Google Home n’arrête pas de dire que quelque chose s’est mal passé (RÉPARER)

Voir Cacher le sommaire

Au fil des ans, nous avons obtenu plusieurs générations de haut-parleurs et d’écrans intelligents Google Home alimentés par Google Assistant. Et, la plupart des appareils sont généralement fiables même si on aurait pu penser il y a des années que les progrès ne seront pas marginaux avec chaque nouvel appareil. Sans oublier qu’il existe une pléthore de problèmes et que la fonctionnalité globale semble décliner pour de nombreux utilisateurs. Une erreur courante concerne les réponses vocales qui informent les utilisateurs d’une erreur ou d’un problème. Pour certains, Google Home n’arrête pas de dire que quelque chose s’est mal passé et que vous devriez réessayer dans quelques secondes. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre haut-parleur intelligent ou votre écran
  2. Vérifiez le réseau
  3. Effacez les données ou réinstallez l’application Google Home
  4. Retirez et ajoutez à nouveau l’ampoule intelligente
  5. Réinitialiser l’appareil Google Home aux paramètres d’usine

Comment réparer Google Home Il y a eu un problème ?

Si quelque chose s’est mal passé ou s’il y a eu un problème sur votre haut-parleur ou votre écran Google Home, redémarrez-le rapidement, vérifiez le réseau ou réinstallez l’application Google Home sur votre Android ou iPhone. Si cela ne fait rien, vérifiez les appareils liés (dans mon cas, l’ampoule intelligente était à l’origine de l’erreur) ou réinitialisez le haut-parleur ou l’écran Google Home aux paramètres d’usine.

A lire  Mon iPhone est gelé ! Voici comment y remédier facilement

1. Redémarrez votre haut-parleur intelligent ou votre écran

La première chose que vous pouvez faire pour, espérons-le, résoudre ce problème est de redémarrer votre haut-parleur ou votre écran intelligent. Pour ce faire, débranchez simplement l’appareil de la source d’alimentation, rebranchez-le et attendez qu’il redémarre. Certains utilisateurs affirment que les problèmes se sont arrêtés après un redémarrage, bien que nous ne puissions pas prétendre que cela fonctionnera pour tout le monde.

Si le problème persiste, l’étape suivante consiste à vérifier le réseau car votre appareil Google Home peut continuer à avoir des problèmes de connectivité, en particulier lorsque vous essayez de contrôler d’autres appareils tels que des ampoules intelligentes ou des caméras.

2. Vérifiez le réseau

Le haut-parleur ou l’écran Google Home indique généralement que quelque chose s’est mal passé chaque fois qu’il tente d’effectuer une tâche, mais qu’il ne peut pas se connecter à Internet ou ne peut pas communiquer avec un appareil intelligent ou un service lié. Si votre appareil Google Nest continue de se déconnecter, vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur, de passer à la bande sans fil 2,4 GHz ou de supprimer et de configurer à nouveau votre haut-parleur/écran.

Assurez-vous que votre appareil Google Home/Google Nest est placé à proximité du routeur et qu’aucun paramètre en place n’affecte la connexion réseau. Si vous êtes certain que le réseau n’est pas le problème, vérifiez l’étape suivante de la liste.

3. Effacez les données ou réinstallez l’application Google Home

Bien que rarement, le problème peut résider dans l’application Google Home que vous utilisez sur votre Android ou votre iPhone. Certains utilisateurs suggèrent que certains problèmes de fonctionnalité ont disparu après avoir réinstallé l’application. Mais avant cela, nous vous suggérons d’effacer d’abord les données locales et de rechercher les modifications. Si le problème persiste, vous pouvez supprimer l’appareil de votre maison et l’ajouter à nouveau.

A lire  Correction : Google Drive continue de planter sur Android

Voici comment effacer les données locales de l’application Google Home sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Choisir Accueil Google dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données et redémarrer ton téléphone.google home quelque chose s'est mal passé
  6. Ouvert Accueil Google et reconnectez-vous à votre domicile.
  7. Test le haut-parleur/écran pour voir si le problème se reproduit.

Alternativement, vous pouvez réinstaller l’application dans le Play Store ou dans l’App Store si vous êtes un utilisateur d’iPhone.

4. Retirez et ajoutez à nouveau l’ampoule intelligente

Après quelques essais, j’ai réussi à recréer l’erreur « Quelque chose s’est mal passé, réessayez dans quelques secondes » et la cause était une ampoule intelligente qui se chargeait en permanence lorsque j’ai demandé à Google Nest Hub d’allumer les lumières. Cela s’applique probablement à d’autres appareils intelligents qui ont des problèmes pour une raison quelconque ou qui ont un problème de connectivité temporaire. Si tel est le cas, vous pouvez supprimer l’appareil (le dissocier de Google Home) et réessayer de l’ajouter. Dans certains cas, nous suggérons même de le réinitialiser aux paramètres d’usine en utilisant l’application compagnon.

Voici comment supprimer et dissocier un appareil tiers de Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Sélectionnez votre maison et appuyez sur l’appareil ça te donne du fil à retordre.
  3. Tapez sur le icône de rouage pour ouvrir les paramètres.
  4. Robinet Dissocier et confirmez.
  5. Ensuite, revenez en arrière et appuyez sur le icône plus dans le coin supérieur gauche.
  6. Sélectionner Fonctionne avec Google.google home quelque chose s'est mal passé
  7. Recherchez l’OEM et sélectionnez-le.
  8. S’identifier avec le compte que vous avez utilisé dans l’application compagnon pour configurer l’appareil.
A lire  Vignettes floues dans iCloud Photos ? Voici quoi faire

Pour réinitialiser un certain appareil intelligent comme une prise intelligente, un appareil photo ou une ampoule/bande LED, installez l’application associée (par exemple, l’application Philips Hue) et suivez les instructions qui y sont fournies. Plus tard, vous pourrez le lier à nouveau en suivant les instructions fournies ci-dessus. N’oubliez pas non plus que Google Home peut conserver des entrées doubles pour le même appareil. Assurez-vous donc de supprimer l’ancienne entrée avant de reconnecter le même appareil.

De plus, si l’erreur apparaît dans certains services liés, comme Spotify ou Netflix, vous pouvez les dissocier et les lier à nouveau.

5. Réinitialisez l’appareil Google Home aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez essayer de réinitialiser le haut-parleur ou l’écran Google Home/Google Nest (Nest Hub) aux paramètres d’usine et de le configurer à nouveau. La procédure exacte diffère considérablement d’un appareil à l’autre, mais vous pouvez trouver des instructions complètes sur la page d’assistance officielle.

Une fois l’appareil réinitialisé, utilisez l’application Google Home sur votre téléphone pour le configurer et vérifier les améliorations. Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous.