Google Home ne lit pas Spotify (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

L’une des meilleures choses à propos de Spotify premium est Spotify Direct et la possibilité de changer rapidement l’appareil de lecture – d’un téléphone à un PC, puis à un haut-parleur intelligent. Pour beaucoup d’entre nous, Spotify est le service de musique incontournable sur les haut-parleurs ou les écrans intelligents Google Home/Google Nest et, curieusement, fonctionne bien mieux que YouTube Music. L’intégration est simple et les commandes vocales, tout en étant peu fiables, font le travail avec des tâches simples. Cependant, certains utilisateurs signalent que Google Home ne lira pas Spotify pour une raison quelconque.

Certains d’entre eux rencontrent des problèmes lorsqu’ils essaient d’ajouter Spotify pour la première fois. D’autres rapportent que Spotify a cessé de fonctionner même s’il fonctionnait bien il y a quelque temps. Et le troisième groupe ne semble pas trouver Spotify en option dans Google Home bien qu’il ait un compte premium et l’application Android installée.

Table des matières:

  1. Redémarrez l’enceinte Google Home
  2. Choisissez le fournisseur de musique par défaut
  3. Réassocier Spotify à Google Home
  4. Réinstaller l’application Google Home
  5. Réinitialiser Google Home aux paramètres d’usine

Pourquoi Spotify ne fonctionne-t-il pas sur Google Home ?

Si vous recevez le message Quelque chose s’est mal passé lorsque vous essayez de lire Spotify sur votre haut-parleur ou votre écran Google Home, assurez-vous que Spotify est lié à votre compte Google. Essayez également de réinstaller l’application Google Home ou de reconnecter Spotify. En savoir plus ci-dessous.

A lire  Correctif : téléchargement sur iCloud suspendu dans les messages

1. Redémarrez l’enceinte Google Home

Commençons par redémarrer l’enceinte Google Home/Google Nest. Débranchez le haut-parleur de la source d’alimentation et essayez de lui donner des commandes pour jouer de la musique sur Spotify. Assurez-vous également que l’enceinte est connectée à un réseau Wi-Fi stable.

Un réseau encombré avec de nombreux appareils et un mauvais placement du haut-parleur (loin du routeur) peut entraîner des problèmes de connectivité, ce qui peut, bien sûr, entraîner des problèmes Spotify. Ce n’est probablement pas le cas ici, mais cela vaut la peine d’être mentionné.

Bien sûr, pour utiliser Spotify sur Google Home, vous n’avez pas besoin d’un abonnement premium, mais c’est indispensable si vous souhaitez utiliser Spotify Direct et choisir des pistes et des artistes. Si le redémarrage n’a pas résolu le problème, assurez-vous de passer à l’étape suivante et vérifiez le fournisseur de musique par défaut dans l’application Google Home.

2. Choisissez le fournisseur de musique par défaut

Les paramètres de l’assistant Google s’appliquent à Google Home, donc avoir un fournisseur de musique par défaut. Il est important que Spotify soit votre fournisseur de musique par défaut. Même si vous ne voyez pas Spotify dans la liste des applications par défaut, vous devez choisir Aucun fournisseur par défaut. De cette façon, l’assistant sera par défaut celui lié, et c’est Spotify.

Voici comment choisir le fournisseur de musique par défaut dans Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Musique.
  3. Définir Spotify comme fournisseur de musique par défaut ou choisissez Aucun fournisseur par défaut.google home ne lit pas spotify
A lire  Comment désactiver les recherches de tendances sur Chrome et Google App

3. Reliez Spotify à Google Home

Vous pouvez également essayer de supprimer le lien Spotify avec Google Assistant/Google Home et de l’ajouter à nouveau. Il existe plusieurs façons de contourner cela, mais nous avons décidé de recommander celle qui sera très certainement disponible pour tous les utilisateurs. A savoir, idéalement, on naviguerait vers Accueil Google > + > Musique et dissocier Spotify. Cependant, de nombreux rapports indiquent que Spotify n’est tout simplement pas disponible dans Music.

Heureusement, vous pouvez utiliser des podcasts où Spotify apparaît apparemment pour tout le monde. Que cette étrange omission soit causée par des limitations régionales ou autre chose, nous ne pouvons pas le dire.

Voici comment associer de nouveau Spotify à Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Ouvert Podcasts.
  3. Robinet Dissocier près de Spotify.
  4. Appuyez sur le icône de lien et confirmer. Acceptez les termes à la page suivante.google home ne lit pas spotify

Si l’enceinte Google Home ne lit toujours pas Spotify, assurez-vous de réinstaller l’application Google Home.

4. Réinstallez l’application Google Home

Vous pouvez essayer d’effacer les données au lieu de réinstaller l’application Google Home sur Android, mais cela n’est pas disponible sur iOS. Donc, désinstaller et réinstaller l’application Google Home est ce que nous recommandons dans ce scénario. D’autant plus qu’il existe quelques rapports en ligne indiquant que cela a en fait résolu le problème pour eux.

Pour réinstaller l’application Google Home, ouvrez le Play Store (App Store sur iOS), localisez Google Home et désinstallez l’application. Après un redémarrage rapide, revenez au Store et réinstallez Google Home. Activez la localisation et le Bluetooth, accordez les autorisations nécessaires à l’application et vérifiez si Spotify fonctionne sur le haut-parleur ou l’écran Google Home/Google Nest.

A lire  Désactivez Google Password Manager avec ces instructions

5. Réinitialiser Google Home aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, vous pouvez réinitialiser votre haut-parleur ou votre écran aux paramètres d’usine. La procédure de réinitialisation est différente sur différents appareils mais, sur les haut-parleurs, vous avez généralement un bouton en bas sur lequel vous pouvez appuyer. Après avoir reçu des commentaires verbaux, relâchez le bouton pour réinitialiser le haut-parleur en usine.

Cela ne supprimera rien, mais configurer à nouveau le haut-parleur avec l’application Google Home peut être un peu fastidieux. Suivez attentivement les instructions et choisissez Spotify comme fournisseur de musique par défaut lorsque vous y êtes invité.

Certains utilisateurs ont transmis le problème à Spotify car Google affirme que le problème est de leur côté. Vous pouvez envoyer vous-même un rapport dans l’application Spotify et demander de l’aide.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions. Ces solutions vous ont-elles été utiles ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.