Google Home n’allume pas les lumières (2022)

Voir Cacher le sommaire

Bien que la plupart des appareils intelligents aient leurs propres applications compagnons, la plupart des utilisateurs utilisent par défaut Google Home comme hub principal pour tous les appareils intelligents. C’est pratique et le nombre d’appareils pris en charge augmente de jour en jour. Cependant, certains utilisateurs signalent que Google Home n’allume pas les lumières pour une raison quelconque. Si c’est également votre cas, assurez-vous de vérifier les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez l’interrupteur d’éclairage
  2. Vérifiez le réseau
  3. Supprimer et ajouter à nouveau des lumières intelligentes dans Google Home
  4. Réinitialisez les lumières intelligentes et configurez-les à nouveau
  5. Réinitialiser Google Home

Pourquoi mes lumières intelligentes ne répondent-elles pas à Google Home ?

Il existe une pléthore de raisons pour lesquelles les lumières intelligentes ne répondent pas. Si vous faites référence à l’application Google Home, vous devez absolument vérifier le réseau, vous assurer que l’ampoule est allumée et éventuellement réinitialiser l’appareil intelligent. D’autre part, si vous rencontrez des problèmes avec les haut-parleurs intelligents Google Home qui allument les lumières intelligentes, découvrez comment tout résoudre dans cet article.

1. Vérifiez l’interrupteur d’éclairage

Pour que les commandes intelligentes fonctionnent avec les lumières intelligentes, l’interrupteur d’éclairage doit être allumé à tout moment. Par conséquent, avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que l’ampoule est alimentée. Il est également conseillé d’éteindre et de rallumer l’interrupteur d’éclairage. Après cela, attendez un peu que la lumière intelligente se reconnecte à votre réseau Wi-Fi ou Bluetooth et essayez de l’éteindre à partir de l’application Google Home.

A lire  Correction : Bluetooth ne s'allume pas sur Android

Si cela ne vous aide pas, assurez-vous de vérifier le réseau. La plupart des problèmes sont liés au réseau, il est donc préférable de les résoudre pour résoudre le problème.

2. Vérifiez le réseau

Les ampoules s’appuient sur la connectivité réseau sans fil (ou Bluetooth) pour recevoir des commandes d’autres services. La plupart du temps, lorsque Google Home n’allume pas les lumières, c’est parce que l’ampoule ou votre smartphone a des problèmes de connectivité. Il est important de configurer vos lumières sur le même réseau sans fil, celui auquel votre smartphone (ou haut-parleur intelligent/écran intelligent) est connecté. Dans cet esprit, assurez-vous que :

  • L’ampoule intelligente/bande lumineuse intelligente est connectée à un réseau stable et positionnée pas trop loin du routeur Wi-Fi. Tenez-vous en à la bande 2,4 GHz.
  • il n’y a pas beaucoup d’appareils connectés au même réseau. Si vous avez l’option double bande, assurez-vous de transférer certains appareils qui la prennent en charge vers la bande 5 GHz. Il existe divers rapports d’utilisateurs qui ont rencontré les mêmes problèmes jusqu’à ce qu’ils mettent à niveau leur matériel Wi-Fi (un système de routeur Wi-Fi maillé est presque indispensable si vous avez beaucoup d’appareils intelligents).
  • les paramètres de région dans l’application smart light compagnon sont définis sur votre région ou, au moins, sur une région la plus proche de vous.
  • Le Bluetooth est activé si vous avez une ampoule Bluetooth.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser votre routeur et votre smartphone, puis réessayer. Si cela ne vous aide pas, vous devez passer à l’étape suivante.

A lire  Comment corriger l'erreur "Chrome a besoin d'un accès au stockage" sur Android

3. Supprimez et ajoutez à nouveau des lumières intelligentes dans Google Home

L’étape suivante consiste à supprimer et à ajouter une lumière intelligente (une ampoule intelligente ou une bande intelligente) de Google Home et à l’ajouter à nouveau. Cela peut être fait à partir de l’application Google Home. Cela pourrait aider. Assurez-vous également de supprimer tous les anciens appareils qui ne sont plus utilisés.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Sélectionnez l’ampoule ça ne se connecte pas.
  3. Tapez sur le rouage des paramètres et alors Dissocier le dispositif. N’oubliez pas le nom du service, car vous en aurez besoin pour lier à nouveau l’appareil.
  4. Après ça, redémarrer votre téléphone et ouvrir Google Home à nouveau.
  5. Tapez sur le icône plus dans le coin supérieur gauche.
  6. Sélectionner Configurer l’appareil.
  7. Choisir Fonctionne avec Google.
  8. Rechercher le service qui accompagne votre ampoule ou bande lumineuse.google home n'allume pas les lumières
  9. S’identifier si nécessaire et reliez à nouveau l’ampoule.
  10. Testez la lumière. Si cela fonctionne, ajoutez-le à votre maison et à la pièce de votre choix.

D’autre part, si Google Home n’allume toujours pas les lumières, essayez de réinitialiser l’appareil intelligent.

4. Réinitialisez les lumières intelligentes et configurez-les à nouveau

Si nous excluons la possibilité d’un dysfonctionnement critique, réinitialiser l’appareil intelligent aux paramètres d’usine et le configurer à nouveau est toujours le meilleur moyen de résoudre les problèmes. Dans le cas d’ampoules ou de rayures, vous devez généralement effectuer plusieurs fois le cycle marche/arrêt pour réinitialiser l’appareil. Ce n’est pas une règle, mais trouver les instructions en ligne ne devrait pas poser de problème.

A lire  Correction : la notification de messagerie vocale ne disparaîtra pas sur Android

Certains appareils peuvent être configurés directement à partir de Google Home, tandis qu’un grand nombre nécessitent toujours une application d’accompagnement. Une fois que vous avez trouvé l’application et que vous l’avez installée, puis que vous avez trouvé votre appareil dans la liste, la procédure de configuration n’est pas compliquée car ces applications fournissent généralement des instructions détaillées sur la configuration d’un nouvel appareil.

Une fois que vous avez fait tout cela, l’ajout de l’ampoule à Google Home ne devrait pas poser de problème si vous suivez les instructions de la solution précédente.

5. Réinitialiser Google Home

Bien que rarement, l’application Google Home peut être la cause du problème. Vous pouvez réinstaller ou réinitialiser l’application et vous assurer qu’elle dispose de toutes les autorisations nécessaires. Pour réinitialiser Google Home, vous pouvez accéder à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Google Home > Stockage et effacer toutes les données. Une fois que vous avez reconfiguré l’application, vérifiez si le problème persiste.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez simplement réinstaller l’application depuis Google Play Store. N’oubliez pas d’autoriser l’accès de Google Home aux autorisations nécessaires. Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Espérons que les instructions que nous avons fournies ici ont été utiles. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous contacter et de partager votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.