Google Home ne diffuse pas de musique ? Voici ce que vous devez faire

Voir Cacher le sommaire

Avoir un haut-parleur intelligent ou un écran alimenté par Google Assistant qui ne peut pas lire de musique, et me corriger si je me trompe, néglige la convivialité essentielle. En comparaison avec le fiasco Sonos qui limitait la fonctionnalité des configurations multi-haut-parleurs et des commandes de volume, il s’agit d’un problème beaucoup plus profond. Mais, avant de signaler un autre problème à l’assistance Google, essayons tout de notre côté. Si Google Home ne lit pas de musique après que vous ayez émis une commande vocale, consultez les étapes décrites ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez Google Home/Nest et le routeur, puis vérifiez le volume
  2. Vérifiez le service de musique par défaut
  3. Utiliser les commandes recommandées
  4. Arrêtez de jouer de la musique sur d’autres appareils sous le même compte
  5. Réinitialisation d’usine de Google Home/Nest

Que faire lorsque Google Home arrête de jouer de la musique

1. Redémarrez Google Home/Nest et le routeur, et vérifiez le volume

Un redémarrage fait généralement des merveilles pour les problèmes de haut-parleur Google Home. Il suffit de débrancher et de rebrancher le cordon d’alimentation, d’attendre qu’il démarre et d’essayer de demander à nouveau de jouer de la musique. Essayez d’autres commandes pour voir comment il répond. S’il n’y a pas de problème, vous pouvez passer à l’étape suivante.

D’autre part, si le haut-parleur Google Home ne répond pas du tout et vous informe qu’il y a un problème momentané, vous devez redémarrer votre routeur. Si les problèmes de connectivité persistent, envisagez de passer à la bande 2,4 GHz, de garder votre haut-parleur plus près du routeur ou, éventuellement, de réinitialiser le routeur et le haut-parleur aux paramètres d’usine. Bien sûr, uniquement si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous.

A lire  Pincer pour zoomer ne fonctionne pas sur Android (solution simple)

2. Vérifiez le service de musique par défaut

Google Home, via Google Assistant, prend en charge de nombreux services de streaming, notamment Spotify, YouTube Music et Apple Music. Cependant, pour utiliser ces services, vous devrez les ajouter à l’application Google Home et choisir votre service par défaut ou laisser les choses ouvertes avec l’option Aucun fournisseur par défaut.

Habituellement, les services disponibles rempliront la liste dans la section Musique sous les paramètres de l’Assistant. Tout ce que vous avez sur votre téléphone apparaîtra dans la liste. La seule chose que vous devez faire est de lier le service à Google Home. Sauf si vous utilisez YouTube Music, auquel cas le service sera disponible automatiquement.

Voici comment associer le service de musique par défaut dans Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Tapez sur le + signe dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Musique.
  3. Si vous voyez votre service, appuyez sur Lien. Relier Accueil Google et le service et vérifier les améliorations.
  4. Par contre, si vous ne le voyez pas, vous devez invoquer Assistant Google sur votre téléphone. Assurez-vous que Spotify est installé sur votre appareil.
  5. Ouvert Instantané.
  6. Tapez sur le Icône de l’ampoule dans le coin supérieur droit.
  7. Sélectionner En savoir plus sur l’Assistant au fond.
  8. Dans la barre de recherche, recherchez le service de musique. A titre d’exemple, nous utiliserons Spotify.
  9. Une fois que vous avez ouvert Spotify dans la liste des résultats, appuyez sur Lien.

N’oubliez pas que certains services ne sont disponibles que dans certaines régions. Cela signifie que des services comme Pandora ou iHeart Radio n’apparaîtront pas du tout pour les utilisateurs en dehors des États-Unis ou d’une poignée de pays.

A lire  Correction de l'erreur 505 de Google Play Store

De plus, des services comme Spotify n’apparaîtront pas dans la liste dans certains pays, même si votre Google Home jouera de la musique à partir de Spotify et que Spotify est pris en charge dans votre région. Si vous définissez Aucun fournisseur par défaut, la musique de Spotify sera toujours lue si vous demandez simplement à Google Home de lire de la musique.

Enfin, il existe des différences entre les options Premium et Free. Les options gratuites sont assez limitées par rapport à, par exemple, Premium Spotify ou Premium YouTube Music. Bien que ce ne soit pas le cas dans ce cas, car Google Home ne diffusera pas de musique du tout, quel que soit le service que vous utilisez.

3. Utilisez les commandes recommandées

En théorie, les haut-parleurs Google Home, grâce à l’apprentissage automatique et à toutes ces données personnelles, devraient être super intelligents et réactifs. Cependant, à vrai dire, la plupart du temps, vous devez vous en tenir aux commandes prédéfinies pour que cela fonctionne.

Vous pouvez consulter la liste complète des commandes musicales disponibles ici. Grâce à Spotify Direct de Spotify, j’utilise rarement les commandes vocales pour autre chose que le démarrage de la lecture avec « Jouer de la musique ». Tout le reste se fait sur mon téléphone.

Parfois, il semble que la chose ait son propre esprit et, bien que des commandes plus avancées fonctionnent à l’occasion (par exemple « OK, Google, jouez à Discover Weekly »), c’est généralement sommaire et peu fiable.

4. Arrêtez de jouer de la musique sur d’autres appareils sous le même compte

La plupart des services de streaming musical n’ont pas de limites strictes sur le nombre d’appareils que vous utilisez (par exemple, vous pouvez enregistrer YouTube Music sur 10 appareils maximum sous le même compte).

A lire  Pourquoi mon fond d'écran Android change-t-il sans cesse ? Voici pourquoi

Cependant, le streaming en ligne peut généralement être effectué sur un appareil à la fois. Ainsi, si vous diffusez de la musique en ligne sur un autre appareil, assurez-vous de la mettre en pause afin que Google Home puisse lire de la musique. Vous pouvez écouter de la musique hors ligne sur plusieurs appareils en même temps.

Habituellement, ce commutateur est automatique, mais j’ai remarqué que la lecture s’arrête même si je viens d’ouvrir l’application sur mon Android. Ce n’est qu’après avoir fermé l’application que la lecture sur Google Home fonctionne sans pause.

5. Réinitialisation d’usine Google Home/Nest

En fin de compte, si vous êtes toujours coincé avec le problème et que le haut-parleur ou l’écran Google Home/Google Nest ne diffuse pas de musique quoi que vous fassiez, envisagez la réinitialisation d’usine. La procédure diffère un peu sur les différents appareils proposés par Google, alors assurez-vous de trouver votre appareil ici et suivez les instructions.

Une fois l’appareil réinitialisé, reconnectez-le simplement, vérifiez les services de musique et lancez une commande pour lire de la musique. Si le problème persiste, signalez-le à l’assistance Google dans l’application Google Home. Appuyez sur votre profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Commentaires.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu ce qui était, espérons-le, un article informatif qui vous a aidé à résoudre le problème. Quels autres problèmes rencontrez-vous avec les appareils Google Home/Nest ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.