Home, cela est probablement dû à un problème de réseau. Redémarrez votre routeur et assurez-vous que les appareils sont attribués à une bande sans fil de 2,4 GHz. Si vous avez beaucoup d’appareils intelligents, nous vous suggérons de vous procurer un routeur performant ou d’opter pour un système Wi-Fi maillé comme Google Wi-Fi.

Si les appareils intelligents de votre foyer ne parviennent toujours pas à se connecter au Wi-Fi, poursuivez le dépannage à l’étape suivante.

2. Effacer les données de l’application Google Home

Bien que légère, il est toujours possible que l’application Google Home ne fonctionne pas comme prévu sur votre Android ou votre iPhone. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à effacer les données de l’application Google Home.

Voici comment effacer les données de Google Home et, efficacement, réinitialiser l’application :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Accueil Google dans la liste des appareils disponibles.
  4. Choisir Stockage.
  5. Robinet Effacer les données.google home n'affiche pas les appareils connectés
  6. Confirmer et redémarrez votre appareil.
  7. Ouvert Accueil Googlesélectionnez votre maison et vérifiez si les appareils liés sont réapparus.
A lire  Correction : WhatsApp ne sonne pas sur l'iPhone

3. Réinstallez Google Home

Si l’étape précédente n’a pas aidé, votre prochaine étape devrait être de réinstaller l’application. Google Home (sous une refonte au moment où nous écrivons ceci) n’est pas exactement l’application la mieux optimisée, la plus intuitive ou la plus stable. Surtout si vous avez une douzaine d’appareils, plusieurs pièces ou même plusieurs maisons à gérer. Nous vous recommandons donc de réinstaller l’application. De cette façon, vous obtiendrez également la dernière version de l’application.

Voici comment réinstaller Google Home sur Android :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home. N’importe quel raccourci fera l’affaire.
  2. Robinet Désinstaller dans le menu contextuel.
  3. Ouvert Jouer au magasin.
  4. Recherchez Google Home et installer l’application.google home n'affiche pas les appareils connectés

Et voici comment réinstaller Google Home dans iOS :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home.
  2. Sélectionner Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application.
  4. Naviguez ensuite jusqu’à Magasin d’applications et réinstaller Google Home.

4. Dissocier et reconnecter un appareil à Google Home

Si les problèmes persistent, vous pouvez dissocier et réassocier un appareil qui ne s’affiche pas dans Google Home. La procédure est assez simple si vous connaissez l’OEM de l’appareil et les identifiants de connexion. Une fois que vous ajoutez à nouveau l’appareil, il devrait apparaître sous Appareils dans Google Home.

Voici comment dissocier et réassocier un appareil à Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Sélectionnez l’appareil. Habituellement, vous pouvez l’étendre avec le geste appuyer et maintenir.
  3. Tapez sur le icône d’engrenage ouvrir Réglages.
  4. Robinet Dissocier.
  5. Maintenant, appuyez sur le + signe dans le coin supérieur gauche (ou Ajouter un appareil) et sélectionnez Configurer un appareil.
  6. Sélectionner Fonctionne avec Google.
  7. Choisissez l’OEM et connectez-vous si nécessaire.google home n'affiche pas les appareils connectés
  8. L’appareil devrait apparaître et vous pouvez sélectionner l’emplacement de la pièce.
A lire  Impossible de mettre à jour vers iOS 16 ? Voici une solution rapide

Certains appareils prennent en charge la configuration transparente. Si votre appareil provient de Google ou d’un OEM partenaire de Google, vous devez choisir Nouveaux appareils au lieu de Fonctionne avec Google dans le menu Configurer un appareil.

5. Réinitialiser les appareils connectés aux paramètres d’usine

Enfin, nous pouvons recommander de réinitialiser les appareils aux paramètres d’usine et de les configurer à nouveau. Nous ne pouvons pas vous fournir d’instructions détaillées sur chaque appareil car la procédure est sensiblement différente pour divers appareils fabriqués par différentes sociétés.

Informez-vous en ligne ou dans l’application compagnon, supprimez l’appareil de Google Home, puis réinitialisez-le. Après cela, suivez simplement les instructions de l’étape précédente pour relier à nouveau l’appareil. Espérons que cela résoudra le problème.

Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre. La domotique alimentée par Google Home répond-elle à vos attentes ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.