Google Home ne répond pas aux commandes (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Avoir un appareil intelligent Google Home qui ne répond pas aux commandes annule en quelque sorte son objectif principal. Certains utilisateurs disent que le haut-parleur (ou l’écran) de Google Home entend mal leurs demandes tandis que d’autres affirment que le haut-parleur/l’écran n’entend rien du tout. Nous nous sommes assurés de fournir quelques instructions sur la façon de résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le commutateur du microphone
  2. Redémarrez l’appareil
  3. Vérifiez le réseau
  4. Réentraîner la correspondance vocale
  5. Changer la langue
  6. Réinitialiser l’appareil Google Home aux paramètres d’usine

Google Assistant ne répond pas sur Google Home

Si votre Assistant Google ne répond pas sur les appareils Google Home, vérifiez le commutateur du microphone, redémarrez l’appareil et inspectez le réseau. De plus, vous pouvez réentraîner votre correspondance vocale et changer la langue par défaut en anglais (États-Unis). N’oubliez pas que les résultats personnalisés sont verrouillés derrière un modèle vocal. Vous seul pouvez accéder à vos notifications, à la bibliothèque de photos Google, etc.

Si aucune de ces étapes ne fait de différence, réinitialisez l’appareil Google Home aux paramètres d’usine et réessayez après l’avoir configuré à nouveau.

Pointe: Utilisez Google Routines pour faciliter le traitement des demandes complexes. Par exemple, vous pouvez créer une nouvelle routine ou modifier la routine Good Night existante de manière à ce que la phrase (Good Night) déclenche plusieurs opérations telles que l’extinction des lumières, le réglage du thermostat, la lecture d’un bruit blanc, etc.Google Home ne répond pas aux commandes

A lire  Google Home allume les lumières au hasard (RÉSOLU)

1. Vérifiez le commutateur du microphone

C’est probablement l’étape la plus évidente, mais assurez-vous que le commutateur physique du microphone est réglé sur ON. Si votre haut-parleur ou votre écran (Nest Hub) ne vous entend pas, il est probable que l’écoute soit désactivée, vous devrez donc l’activer.

Le positionnement du commutateur physique varie, mais chaque haut-parleur et écran de la gamme Google Home/Google Nest en possède un. D’autre part, si vous avez vérifié le commutateur du microphone et que le problème persiste, essayez de redémarrer l’appareil.

2. Redémarrez l’appareil

Les haut-parleurs et les écrans intelligents fabriqués par Google ont un temps de disponibilité substantiel et ne redémarrent automatiquement qu’occasionnellement en cas de mise à jour majeure. C’est pourquoi ils ont tendance à rencontrer des erreurs telles que Quelque chose s’est mal passé, erreur qui se produit fréquemment chez certains utilisateurs. Le redémarrage de l’appareil devrait résoudre le problème en grande partie.

Pour redémarrer votre haut-parleur intelligent ou votre écran intelligent, débranchez simplement le cordon d’alimentation et rebranchez-le après 20 secondes. Espérons qu’après cela, Google Assistant commencera à répondre.

3. Vérifiez le réseau

Si les étapes précédentes ont échoué, assurez-vous de vérifier le réseau et assurez-vous que l’appareil Google Home est connecté à un réseau stable. Habituellement, si l’appareil a des problèmes de connexion, vous recevrez une réponse vous informant qu’il ne peut pas se connecter afin que vous sachiez si le réseau est le problème. Pourtant, nous ne pouvons pas éliminer la possibilité que l’appareil soit effectivement connecté, mais le réseau est si lent qu’il ne répond pas.

A lire  Correction : la correspondance vocale de Google Assistant ne fonctionne pas

Ce que vous pouvez faire est de redémarrer votre routeur, de passer à la bande sans fil 2,4 GHz et de vous assurer que l’appareil n’est pas trop éloigné du routeur. De plus, assurez-vous que rien n’obstrue la bande passante et déconnectez certains appareils juste pour voir la différence.

4. Réentraîner Voice Match

La prochaine chose que vous devriez essayer d’améliorer la réactivité et la reconnaissance de Google Home est de recycler Voice Match. Il est possible que votre haut-parleur ou votre écran ne puisse pas entendre la phrase de déclenchement (OK, Google/Hey, Google) ou ne puisse pas déduire vos autres commandes.

Le Voice Match est partagé entre les appareils et le moyen le plus simple de le modifier est sur votre appareil portable, qu’il s’agisse d’Android ou d’iPhone. Voici comment réentraîner votre Voice Match en quelques étapes simples :

  1. Ouvrez le Accueil Google application.
  2. Appuyez sur votre Compte dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres de l’assistant.
  3. Ouvert Salut Google et Voice Match.
  4. Sélectionner Autres appareils.
  5. Choisir Réenseignez votre voix à l’Assistant.
  6. Robinet Recycler.Google Home ne répond pas aux commandes
  7. Suivez les instructions pour enregistrer un nouveau modèle vocal.

Si Google Home ne répond toujours pas aux commandes, essayez de changer la langue.

5. Changer la langue

Google Assistant est disponible dans plus de 20 langues et dans différentes régions, mais certaines fonctionnalités sont limitées à l’anglais. De par sa conception, l’appareil Google Home doit répondre dans la langue que vous avez parlée. Malheureusement, il semble que certaines langues ne fonctionnent pas très bien pour tout le monde.

A lire  Problèmes courants de OnePlus 6 et comment les résoudre

J’ai rencontré des rapports sur des problèmes avec différentes langues que je n’ai jamais rencontrés personnellement, l’anglais (États-Unis) étant la seule langue définie. C’est pourquoi nous pouvons vous recommander de changer de langue et de réessayer. Espérons que les langues secondaires seront à égalité avec l’anglais à l’avenir. Pour le moment, il s’agit souvent d’une expérience aléatoire en matière de reconnaissance et d’expérience utilisateur globale.

Si vous ne savez pas comment modifier la langue de l’Assistant Google, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez le Accueil Google app et appuyez sur votre Compte.
  2. Sélectionner Paramètres de l’assistant.
  3. Choisir Langues.
  4. Ajouter États Unis Anglais) comme langue principale de l’assistant. Ce paramètre s’appliquera à tous les appareils sous le même compte Google.Google Home ne répond pas aux commandes

6. Réinitialisez l’appareil Google Home aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, nous ne pouvons que recommander de réinitialiser l’appareil Google Home aux paramètres d’usine et de le configurer à nouveau. Peut-être que l’erreur est le résultat d’un problème temporaire et la réinitialisation de l’appareil devrait résoudre ce problème.

Vous pouvez apprendre à réinitialiser votre appareil sur la page d’assistance officielle car la procédure varie. Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.