Google Home n’arrête pas de dire que le micro est éteint (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs signalent que Google Home n’arrête pas de dire que le micro est éteint même s’ils ne l’ont jamais éteint à l’aide du commutateur physique. Si c’est également le cas pour vous, consultez les instructions fournies ci-dessous. J’espère que vous réglerez le problème d’ici la fin de cet article.

Table des matières:

  1. Vérifiez le commutateur physique
  2. Redémarrez l’enceinte/l’écran
  3. Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Comment faire en sorte que Google Home cesse de dire que le micro est éteint ?

La seule façon de désactiver ou d’activer le micro sur les appareils intelligents Google Home/Nest est d’utiliser le commutateur physique. Si vous êtes certain que le micro est réglé sur ON mais que Google Home n’arrête pas de dire que le micro est éteint, redémarrez l’appareil en le débranchant de la source d’alimentation ou réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

1. Vérifiez le commutateur physique

Vous devez d’abord vérifier le commutateur physique qui est généralement placé à l’arrière ou sur le côté de divers haut-parleurs et écrans Google Home/Nest. C’est le seul moyen de désactiver et d’activer les microphones sur ces appareils. Vous saurez si le microphone est éteint car les 4 voyants LED deviendront orange sur les haut-parleurs ou un petit voyant LED s’allumera sur les écrans. C’est une chose assez simple.

Certains utilisateurs signalent que le problème venait du commutateur physique et qu’ils ont dû le placer dans une position particulière pour activer le microphone. Essayez-le et voyez par vous-même. Cela pourrait tout aussi bien être une sorte de défaut d’usine, vous pouvez donc également essayer de retourner l’appareil s’il est sous garantie.

A lire  La recherche dans la conversation ne fonctionne pas sur Messenger (RÉSOLU)

2. Redémarrez l’enceinte/l’écran

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de redémarrer le haut-parleur ou l’écran concerné en le débranchant de la source d’alimentation. Attendez environ 10 secondes et rebranchez le haut-parleur/écran. Cela a résolu le problème pour certains utilisateurs, bien que d’autres affirment que rien n’a changé après le redémarrage.

Dans tous les cas, vous pouvez essayer et voir par vous-même. Si cela ne fait rien, assurez-vous de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine et de le configurer à nouveau.

3. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine

Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser votre haut-parleur ou écran intelligent Google Home/Nest (la série Nest Hub) aux paramètres d’usine et de le configurer à nouveau dans l’application Google Home sur votre smartphone. C’est certainement la recommandation la plus importante que nous ayons trouvée en ligne. Vous pouvez apprendre à réinitialiser votre appareil particulier sur la page d’assistance officielle.

Pour reconfigurer l’appareil, ouvrez l’application Google Home sur votre téléphone et activez Localisation et Bluetooth. Sélectionnez Ajouter ou + et, sous Configurer un appareil, choisissez Nouvel appareil et suivez les instructions supplémentaires pour configurer votre haut-parleur ou votre écran.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous.